Optimisation de mon ordinateur

delta-38 -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,bonjour

voilas, j'ai un ordinateur de bureau acer t180 avec une carte mere mcp61sm
(ou une mcp61pm car everest n'est pas sure) 1 go de ram ddr2 ( 2x 512mo)
une carte grafique nvidia geforce 7500le de 512 mo
un processeur amd athlon 64 x2 3800+ de 2.0 ghz
un disque dur de 250 go sata

voilas pour l'iddantification de mon ordi

mon probleme c'est que les dernier jeux ( crysis,stalker ......) ram donc je voudrais booster mon ordi pour pouvoir jouer sans que ça ramme.

donc pour remédier à ce problème je voudrais acheter un nouveau processeur le amd athlon 64x2 6000+ de 3ghz
une barette de mémoire de 1go 667mhz
et une alimentation de 300 500w (je ne sais pas encore)car l'alimentation de 250w ne pourra peut etre pas supporter toute lé nouvelles modifications

voila voila maintenant je suis pas sure de ma comfiguration et je vous demande si ma futur optimisation ne fera pas cramer mon ordi
A voir également:

7 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Négatif.
Ajouter de la ram, oui, s'il reste de la place (attention, même frequence que les autres)
Mais c'ets surtout la Carte graphique qui est a changer, pas le processeur ! (donne moi ton budget et je te dirai quoi prendre)
Niveau alim, une très bonne alim est la Antec EarthWatts 380W (45€) reconnue comme la meilleure en "petit wattage"
Sachant que sur mon PC, elle supporte un CPU overclocké, 4 ventilateurs lumineux, deux néons, et deux cartes graphiques...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
ton ordi ne cramera pas, mais les dernier jeux ne tournerons pas beaucoup mieux, en priorité tu devrai changer ta carte graphique, qui n'est pas du tout faite pour jouer, rajoute de la ram et tu verra tout de suite la difference!!!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

250W c'est léger quand même, pis je suppose que c'est une noname, autant dire du 180-200W réels.
0
delta-38

salut

merci pour les informations cela m'aide beaucoup
mon budget est entre 100 et 250€ maximum
sinon après je change carrément d'ordinateur
moi je pense que mon processeur est un peut juste mais si vous dites que cela sufffit.
pour crysis le minimun c pIV2.8 ghz alors pour etre tranquille le amd athlon a 3.0ghz serait bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, mais toi, c'est un double coeur ! =)
Au pire renseigne toi sur les possibilités d'overclocking (quoi qu'avec un PC "grande marque"...)

niveau carte graphique je dirai HD3850 (140€) si tu est serré niveau budget, t'aura dans les 20-25fps @ crysis en medium.
Sinon faut plutot du HD3870 voiire du 8800GT mais là, c'est 200€
0
delta-38

ok ok

ba merci pour les conseilles je vais pouvoir optimiser mon ordinateur comme il faut

salut
0

Petite modificationd emes dires, crysis en medium avec une HD380 c'est plutot 60FPS, juste que j'avais activé l'anticrenelage...
(PS : je joue en 1184*862)
0