Comment connecté 8 pc en réseau

Fermé
flipflap - 2 mars 2008 à 20:14
 flipflap - 2 mars 2008 à 20:31
Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'est possible de mettre 8 pc en réseau avec un hub de 4 ports ethernet ??? et si c'est possible comment puis je le faire ???
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
2 mars 2008 à 20:18
pour avoir 8 pc et pour qu'il spuissent se reconnaitre et parler il faut une IP par pc et cette ip doit être donnée par quelqu'un. Comme un hub ne gére pas les ip, non ça ne marchera pas. pour mettre 8 pc il faut 8 entrée et un boitier qui gére les IP.
Au minimum avant on pouvait avec un hub 8 ports faire une réseau interne sur un protocole non ip (netbeui) mais ce n'était pas très efficace (broadcast).
0
Bonsoir FlipFlap
0
Pour connecter tes 8 PC avec des câbles réseau, tu as besoin :
- D'un hub avec 8 ports minimum
- Et éventuellement d'un serveur DHCP dont le rôle sera de donner à chaque PC une adresse IP. Sinon, tu peux toujours fixer toi-même les adresses IP de tes PC (pour qu'ils se voient, il faut quand même qu'ils fassent partie de la même plage réseau. Par exemple : 192.168.50.x ou "x" est l'adresse IP de chacun de tes PC).
- ou d'un routeur mais toujours avec 8 ports de disponibles

Une autre solution est de relier tes PC en WIFI auquel cas :
- Pas besoin de hub
- Pas besoin de câbles réseau
- Mais il faut 1 carte WIFI dans chaque PC
- Si ton point d'accès WIFI ne fait pas serveur DHCP, fixe toi-même les adresses IP de tes PC (cf paragraphe ci-dessus)

Voilà...

Est-ce que ça répond à ta question ?
0
wuiii sa répond a ma question !!! je te remerciii !!!
0