Installer Vista
ced16fr
-
seb1201 Messages postés 149 Statut Membre -
seb1201 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question toute bête quoi que...
Je desire acheter un Pc portable de marque ACER (d'occassion). Le soussi c'est que je deteste leur logiciel de restauration qui permet de retrouver, en autre, un Pc reformaté en configuration d'usine.
Donc, je pensais, dites-moi si je me trompe, prendre une version CD de Windows Vista que j'ai déjà en ma posséssion (livré avec mon PC DELL), reformater le disque et à l'activer grace à la clef du ACER.
Merci de vos réponses.
J'ai une petite question toute bête quoi que...
Je desire acheter un Pc portable de marque ACER (d'occassion). Le soussi c'est que je deteste leur logiciel de restauration qui permet de retrouver, en autre, un Pc reformaté en configuration d'usine.
Donc, je pensais, dites-moi si je me trompe, prendre une version CD de Windows Vista que j'ai déjà en ma posséssion (livré avec mon PC DELL), reformater le disque et à l'activer grace à la clef du ACER.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Installer Vista
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Non, il reste cependant le problème des drivers... et autre logiciel... Puis faut voir si le cd qui est fourni par dell est un vrai cd vista et pas un du fabriquant qui détecte si ton ordinateur est un dell... etc tu vois?
Salut !
Bon, je n'ai pas trouvé de question dans ton post... Mais je pense comprendre ce que tu veux...
A mon avis, cela ne marchera pas. Les clés Windows sont définis par rapport au matériel, donc si tu as une clé pour un ordinateur, elle ne marchera pas pour un autre.
A plus.
Bon, je n'ai pas trouvé de question dans ton post... Mais je pense comprendre ce que tu veux...
A mon avis, cela ne marchera pas. Les clés Windows sont définis par rapport au matériel, donc si tu as une clé pour un ordinateur, elle ne marchera pas pour un autre.
A plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour.
Merci de toutes vos réponses. Je suis impréssionné par votre solidarité et pour ca je vous en remercie beaucoup.
1) Avec la cle DELL je doute fort. (Reconnaissance du matériel)
2) C'est bien la même version de Vista. As tu déjà fait cette expérience, jcmaison?
3) Exacte, je n'avais pas pensé aux drivers. Merci.
4) Il ne s'agit pas de prendre le cle du DELL, mais bien celle du ACER. Chez DELL je prends uniquement le systeme d'exploitation, en support CD.
5) Je vais y aller faire un tour. Merci encore.
En conclusion: sur 5 messages, un seul me dit pas de problème ... donc c'est chaud ... si personne n'a vraiment fait cette manip je voudrais pas être le premier, au risque de devoir racheter un systeme d'exploitation!
Merci de toutes vos réponses. Je suis impréssionné par votre solidarité et pour ca je vous en remercie beaucoup.
1) Avec la cle DELL je doute fort. (Reconnaissance du matériel)
2) C'est bien la même version de Vista. As tu déjà fait cette expérience, jcmaison?
3) Exacte, je n'avais pas pensé aux drivers. Merci.
4) Il ne s'agit pas de prendre le cle du DELL, mais bien celle du ACER. Chez DELL je prends uniquement le systeme d'exploitation, en support CD.
5) Je vais y aller faire un tour. Merci encore.
En conclusion: sur 5 messages, un seul me dit pas de problème ... donc c'est chaud ... si personne n'a vraiment fait cette manip je voudrais pas être le premier, au risque de devoir racheter un systeme d'exploitation!
Non, je reviens sur mon avis. Dell fournit un CD qui est délibérément dépendant de ton matériel (c'est la raison pour laquelle Dell est l'un des seuls assembleurs autorisés par Microsoft à fournir à ses clients une version DVD de son OS). Donc, il y a des risques que tu ne puisses installer le CD ailleurs.