Mixer Alesis Multimix

Fermé
alain - 3 mars 2008 à 18:59
 deep57 - 20 juil. 2009 à 13:57
Bonjour,
Nous avons plusieurs mac, certains en mac os 10.4.11 et d'autres en 10.5.1. Ce sont des Imac 20 pouces, Core 2 Duo, intel, 2.4Ghz, 2Gb 667 Mhz DDR2 SDRAM.

Nous avons acquis des mélangeurs audio Alesis Multimix8 usb 2.0, et ils ne fonctionnent pas avec nos mac. On instale les drivers du mixer, on branche le mixer, nous avons même fait les étapes à l'envers, soit brancher le mixer et ensuite installer les drivers, mais sans résultat.

Ce qui se passe: Quand nous voulons utiliser les logiciels suivants, soit ImovieHD 6.0.4, SoundTrack 1.5 et FinalCut 3.5.1, dès que nous voulons faire un importation audio, ces logiciels se ferment sans aucun avis. Le système nous dit que le programme s'est fermé. Pourtant, Garageband fonctionne avec le mélangeur Multimix8 USB 2.0. Dès que l'on débranche le mélangeur, tout redevient normal. J'ai envoyé les rapports d'erreur chez Apple et chez Alesis, mais sans réponses pour le moment. Nous avons téléchargé les derniers drivers chez Alesis pour ces mélangeurs, mais sans résultats positif. J'ai installé les mises à jour sur un mac, donc OS 10.5.2, mais toujours avec les mêmes résultats.

Nous avons aussi le model Multimix8 usb de Alesis, et ce model fonctionne pourtant correctement.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un pareil problème? Est-ce que quelqu'un a la même configuration que nous?

Merci

Alain
A voir également:

5 réponses

Salut je tourne sur macbook 2,2Ghz 1go 667Mhz avec lequel j'utilise une multimix16 usb 2.0 et pour l'instant tout va bien. ce que tu nous raconte la parrait bizard. au cas ou, a tu essaé de désinstaller-réinstaller tes softs ? je bosses sur reason, cubase et amadeus et tout est nickel en entrée comme en sortie. les softs que tu utillises sont ils tous conçus pour la video? mais puisque la usb marche! d'ailleur a la base ces consoles devaient etre en firewire......bon, si tu galere toujours d'ici la semaine prochaine et que apple ou allesis ne répondent pasenvoie moi un mail, je passerais quelques coups 2 fils on ne sais jamais.n'hesites pas si tu ne t'en sort pas! bon courage....le pire c'est que tout ca est sensé tourner super bien! je ne viend pas souvent sur ce site mais si tu m'écris icidevrais arriver a mon adresse mail
0
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si l'ordinateur "voyait" la table de mixage comme une carte son à 8 entrées (pour la multimix8) ou s'il ne voyait qu'un signal stéréo des 8 pistes mixées.

Merci à l'utilisateur qui voudra bien éclairer ma lanterne ;)
0
Allo,

Pour le peu que le mixer fonctionne dans mon cas, multimix8 usb2.0, l"ordinateur voit le mixer en mono. Il ne le voit pas en stéréo. Il fonctionne avec GarageBand, un peu avec Soundtrack et refuse complètement de fonctionner avec FinalCut Express et ImovieHD version 6.0.4.

Alain
0
Allo,

Effectivement, après plusieur test, le mac voit le mélangeur Alesis Multimix8 USB2.0 de la façon suivante: Ce n'est pas un signal stéréo de 8 lignes mixé, mais bien 8 lignes mono. Peut-on faire quelque chose afin qu'il voit le mixer comme un signal stéréo selon vous?


Merci

Alain
0
nicothinline
11 avril 2008 à 15:18
Hello!!
Je sais pas si je post dans le bon forum, mais apparemment vous êtes les seuls à parler de la multimix.
Voilà mon problème, j'ai une multimix 8 firewire, et j'ai téléchargé les derniers drivers sur le site d'alesis, mais il semble que le driver fasse bugger mon adobe audition 3.0. Mais le souci, c'est que je n'ai plus le cd avec le driver dorigine, et j'aurais aimé savoir si l'un de vous possédais ce driver. Je suis sous windows XP.
Merci d'avance et pardon si je n'ai pas posté au bon endroit.
Nico
0
charmeuse41
12 mai 2008 à 22:32
jai acheter une multimix8usb de alesis et jaimerais savoir comment on fait pour instaler le programme pour enregistrer avec je suis sur vista merci
0
Bonjour, as tu trouvé une solution ? J ai le meme probleme que toi: impossible de faire reconnaitre ALesis Multimix 8 USB 2.0 sur Vista... Du moins elle est reconnue mais je n peux travailler en audio, donc impossible d enregistrer ma voix ou autres...Sur l installation du CD c est deja confu, il y a plein d choses à installer et on ne sait pas a quel moment brancher ALesis pour la faire reconnaitre.
A bientot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 mai 2008 à 23:34
http://en.440forums.com/...

http://en.440forums.com/forums/?showtopic=34420

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-12-FireWire/forums/t.242262,probleme-mac.html

bonsoir - perso je ne sais pas du tout car non pratiquant mais j'ai trouvé ces lectures que j'espère utiles pour vous -
à++++++++
0