Creer une entreprise (ou non) de dépannage
djfou11
-
linda -
linda -
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place un service de dépannage à domicile, dans le milieu de l'informatique. J'ai recherché et recherché sur la toile, mais je ne m'y retrouve pas. Trop de Charabia, mal expliqué et j'en passe...
J'étais étudiant et j'ai peut-être fait l'erreur d'arrêté les cours en Terminale, presque au moment du Bac. Malgré les profs qui m'encourageaient, je ne trouvais plus la motivation nécessaire. Bref, j'ai beaucoup de connaissances dans le milieu de l'informatique, sans me vanter, et j'aimerai les mettre à profit des autres personnes.
.Comment puis-je faire pour dépanner des PC, tout en étant dans la légalité? Créer une entreprise individuelle? oui, mais comment? Si possible pouvez-vous me donner les étapes (assez détaillé si possible) j'en serai ravis.
Et si des personnes pensent qu'il n'est pas obligatoire de créer une entreprise pour ce genre de service, merci de me détailler.
Je vous remercie, et espère avoir été assez clair.
A bientôt, cordialement, Pierre
Je souhaiterai mettre en place un service de dépannage à domicile, dans le milieu de l'informatique. J'ai recherché et recherché sur la toile, mais je ne m'y retrouve pas. Trop de Charabia, mal expliqué et j'en passe...
J'étais étudiant et j'ai peut-être fait l'erreur d'arrêté les cours en Terminale, presque au moment du Bac. Malgré les profs qui m'encourageaient, je ne trouvais plus la motivation nécessaire. Bref, j'ai beaucoup de connaissances dans le milieu de l'informatique, sans me vanter, et j'aimerai les mettre à profit des autres personnes.
.Comment puis-je faire pour dépanner des PC, tout en étant dans la légalité? Créer une entreprise individuelle? oui, mais comment? Si possible pouvez-vous me donner les étapes (assez détaillé si possible) j'en serai ravis.
Et si des personnes pensent qu'il n'est pas obligatoire de créer une entreprise pour ce genre de service, merci de me détailler.
Je vous remercie, et espère avoir été assez clair.
A bientôt, cordialement, Pierre
A voir également:
- Creer une entreprise (ou non) de dépannage
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Je pense qu'il y a de quoi faire et que c'est un marché où l'on recherche ce genre de services. Je pense qu'avant de te poser la question si tu dois créer une entreprise, je penserais plutôt déjà à trouver des clients, ce qui est nettement plus important. Quand tu pourras justifier d'un certain chiffre d'affaires, à ce moment-là tu pourras créer une entreprise. De toute façon avec un statut de freelance, rien ne t'empêche de mettre des petites annonces dans les journaux locaux, panneaux d'affichage etc. pour recruter tes premiers clients. Le reste ne peut être qu'une musique d'avenir.
En tout cas bonne chance.
En tout cas bonne chance.
Merci de votre réponse.
J'ai déjà fait des démarches, et dans mon secteur sur 200 personnes interrogés 150 serait intéressés par mon offre et mettrai en moyenne 25€ pour chaque dépannage et services. (En moyenne)
Bon cette étape passé, serait -il possible de me donner de plus amples détails sur le "FreeLance". Qu'est-ce? entreprise individuel ? Oui mais comment la créer :( J'aimerai des détails étapes par étapes. Avec ce qu'il faut envoyer...
Je suis peut-être trop exigeant mais toutes ces questions me turlupinent...
Merci à vous
J'ai déjà fait des démarches, et dans mon secteur sur 200 personnes interrogés 150 serait intéressés par mon offre et mettrai en moyenne 25€ pour chaque dépannage et services. (En moyenne)
Bon cette étape passé, serait -il possible de me donner de plus amples détails sur le "FreeLance". Qu'est-ce? entreprise individuel ? Oui mais comment la créer :( J'aimerai des détails étapes par étapes. Avec ce qu'il faut envoyer...
Je suis peut-être trop exigeant mais toutes ces questions me turlupinent...
Merci à vous
Un grand merci à vous deux. Votre aide m'a été précieuse. En faite pour faire du free-lance il faut déja être "qualifié" en tant qu' entreprise apperement.
Alors j'ai décidé de contacter la chambre de commerces de mon département. J'ai téléphoner et on m'a redirigé vers la chambre des métiers correspondant à ma demande. Il faut donc faire (dans mon cas):
-une journée d'information dans une des grandes villes de mon département. Ceci est entièrement gratuit.
- Suite à cette journée je peut décider ou non de faire ma formation de 4 jours (indispensables avant de créer mon entreprise). Cout: 280 €
Alors je vais réfléchir et en attendant j'ai demandé de la documentation gratuite.
Mais le Freelance .... qu'est ce que c'est précisément ? on travail pour une société?
Alors j'ai décidé de contacter la chambre de commerces de mon département. J'ai téléphoner et on m'a redirigé vers la chambre des métiers correspondant à ma demande. Il faut donc faire (dans mon cas):
-une journée d'information dans une des grandes villes de mon département. Ceci est entièrement gratuit.
- Suite à cette journée je peut décider ou non de faire ma formation de 4 jours (indispensables avant de créer mon entreprise). Cout: 280 €
Alors je vais réfléchir et en attendant j'ai demandé de la documentation gratuite.
Mais le Freelance .... qu'est ce que c'est précisément ? on travail pour une société?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,je voudrais avoir le max d'information pour créer une entreprise d'achat vente de véhicules d'occasion.J'aurai aimer savoir les aides ainsi que les egsonération,par ou il faut passer,si quelqu'un connais des banques ou financiers pour ce genre de projet.Si des personnes sont suceptibles de m'éguiller,je leur en serai reconnaissant.
Qu'est-ce pour toi le travail illicite ?