Pb installation du graveur interne DVD CD

Fermé
bouzouldes - 14 déc. 2003 à 19:51
 Dark Sith - 10 févr. 2008 à 23:38
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous apportez sur ce forum

Je dois installer un graveur de DVD et CD interne "Internal IDE DUAL DVD+/- R+/- RW Drive MEMUP.
Seulement, je ne comprends pas à quoi fait référence ce paragraphe de la notice :
"Regardez quelle est la configuration du ou des périphériques déjà installés : Master, Slave ou Single (MA, SL ou CS). Sur une même nappe IDE [...] il ne peut y avoir qu'un maître et un esclave : si le périphérique déjà branché à la nappe est en configuartion maître alors vous devez obligatoirement configurer votre graveur graveur DVD en mode esclave et inversement."
Où et sur quoi je dois vérifier ces configurations dans l'unité centrale ?
Si vous aviez des schémas à faire parvenir, je vous en remercie d'avance ; ce serait encore plus clair pour moi.
Bises à tous !!!!!
A voir également:

10 réponses

flash ton graveur, sur les memup utilise l' adresse ci-dessus que je donne, pour les BTC rends toi sur le site de BTC et télécharge les mises à jours, et tu verras ca fonctionnera !!
3
Bonsoir,

je viens d'installer un graveur DVD externe Memup, je peux graver des DVD Verbatim mais pas les Ritek. Tu donnes une adresse pour flasher le graveur mais malheureusement je ne possede pas de login et mot de passe pour accceder.
peux-tu STP m'envoyer le fichier qui permet de flasher et la procédure.

Par avance merci

a+
0
Salut !

Je me permets de te contacter car je viens d'installer un graveur DVD INTERNE MEMUP DUAL comme toi, et après bien des difficultés, j'ai enfin réussi à l'installer.

Le graveur lit le CD normal et audio, mais pas les DVD, quand je mets le DVD, il dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur !!!

As-tu rencontré le même problème ? peux-tu m'aider.
Merci de ta réponse. Nath.
0
beeber Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
14 janv. 2004 à 19:36
salut les gars alors moi j'ai acheter exactement le meme graveur que bouzouldes je l'ai installer et quand j'essais de graver un film il y a un message qui dit "aucun peripherique detecter"alors si quequ'un pourrait m'aider merci
0
Salut !

Je ne peux pas t'aider pour l'instant ! je n'ai pas encore arrivé à lire un DVD! Quand je mets un DVD il me dit qu'il n'y a pas de CD !!! alors qu'il lit les CD normal et Audio.

Si tu peux m'aider ce serait sympa.

Bonne soirée. Nath.
0
beeber Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
14 janv. 2004 à 19:42
salut les gars alors moi j'ai acheter exactement le meme graveur que bouzouldes je l'ai installer et quand j'essais de graver un film il y a un message qui dit "aucun peripherique detecter"alors si quequ'un pourrait m'aider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut les gars, sans tardé j'ai achetez le meme graveur j'ai aussi le mem problem mais je suis arrivé a lire les dvd's car j'ai telechargé un firmware situe dans le site de memup (www.memup.com) mais je ne peut gravé que les cd avec il reste oncore le prob du graveur de dvd
le graveur est installé primary slave ( acroché au disque dur )
aucas qq1 trouve qqchoose d'interésan il me repond
merci :)
0
Slt

Si tu possède un Memup IDE1008 en 8x, j' ai réussi a résoudre le problèleme des dvd-r qui ne passait pas car j' ai eu le problème chez mon bof, si tu as ce modèle, essaie ce firmware:

ftp://modulb.com/flash/8x/flash_dual_0054.zip

Après ce flash, j' ai réussi à regravé les dvd-r !!

@+
0
le lien ne fonctionne pas demande de login et passwd mais avec anonimous pas de connection
0
g un prob je narrive pas a graver les dvd-r car au bout de quelque seconde il me dit erreur decriture
grrrrrrrrrrrr fait chier sa fait le 3eme que je met a la poubelle
maintenent jarrete

si quelqun peut me dire comment faire pour quil les grave jusquau bout

merci beaucoup
0
bonjour! j'ai acheté un graveur dvd externe memup mai je narrive pa a graver ni un cd ni un dvd! a chaque essai il me dise erreur d'ecriture par contre je peu lire dvd et cd! si kelkun pouvai maider ce serai simpa!
0
bonjour à tous ! euh, mwa g également un prob avec mon graveur dvd (atapi). Je l'ai installé mais au départ je me suis trompé dans le système slave/master. Le graveur que j'ai installé était en CSEL et mon autre lecteur (qui est un graveur cd en fait) était en slave. J'ai remarqué donc que je ne savais que lire cd et dvd sans problèmes, mais pour écrire nada, impossible. Burn4free ne le reconnais pas et me dit d'installer un ASPI driver... J'ai rechangé le système slave/master : j'ai mis mon nouveau graveur dvd en master et mon autre graveur cd en slave. Et, le problème est toujours là... Si qqun savait m'aider, ça serait vraiment sympa pcq là g l'impression d'avoir fait un achat bidon... Merci d'avance!
@+
gollum
0
Slt les gars
J'ai insatalé un graveur lecteur cd/dvd 20 X et quand j'allume l'ordi y'a un écran noir qui s'affiche avec écrit dessus "windows n'a pas démarré correctement,..... redémaré en mode sans échec,....."
Bon j'ai esséyé de redémaré en tout les modes mais rien n'y fait sa marche pô....
Qu'est qu'il faut que je fasse? svp car jen peut plus

Merci
0