Connection free

Fermé
pinprenelle55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 20:44
Redbart Messages postés 21267 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 4 mars 2008 à 17:35
Bonjour,je suis abonnee a free,,,chaque jour je suis obligee de rebooter l'adsl pour avoir internet,,,,,si je ne reboot pas je n'ai pas internet,,,remerciements
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21267 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 3 254
3 mars 2008 à 20:52
tu,,,n'as,,,pas,,,fini,,,de,,,souffrir,,,aarrgghh,,,free c'est le meilleur

hard reset retirer 5 fois la fiche, ah c'est bieau la hardware de free

future voiture free : vidanger 5 fois le réservoir pour réinitialiser le moteur,,,lol
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 20:55
Salut,
deux possibilités :
-1- ta freebox est en panne (surchauffe) et il faut demander a free de te la remplacer, mais il faudra telephoner longtemps sur un numero taxé, ou l'amener chez un copain qui a free aussi pour la tester et le dire a free si elle ne marche pas chez ton copain non plus.

-2- Ta ligne telephonique est pourrie (faux contact, eau dans le boitier a l'exterieur) et comme c'est france telecom qui est propriaitaire des fils il faudra s'adresser a eux pour la faire réparer.

Si c'est un problème de ligne la box perd sa synchro entre chez toi et le central PTT et c'est pour ca que ca redemarre quand tu reboote ta box.

Si tu as une freebox HD sur la TV avec la touche Free dans Paramètres tu peux voir les caracteristiques de ta ligne avec le taux d'erreur, c'est quelque fois une bonne indication.

A+
0
Redbart Messages postés 21267 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 3 254
4 mars 2008 à 17:35
!si tu est vraiment sûr du bon fonctionnement de ton pc! :

Concernant la correspondance avec free, tout envoyer en RAR lettre ET matériel

perso : c'était un matériel FT (carte ou plot dans armoire locale) qui était en panne, j'ai râlé tous les jours jusqu'a ce d'un technicien se déplace (0.34cts/mn) mais attention c'est 150€ si le prbl ne viens pas d'eux, sinon gratuit, c'est pour cela que les Fai ne font pas déplacer FT.

Verifie ta ligne : débit, atténuation, marge snr, tu trouveras sûrement des outils chez free ou ailleurs pour mieux argumenter auprès de free et FT

surtout ne te laisse pas embobiner par les hot lines, il vont te faire faire des modif sur ton PC
0