Arrêt ordinateur ne répond plus avec XP

René DONATH Messages postés 4 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je clique sur "Arrêter ordinateur" puis sur "Arrêter" le message suivant s'affiche:
" Fin de Programme - SystrayApp.exe
Ce programme ne répond pas
Terminer maintenant"
L'ordinateur s'arrête uniquement quand je clique sur "Terminer maintenant"
Pouvez-vous m'aider à supprimer cette anomalie?
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est pas vraiment une anomalie, le programme systray est "résident" cad present en mémoire de la machine en permanence. A l'arrét du PC il demande de confirmer simplement l'arrét de ce programme ce qui est normal !
A+
0
René DONATH Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup.
Je suis rassuré mais je souhaiterais revenir à la situation avant apparition de ce message à chaque fermeture.
Est-ce possible?
Encore merci
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Systrayapp.exe fait partie des programmes installé par Wanadoo si on l'enleve wanadoo ne fonctionne plus, si tu as enlevé Wanadoo fait une recherche avec l'explorateur windows et supprime le programme!
A+
0

J'ai enlevé de mon PC tout ce qui concernait Wanadoo. Mon fournisseur d'accès est "Orange".SystrayApp.exe est dans le dossier C:\ProgramFiles\orange HSS\S...Est-ce que je peux le supprimer?
Merci pour ta patience.
0

Essaie déja de deplacer le fichier dans le repertoire temp , s'il ne sert pas le fait de le deplacer ne generas pas la machine et tu pourras l'effacer ensuite.
Si tu ne peux pas le deplacer c'est qu'il sert a Orange et donc qu'il utile a ta machine (le PC répond "impossible de deplacer ce fichier en cours d'utilisation")
A+
0

Je ne peux effectivement pas déplacer donc pas supprimer "SystrayApp.exe
Je reste donc avec cette petite "anomalie"qui en réalité n'est pas d'une grande gêne.
C'était pour la pureté de la chose.
Merci Toufou 13190
0
rafale

Lors du démarrage du mon pc portable, demande redémarrage en mode sans echec puis ecran noir
pouvez vous m'indiquer la marche a suivre. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
normalement il faut ouvrir une nouvelle question plutôt que de poster dans un problème existant!
Pour le mode sans echec tu appuie sur F8 pendant le boot et tu arrive sur un menu en noir et blanc qui te demande en quel mode tu veux démarrer, tu choisi sans echec et entrée.
A+
0