My411C

lookatit -  
JDOWLAND Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un Sagem my411C. Comment puis je faire le transfert de mes photos sur mon ordi?
Où se trouve la prise de câble USB sur le portable?

1 réponse

JDOWLAND Messages postés 7 Statut Membre

Si ta question est toujours sans réponse :
tu as la choix entre 2 modes de liaison

1 une liaison par cable USB hors standard (vendu dans les € 40 par Sagem!!avec les pilotes spécifiques) que tu connectes sur le portable dans la prise du chargeur et sur un port USB de ta bécane ou..
2 une clef BLUETOOTH (6 à 10€) que tu installes sur un port USB de ta machine et que tu configures. Tu télécharges ensuite sur le site www.planetsagem.com leur logiciel PICTURES AND SOUNDS avec la clef de licence que ton fournisseur de mobile a du te communiquer .

Il te faudra ensuite configurer ton portable (menu réglage/ communication) et le logiciel PICTURE pour qu'ils reconnaissent la liaison BT.
Tout cela est un peu laborieux et pas très sympa de la part de SAGEM qui aurait pu faire aussi simple qu'avec un appareill numérique : ie cable USB standard et carte du portable reconnu comme un lecteur WINDOWS

Penses à ajouter dans le slot a gauche du portable une carte micro SD de 1 ou 2 GO (encore 25 a 40 € ) car les photos vont vite saturer ta mémoire mobile.

Fait toi aider par un pote si tu n'es pas trop féru d'informatique.

Sinon je peux te donner quelque détails supplémentaires

Bon courage
0