Erreur avec une clé USB wifi sur Windows XP

OlivierM -  
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

je tente d'installer une clé usb wifi (Bluestork et j'ai testé aussi avec une clé Trendnet) sur Windows XP.

Le fichier setup.exe fourni par le cd chargé d'installer le driver se passe bien. Le driver est copié quelque part dans mon répertoire windows.

Lorsque j'insère ma clé wifi, l'assistant nouveau Matériel détecté s'affiche et me propose d'installer le driver préalablement installé par le CD.

Or à la fin de l'installation, le message suivant s'affiche et m'indique qu'un problème est survenu.

"Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce matériel" "Le fichier spécifié est introuvable"

J'ai essayé avec une autre clé usb d'une autre marque et son driver associé, j'ai la même erreur.

Questions:
Avez vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Je pense qu'il faudrait peut-être supprimer rous les drivers clé wifi présents dans windows XP.
J'ai testé également avec un windows update, mais c'est la même erreur.

Merci de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

A tu pensé à installer d'abord le prog de la clé et seulement après inserrer la clé (souvent un conflit apparait quand on tente d'installer un prog USB avec le connecteur en place dans la prise)
1
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

as tu pensé à copier les données du disque dans un répertoire pour pouvoir l'indiquer lors de l'installation
0
Vira91

salut,
Vas dans le gestionnaire de périphérique, tu devrais voir ta clé wifi avec un point d'exclamation, tu fais un clique droit puis mettres à jour le pilote et tu lui indique le chemin suivant c:\Windows\inf (il faut afficher les fichiers cachés car inf est caché par defaut)
0
OlivierM

Merci pour vos réponses.

J'ai testé le fait d'indiquer le répertoire C:\WINDOWS\inf mais rien ne change.

Pareil en copiant les drivers dans un nouveau répertoire et le référencer. Toujours le même problème.

D'autres pistes ??
0