Problème connexion internet

Val -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème de connexion internet sur un des postes du réseau et j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne voie pas de solutions.

Intitulé :

OS Windows 98 1ere édition, j'ai accès au réseau local sans problème. mais pas à Internet. j'ai repris exactement les mêmes config que sur les autres postes en 98, rien à faire. en pingant, j'ai bien accès au poste maître internet. en exécutant winipcgf, j'ai excatement les m^mes renseignements que pour les autres postes, même passerelle, une adresse ip propre, un masque de sous réseau identique, le même serveur DHCP. j'ai bien une alerte sur ce poste (can't find gm.dls or gm16.dls. Please install direct Xetcc) mais cela n'a aucun rapport. enfin, who knows ? Quelqu'un pourrait-il m'aider, m'éclairer ?

merci à vous et bonne journée

val

4 réponses

VAL

TU M'AS VOLé MON NOM
C'EST PAS BIEN DU TOUT... :-)
SALUT
0
adel

moi je crois que c'est un probleme qui vient de ton poste lui même c'est a dire il faut lui indiquer d'obtenir une adresse ip ainsi que l'adresse dns automatiquement du serveur dhcp.
voila c'est ce que je voie pour l'instant.
0
Val

bonjour Adel,

j'ai suivi tes conseils, en vain. Alors j'ai ajouté ce fichier manquant (gm.dls), peu convaincue que ce fichier en particulier empêchait la connexion. et là ô génial, la connexion était établie :-))) bon eh bien, tout est bien que ne se termine pas trop mal :-)

merci

Val
0
Mariazinha > Val

Hello hello !
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé le fichier mankant "gm16.dls" ou me l'envoyer stp ? Il me fait défaut à moi aussi...
par avance merci !
Maria
0
Artaxerces > Mariazinha

Hello Val !

Ayant à faire face à la meme situation, j 'aimerais bien, moi aussi disposer du fameux logiciel gm.dls (ou gm16.dls) !

Je pense en effet qu'il manque au PC client un logiciel que j'ai du effacer quand j'ai voulu me connecter à Internet , via modem analogique (mon serveur est connecté via ADSL).

Dans les faits, qd je vais sur" panneau de configuration ", en dble cliquant sur "connexion au réseau local", aucunne icone n' apparait!

Merci de votre aide.

Arta

P.S.: tous les PC en réseau sont sous XP
0
frank & filip

C juste pour dire qu'on est d'accord avec adel.
0
Victor

Reseau local: routeur serveur switch, tous les ordi ont acces au reseau et internet, sauf un qui a acces seulement au reseau et non à internet. est ce que vs avez une rep à m fournir.

Merci d'avance.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
As-tu lu les post au-dessus du tien..?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0