A voir également:
- Defrag avant formatage ?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Auslogics disk defrag - Télécharger - Optimisation
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
Ça ne te sert absolument à rien non. Maintenant je suis curieux de savoir pourquoi tu veux formater ton disque... c'est une opération assez radicale, en es tu consciente?
Si je me mèle de ce qui ne me regarde pas tu le dis hein! ;-)
Si je me mèle de ce qui ne me regarde pas tu le dis hein! ;-)
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
Si le defrag peut être utile si le formatage n'est pas de bas niveau !
Palpatine2000.
MAx devient Palpatine2000 !!
Palpatine2000.
MAx devient Palpatine2000 !!
ça ne sert strictement à rien !! d'abord il faut savoir ce qu' est une défragmentation et un formatage.
le formatage va effacer toutes les données sur ta partition (si tu a
partitionner ton Disque dur) ou ton disque dur entier.
le formatage de bas niveau n'a rien voir car il est réalisé en usine par le constructeur du Disque afin que le disque puisse gérer les clusters.
le formatage de haut niveau est le seul que tu puisses faire sous windows en formatant en NTFS ou en Fat 32
Donc que tu es des fichiers fragmentés ou non tout sera éffaçés
le formatage va effacer toutes les données sur ta partition (si tu a
partitionner ton Disque dur) ou ton disque dur entier.
le formatage de bas niveau n'a rien voir car il est réalisé en usine par le constructeur du Disque afin que le disque puisse gérer les clusters.
le formatage de haut niveau est le seul que tu puisses faire sous windows en formatant en NTFS ou en Fat 32
Donc que tu es des fichiers fragmentés ou non tout sera éffaçés
Merci à tous les trois pour vos réponses. J'ai perdu une heure à défragmenter pour rien, mais au moins je dormirais moins bête ce soir :)
Eaulive, en fait je dois formater parce que j'ai installé et désinstallé plein de trucs, entre autres des codecs qui sont en conflit, des logiciels hyper vieux qui ne tournent pas sous xp (ex : karawin, des vieux jeux sous dos), bref tout un bazar qui fait du désordre, et je veux retrouver ma config initiale, avec un dd tout clean :D
C'est la première fois que je le fais donc j'espère que ça va bien se passer, normalement ça devrait aller car j'ai le cd restore de mon pc et j'ai gardé les trucs importants sur une partition
Merci encore :)
Bisous
PS : si vous me revoyez pas dans 24 heures... attendez moi encore lol
Eaulive, en fait je dois formater parce que j'ai installé et désinstallé plein de trucs, entre autres des codecs qui sont en conflit, des logiciels hyper vieux qui ne tournent pas sous xp (ex : karawin, des vieux jeux sous dos), bref tout un bazar qui fait du désordre, et je veux retrouver ma config initiale, avec un dd tout clean :D
C'est la première fois que je le fais donc j'espère que ça va bien se passer, normalement ça devrait aller car j'ai le cd restore de mon pc et j'ai gardé les trucs importants sur une partition
Merci encore :)
Bisous
PS : si vous me revoyez pas dans 24 heures... attendez moi encore lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement, windows XP offre la possibilité de restaurer le système à une date ultérieure non? Sans avoir à formatter et a rechercher les drivers de ta carte son, ta carte graphique et tout le toutim... ce n'est pas une partie de plaisir, réfléchis bien ;-)
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
Trop tard lol, le mal est fait :D
Non mais en fait c'était tranquillou, j'ai rien eu à chercher comme pilote parce que tout était inclus dans le cd de restauration, en une demie heure tout était formaté puis réinstallé, nickel
Non mais en fait c'était tranquillou, j'ai rien eu à chercher comme pilote parce que tout était inclus dans le cd de restauration, en une demie heure tout était formaté puis réinstallé, nickel
Sandra...
Une demi-heure...t'es une vrai cheftaine !!!...C'est même moins que le temps de chargement de W...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Une demi-heure...t'es une vrai cheftaine !!!...C'est même moins que le temps de chargement de W...
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
C'est même moins que le temps de chargement de W...
non
il a peux étre une gros confyg ata150 p4 3ghz ddr400
non
il a peux étre une gros confyg ata150 p4 3ghz ddr400
certes, Rocco17,
Mais le travail disque - ce que supposent surtout les réinstallations diverses et variées- constitue un goulot d'étranglement même à 7200 tpm.
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Mais le travail disque - ce que supposent surtout les réinstallations diverses et variées- constitue un goulot d'étranglement même à 7200 tpm.
..sauf que là, il y avait bcp de ménages à faire avec des reliques anciennes, des logiciels en conflit... Tant mieux pour notre amie si elle as pu le faire aussi vite.. cela prouve qu'elle avait bien organisé son opération...