Problème de Configuration Asus Maximus

Tsukina -  
 Tsukina -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma configuration :
P4 550 3.4Ghz FSB800
Asus Maximus Formula
Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D
Seasonic S12 600 watts
Maxtor 80Go S-Ata (vierge)

J'ai flash le bios afin de le passer en V0907.

Le pc plante lors du démarrage :
- le logo de ROG s'affiche
- le petit écran LCD indique USBFINAL

Lorsque cela se produit, je reboot mon poste et, parfois, il passe à l'étape suivante qui, me permet d'aller dans le bios afin de le configurer.

Ce que j'ai essayé :

- d'installer Windows XP Pro mais, il plante après l'écran bleu où il y a marqué Windows Setup (en haut à gauche) avec les chargements de pilotes qui défilent en bas de l'écran.

- d'installer Windows XP Home, même problème que pour XP Pro.

- de changer de lecteur CD, mais rien ne change.

- d'installer Windows Vista 32 bits mais, il a planté après l'écran où il y a une barre d'installation grise.

- de changer de disque dur (S-Ata), rien ne change.

- changer les timings afin qu'ils correspondent aux valeurs fournies par Corsair : 5 5 5 15 2.2V

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

je ne suis pas sur que ta carte mère très récente accepte un P4 sorti en 2004

le X38 qui équipe ta carte mere supporte les Pentium D à double coeur mais ne semble pas supporter les P4 hyperthreading comme le 550 d'apres le site Intel :
"Prise en charge des processeurs Intel® Core™2 Duo, Quad et Extreme avec technologie de virtualisation Intel® VT³ ainsi que des processeurs Intel® Pentium® double cœur et Intel® Celeron"

extrait de : http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/chipsets/370069.htm

essayes de te faire preter un Core 2 duo pour voir si ca marche
0
Tsukina

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai vérifié sur les données du constructeur, normalement, la carte prends en compte le P4 :

https://www.asus.com/fr/
0

oui, j'ai vu le site Asus, mais Intel dit différemment, et en cas de désaccord, je préfere faire confiance au fabricant du chipset, car c'est le chipset qui détermine quel CPU peut se monter

c'est pourquoi je te conseille de faire un essai avec un Core 2 Duo, car tu vois bien que tu ne peux installer aucun OS

à moins que tu ais fait une erreur au niveau du flash du bios, pourquoi as tu fait ca ?
mettre à jour le bios d'une carte mère récente n'a aucun intéret, peut etre meme que c'est ca qui empeche le P4 de fonctionner, car une mise à jour ne peut que laisser tomber les CPU anciens pour prendre en charge les plus récents

et encore une fois, pourquoi cherches tu à associer des éléments aussi différents du point de vue age ? c'est de la récup ?
mettre une Asus Maximum Formula et de la Corsair 8500 avec un P4 est une chose étrange...
0
Tsukina

J'avais déjà essayé d'installer l'OS avant de faire la mise à jour du bios.

J'ai flashé le bios car, j'avais lu sur plusieurs forum qu'il y avait des souci avec la version précédente, je ne sais plus lesquels... ^_^"

J'ai réussi à installer Windows XP sans qu'il y ait de plantage lors de l'installation, mais là, il replante... :'(
Lorsqu'il démarre, soit il bloque à l'écran où se trouve le logo ROG & sur le petit LCD : USBFINAL
Soit, il plante lors du menu de selection : Mode sans échec, Démarrer avec la dernière configuration... Démarrer normalement...
0

c'est quoi le petit lcd ? sur ta carte graphique ? c'est quel modele ?

qu'as tu sur ton écran principal quand le probleme apparait ? juste ROG ?

apparemment, il semblerait que la séquence du bios ne soit pas complète, mais je ne sais pas te dire pourquoi

As tu essayé un CLEAR CMOS ?
0
Tsukina

Oui, excuse moi, j'ai omis de détailler à quoi servait l'écran LCD, en effet, il indique où en ait la séquence du chargement du bios.
Je n'ai pas possibilité de le prendre en photo, mais il ressemble à http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/big/MAXIMUS-F.jpg
Oui, c'est ce qu'il me semble aussi, parfois la séquence de chargement du bios n'est pas complète, elle s'arrète sur USBFINAL, une fois lorsque j'ai tenté d'installer windows XP il m'a affiché une erreur concernant ACPI (j'ai essayé de le désactiver dans le bios, mais ca n'a rien changé)

La carte graphique est : Asus EN7950GT
0

le seul topic que j'ai trouvé sur le net qui ressemble un peu à ton probleme, c'est celui là :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-asus-maximus-formula-rien-ne-saffiche-l-ecran-sauf-cpu-initi-sur-le-lcd-de-la-carte-id435374-page1.html

et c'est pas bon signe, ils recommandent de retourner la carte mère

essayes de faire un Clear CMOS

essayes si tu peux avec un C2D

je n'ai pas d'autres solutions :(
0
Tsukina

Oui, j'ai essayé de faire un CMOS et, ça n'a rien changé... :'(

C'est quoi un C2D? lol
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Tsukina

core 2 duo ;)
0
Tsukina > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

ah lol oki merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsukina

J'ai trouvé des infos sur la séquence de boot du bios :
https://imageshack.com/
0
Tsukina

Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion svp? =)

Je vais changer le processeur sinon.
0