Pc qui s'eteinds toutes les 15min

lamalice -  
 Guittoune -
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon PC, losque je vais pour l'allumer et ainsi naviger sur internet, mon PC se coupe net puis il redemarre seul en me demandant de fair eune analyse de mon disque dur.
Depuis 1 semaine il ne fait que de se couper toutes les 15min voir moins, j'ai peur qu'il coupe définitivement!!!!!
merci de m'aider, cordialment lamalice
A voir également:

3 réponses

Guittoune

Problème windows (config, virus ou autre) ou alors c'est ton processeur qui chauffe de trop et à ce moment ton PC s'eteint automatiquement pour ne pas faire griller celui-ci.
0
lamalice

merci à vous, mais que faut il que je fasse si c'est un virus ou autre??? merci bcp.
SI c'est processeur coment je peux le savoir? en gros mon PC est en train de me lacher? je dois donc vite sauvegarder sur disque dur externe tous mes comptenus?
cordialement lamalice
0
MoKo

Bonjour
cela peut provenir de l'alim qui commence a rendre l'ame.
Pour vérifier, va faire un tour sur le bios et verifie la temperature du proc. Si elle est correcte, c'est l'alim. Si elle est trop haute, c la temperature.
Dans ce dernier cas, fais un bon nettoyage du radiateur + ventilo ainsi que ton Boitier
0
Guittoune

Voila MoKo a tout dit. Juste pour accèder au BIOS c'est au demarrage du PC tu appuis sur le bouton SUPPR ou F2 selon les PC.
Ensuite tu navig jusqu'à de trouver la temperature CPU (processeur) et là voila.
Si tu as peur de faire des betises tu peut quitter le BIOS sans sauvegarder les modifications donc pas de soucis ;)

Mais si c'est uniquement le processeur ou l'alim qui rend l'ame, pas d'inquietude pour tes données, elles seront conservées ;)
0