Taille d'un fichier image IMG

calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fichier image IMG d'une encyclopédie sur CD-R créé par Clonecd et accompagné des fichiers CCD et SUB. Après l'avoir monté dans Daemon-Tools, je lis dans l'Explorateur de Windows que le volume a une capacité de 670 Mo. Ce qui est bizarre c'est que l'exploration du volume montre que le volume contient un fichier de 920 Mo !!
Si je passe le volume sous ClonyXXL, il me déclare qu'il y a des secteurs défectueux mais pas de TOC illégale. Comment est-ce possible ? Qui peut m'expliquer ? Merci.

-- Calaz
A voir également:

2 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est possible, et c'est normal.
Savais tu que la copie d'oeuvres protégées est punie par la loi ?

Les fichiers IMG sont des images d'un CD, ce CD peut contenir des fichiers compressés qui une fois décompressés auront plus de poids que la capacité du CD, oui.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

D'accord mais créer une image ça ne décompresse pas les fichiers. D'ailleurs quand j'explore le volume avec l'Explorateur (ou Isobuster) le fichier qui pèse les plus de 900 Mo est un fichier CAB bien sûr non décompressé. Je ne comprends pas pourquoi la somme des tailles des fichiers ne fait pas la taille du volume.
Calaz
0