Macro excel
Ulymat
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais pas encore les macros...
J'ai fait un tableau avec plusieurs données sur une feuille excel du type: NOM _ADRESSE_ TEL etc...Je voudrais créer dans ce même classeur, autant de feuille que de NOM en reprennant une partie des données de mon tableau général, est ce possible en clickant sur un NOM de créer automatiquement cette fiche récapitulative ?
Je ne connais pas encore les macros...
J'ai fait un tableau avec plusieurs données sur une feuille excel du type: NOM _ADRESSE_ TEL etc...Je voudrais créer dans ce même classeur, autant de feuille que de NOM en reprennant une partie des données de mon tableau général, est ce possible en clickant sur un NOM de créer automatiquement cette fiche récapitulative ?
A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
autant de feuille que de NOM en reprennant une partie des données de mon tableau général,
C'est tout à fait possible effectivement mais si tu as beaucoup de noms, cela ne fonctionnera pas car le nombre d'onglets est limité en fonction de la mémoire et au delà de quelques dizaines, cela sera problèmatique.
Je te mets un petit exemple : https://www.cjoint.com/?ddsSMYHVHD
autant de feuille que de NOM en reprennant une partie des données de mon tableau général,
C'est tout à fait possible effectivement mais si tu as beaucoup de noms, cela ne fonctionnera pas car le nombre d'onglets est limité en fonction de la mémoire et au delà de quelques dizaines, cela sera problèmatique.
Je te mets un petit exemple : https://www.cjoint.com/?ddsSMYHVHD
bonjour
C'est exactement ce que je veux faire, comment fais tu ?
Chutt, je suis sorcier et c'est le fluide qui fait tout, formé par "Le Druide" !
Je plaisante, il n'y a aucun secret il suffit de regarder la macro qui est dans le classeur :
Chutt, je suis sorcier et c'est le fluide qui fait tout, formé par "Le Druide" !
Je plaisante, il n'y a aucun secret il suffit de regarder la macro qui est dans le classeur :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If sel.Count > 1 Then Exit Sub
If sel.Row < 2 Then Exit Sub
If sel.Column > 1 Then Exit Sub
If sel.Value = "" Then Exit Sub
Dim i As Integer
For i = 1 To Sheets.Count
If sel.Value = Sheets(i).Name Then
Sheets(i).Activate
Exit Sub
End If
Next i
Sheets.Add(, Sheets(Sheets.Count)).Name = sel.Value
Cells(sel.Row, 1).EntireRow.Copy Destination:=Sheets(sel.Value).[A1]
End Sub
Merci