Connecter 2 PC en éthernet sur la neuf box
Romain
-
c2go -
c2go -
Bonjour, j'ai un problême pour brancher un deuxième PC sur ma neufbox.
Mon premier PC est branché en RJ45 et fonctionne bien et dès que je branche mon PC portable sur la neufbox toujours en RJ45(sur le port PC2), je n'arrive pas à me connecter à internet avec le portable et sur le premier PC ça me marque qu'il y a conflit d'adresse IP.
Qu'est-ce que je peux faire pour avoir internet sur les 2 PC en même temps????
Merci pour vos réponses
Mon premier PC est branché en RJ45 et fonctionne bien et dès que je branche mon PC portable sur la neufbox toujours en RJ45(sur le port PC2), je n'arrive pas à me connecter à internet avec le portable et sur le premier PC ça me marque qu'il y a conflit d'adresse IP.
Qu'est-ce que je peux faire pour avoir internet sur les 2 PC en même temps????
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Connecter 2 PC en éthernet sur la neuf box
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
27 réponses
Bonjour, Il faut sûrement regarder dans les paramètres de la free box, et préciser la fonction des deux ports.
il faut qu'au départ tu modifier l'adresse ip du portable et en mettant un de plus au dernier chiffre par raport au pc de bureau
exemple
pc bureau 10.10.10.1
portable 10.10.10.2
et ensuite tu remet ton pc portable en ip automatique
bon courage
exemple
pc bureau 10.10.10.1
portable 10.10.10.2
et ensuite tu remet ton pc portable en ip automatique
bon courage
bobo : ce n est pas parce que tu es chez free que lui l'est aussi :)
verifie la config de ton pc, as tu entré une adresse IP ou laissé "attribuer automatiquement" ?
verifie la config de ton pc, as tu entré une adresse IP ou laissé "attribuer automatiquement" ?
tu dois activer et configurer le routeur de ta neufbox.
tu as un tuto illustré pour la configuration ici https://www.numerama.com/discussions/
tu as un tuto illustré pour la configuration ici https://www.numerama.com/discussions/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous allez vite là lol
il faut que je fasse comment pour changer l'IP du portable????
Merci pour vos réponses
il faut que je fasse comment pour changer l'IP du portable????
Merci pour vos réponses
favoris reseau - afficher les connections - clic droit sur ta connection et propriété
puis tu selectionnes protocle tcp/ip et propriété
puis tu selectionnes protocle tcp/ip et propriété
Après les manip que Frappe Misere à donné tu selectionne "utiliser l'adresse IP suivante" au lieu de l'automatique et tu met :
adresse IP : 192.168.1.25 (sur deuxième PC à la fin .26 au lieu du .25)
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DSN préféré : 192.168.1.1
DNS auxiliaire : pas nécessaire
adresse IP : 192.168.1.25 (sur deuxième PC à la fin .26 au lieu du .25)
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DSN préféré : 192.168.1.1
DNS auxiliaire : pas nécessaire
il faut effectivement que tu mettes des ips fixes
PC1 :
ip : 192.168.1.5
masques de sous reseau 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS1 : 192.168.1.1
DNS2 : 86.64.145.140
idem pour le PC sauf l'ip que tu incrementes de 1 (192.168.1.6)
l'ip en 10 et des brouettes sont des ip utilisé pour des airports extrem sous mac alors utilise pas celle-la.
PC1 :
ip : 192.168.1.5
masques de sous reseau 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS1 : 192.168.1.1
DNS2 : 86.64.145.140
idem pour le PC sauf l'ip que tu incrementes de 1 (192.168.1.6)
l'ip en 10 et des brouettes sont des ip utilisé pour des airports extrem sous mac alors utilise pas celle-la.
n'utilise pas les ip donné par guittoune elles tombent dans le plages DHCP de la box et risques de continuer a générer des pbs. (plages DHCP nb4 de 192.168.1.20 a 192.168.1.50)
Oui mais attendez, romain, il faut d'abord configurer la box en mode routeur. Ouvre cette page dans ton navigateur, http://192.168.1.1/ et rentre tes coordonnées de compte, puis active le mode routeur si ce n'est pas fait.
Après ça marchera tout seul.
Après ça marchera tout seul.
Et alosr??? ca ne change strictement rien que ca tombe dans les plages DHCP de la box! vraiment strictement rien! Le modem ne pourra juste pas attribuer ces adresses IP à d'autres PC!
1 - bobo : la nb4 est routeur par defaut et le conflit d'adresse ip est un bug connu chez neuf et qui n'est pas reglé rien a voir avec le mode bridge et routeur.
2 - guitoune ne t'enflamme pas je cherche a donner l'info la plus precise car si le conflit existe c'est justement que la box n'arrive pas a detecter les adresses ip deja attribuer et donc il faut eviter la plage DHCP dans l'attribution d'ip manuelle.
2 - guitoune ne t'enflamme pas je cherche a donner l'info la plus precise car si le conflit existe c'est justement que la box n'arrive pas a detecter les adresses ip deja attribuer et donc il faut eviter la plage DHCP dans l'attribution d'ip manuelle.
Bobo, tu as raison mais la box est surement déjà en mode routeur, sinon il n'y aurait pas de conflit d'IP, donc la c'est le serveur DCHP de la box qui est deffecteux d'ou le passage en IP manuel.
Je ne m'enflame pas c'est juste que j'ai raison, ca fonctionne très bien avec des IP dans la plage DHCP du routeur.
je suis d'accord avec toi Guittoune, l'autre "frozenfrog", n'y connait rien, je suis plus que d'accord avec toi, il est preferable de rester dans la plage dhcp.
ne te laisse pas faire, en tous cas je suis a 200% avec toi!!!!
ne te laisse pas faire, en tous cas je suis a 200% avec toi!!!!