Plantage apres formatage avec drole de messag

Résolu/Fermé
JL.H Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 2 mars 2008 à 19:52
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 11 mars 2008 à 17:06
Bonjour à tous et merçi de prendre le temps de lire mon message d'erreur et de plantage

après avoir formaté de nombreues fois mon pc un XP PRO MEDIA CENTER de chez un assembleur et de passer un clone DVD pour remettre la partition d'exploitation en parfait état de marche fait beaucoup de fois sans problème 2 ans jusqu'a lors .j'ai eu la surprise avec mon pc après un nouveau formatage car il était planté

MEME APRES FORMATAGE le pc repart bien , drivers carte son,carte mere,carte télé tout est OK

ET tout a coup UNE PAGE DE COULEUR BLEU PREND TOUT L'ECRAN AVEC UN MESSAGE

AH AH AH YOU DIDN. T SAY THE MAGIC WORD:-

Sameal has come.
This is the end.


alors la je me pose une quetion car tout est bloqué JAMAIS ARRIVE surtout que tout est planté

SI quelqu'un lui est arrivé la meme chose merçi de me repondre assez rapidement car mon xp était sympa par raport avec le vista que je me sers aujourd'hui



salut à tous JL.H
A voir également:

3 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
11 mars 2008 à 17:06
Merci de ta réponse moi aussi j'ai formater mon PC hier .

MAIS aujourd'hui avec le PC de mon ami j'ai trouver une solution .

En faite le virus créer ( et régénère automatiquement ) des autorun dans tout les périphériques et exécute un programme ( régénérer lui aussi avec un nom aléatoire situé dans les racines des périphériques ) .
en faites j'ai essayer de rechercher qu'est ce qui régénère les autorun mais je n'ai pas trouver , je pense a un rootkit , en tout cas un processus dllhost.exe m'intriguait ( pas forcement celui de windows mais un leurre) .

J'ai tester cette solution sur un PC windows XP PRO & Home (NTFS)

La solution :

1) Il faut créer une disquette de boot pour pouvoir démarrer normalement sans le message du virus .
Pour cela il faut télécharger les fichiers qui sont ici http://narutokev.free.fr/Utilitaires/Anti-virus/boot/ et les mettre dans une disquette .

2)Booter sur la disquette ( Par défaut ou alors voir dans les options BIOS , pour aller dans le BIOS taper Suppr ( par défaut ) tout au long du démarrage ) puis démarrer en mode sans échec (taper F8 ou F5 tout au long du démarrage ) .

3) Télécharger cet utilitaire http://narutokev.free.fr/Utilitaires/Anti-virus/rav.exe qui va supprimer a peu près toutes les traces du virus ( autorun , registre .. ) et surtout ne pas redémarrer normalement .

4)redémarrer le PC et booter sur votre CD windows XP , faites comme si vous allez installer windows XP puis a l'installation il faut choisir l'option conserver le systeme de fichier tel quel .

5)après il y a la réinstallation des fichiers système et normalement votre PC est sain .

Solution a utiliser a vos risques et périls x) .
1
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
3 mars 2008 à 01:12
Salut ,

C'est arrivé a un de mes potes , j'ai pris son DD et je l'ai mis en slave sur mon pc et mon pc a été a son tour infecté -_-' ( heureusement que c'est un pc d'essai ) , mais j'arrive a retourné sous windows en bootant sur le cd windows et en faisant réparer .. mais ensuite apres un redémarrage sa recommence...

Pour l'instant je n'ai pas de solution , j'ai fais un scan antivirus sa n'a rien trouver , un anti rootkit non plus .

je pense que cela n'a aucune gravité sur le pc ..

/!\ Surtout ne pas mettre le DD en slave sur un autre PC /!\
0
JL.H Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
3 mars 2008 à 05:17
SALUT et merçi je vois que maleusement je suis pas tout seul , je sais pas se que se truc peut faire mais s'est la cliche

je vais attendre un peux pour trouver une solution si non je vais voir avec mon assembleur voir le cout j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats

si je trouve une solution je te laisse un message



bon courage et merçi

JL.H
0
JL.H Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 11:19
j'ai trouvé une solution , j'ai donc formaté et fait qu'une partition , j'ai mis mon système d'exploitation avec les drivers indispensables et ensuite j'ai mis l'anti virus et j'ai fai un scan sans rien avoir le problème était dans mes disques durs externes , j'ai donc fait du nettoyage et voila ça remarche conclusion faire attention à l'anti virus et surtout choisir le bon




salut à tous JL.H
0