Fichiers recupérés avec photorec..illisibles!

Fermé
chaman99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 04:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 sept. 2012 à 00:37
Bonjour,
voilà j'ai formaté mon DD et j'ai perdu des fichiers importants... Je ne suis pas vraiment douée en informatique..après avoir consulter plusieurs forums, j'ai téléchargé Photorec.
Seulement voilà: j'ai récupérés pleins de fichiers mais ils sont tous sous la forme : f..........txt (à la place des points: divers numéros) et quand je les ouvres, il y a un texte incompréhensible qui s'affiche.
Pourtant , le logiciel me confirme bien qu'il y a des MP3, fichiers avi etc...

Quelqu'un peut-il m'aider svp??!!

Merci!
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
4 mars 2008 à 15:55
Bonjour,

Avez-vous consulté https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape et d'autres pages de tutoriaux avant de faire l'opération ?

Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
10 mars 2008 à 11:16
Bonjour,

L'extension .txt signifie "texte". Les fichiers de ce format sont, principe, des textes dans leur plus simple expression : pas de mise en page soignée, pas "d'enrichissement" (gras, italique, etc). Ces fichiers s'ouvrent avec n'importe quel traitement de texte.

Mais... il arrive, pour des raisons qui m'échappent, que d'autres logiciels ou un système (enfin, peut-être, au secours les as) "décident" d'enregistrer un document qui n'est pas un texte en .txt. En simplifiant sans doute trop, l''écriture des fichiers (textes, images, logiciels...) utilisent les mêmes séries de codes quelques soient leurs finalités ; l'extension permet au système de savoir comment interpréter ou utiliser ce code. Avec .txt, il considère le fichier comme un texte quelque soit le contenu réel et il ouvre lun traitement de texte qui affiche, évidemment, des choses illisibles.

Cordialement.
1
Merci pour ces eclaircissements!
j'ai fini par donner mon DD à un ami...plus doué que moi!

Merci beaucoup!
0
J'ai le meme probleme, je ne sais pas trop ce que sont ces fichier .txt ...
0
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de supprimer ces fichiers f.......txt sans endommager le fonctionnement de l'ordinateur ou quoi que ce soit?
0
Modifié par Chris 94 le 21/09/2012 à 00:37
Bonsoir,

Les fichiers récupérés ? Oui... normalement, il n'y a pas de soucis mais, pour être sûr, il faudrait savoir comment tu les as eu.
0