Problème audio windows et MBOX2 pro
larsendiese
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Tronchdam -
Tronchdam -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une MBOX2 Pro avec Protools LE 7.4 lorsque j'ai voulu configurer le MIDI dans Protools impossible d'avoir l'option de l'entrée MIDI de la MBOX2 dans "MIDI input", il n'y a que "none"
J'ai remarqué que si j'activais l'audio windows dans les services windows msconfig je pouvais sélectionner mon entrée MIDI et tout fonctionnait pour le mieux (ou presque)....
Lorsque j'ai voulu ouvrir un projet précédent en 48kHz, IMPOSSIBLE de l'ouvrir, Protools me dit qu'une application audio empêche de changer de fréquence d'échantillonage (l'Audio de windows)
après avoir fouillé dans tout le DUC (forum digidesign)en vain je m'en remet à vous...
merci...
ma config : windows XP SP2
Athlon 64X2 4200+
2 giga de RAM Corsair
2DD S-ATA (250 et 160 giga)
motherboard Gigabyte
Mbox2 pro factory FIREWIRE
Je viens d'acheter une MBOX2 Pro avec Protools LE 7.4 lorsque j'ai voulu configurer le MIDI dans Protools impossible d'avoir l'option de l'entrée MIDI de la MBOX2 dans "MIDI input", il n'y a que "none"
J'ai remarqué que si j'activais l'audio windows dans les services windows msconfig je pouvais sélectionner mon entrée MIDI et tout fonctionnait pour le mieux (ou presque)....
Lorsque j'ai voulu ouvrir un projet précédent en 48kHz, IMPOSSIBLE de l'ouvrir, Protools me dit qu'une application audio empêche de changer de fréquence d'échantillonage (l'Audio de windows)
après avoir fouillé dans tout le DUC (forum digidesign)en vain je m'en remet à vous...
merci...
ma config : windows XP SP2
Athlon 64X2 4200+
2 giga de RAM Corsair
2DD S-ATA (250 et 160 giga)
motherboard Gigabyte
Mbox2 pro factory FIREWIRE
A voir également:
- Problème audio windows et MBOX2 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
4 réponses
j'ai exposé mon problème sur plusieurs forums et personne ne répond à croire que c'est insurmontable!!!
alors UP
alors UP
Salut larsendiese,
As-tu résolu ton problème depuis?
J'ai exactement le même souci...
Ma config :
ProTools LE 7.4 cs3 MBOX2 Pro
Win XP SP2
Core 2 Duo e6600
2 Go RAM
2 DD (system scsi + data sata2)
mother Asus p5b
J'ai également cherché longtemps en vain.
Je ne vois que réinstaller Windows (avec reformatage du disque).
ps: aucun souci avec ma Mbox sur des mac.
As-tu résolu ton problème depuis?
J'ai exactement le même souci...
Ma config :
ProTools LE 7.4 cs3 MBOX2 Pro
Win XP SP2
Core 2 Duo e6600
2 Go RAM
2 DD (system scsi + data sata2)
mother Asus p5b
J'ai également cherché longtemps en vain.
Je ne vois que réinstaller Windows (avec reformatage du disque).
ps: aucun souci avec ma Mbox sur des mac.
Hello
En Fait la mbox 2 Pro ne prend pas en compte le fait quelle soit selectionnez dans le panneau de configuration au niveau du son il faut mettre les parametres sur ta carte son interne et a partir de la tu auras le son sur ton protools autrement dit c'est soit l'un soit l'autre mais jamais les 2 en meme temps super con comme resonnement mais c'est la loi digidesign
OK bonne continuation
En Fait la mbox 2 Pro ne prend pas en compte le fait quelle soit selectionnez dans le panneau de configuration au niveau du son il faut mettre les parametres sur ta carte son interne et a partir de la tu auras le son sur ton protools autrement dit c'est soit l'un soit l'autre mais jamais les 2 en meme temps super con comme resonnement mais c'est la loi digidesign
OK bonne continuation
Exactement le même problème...
Et même si je configure la sortie audio de windows sur la carte son interne de ma carte mère (soundmax), le problème n'est pas résolu. La seule façon de résoudre le problème est de désactiver complètement l'audio de windows. Ce qui désactive effectivement l'utilisation du midi de la mbox 2 pro !
Je l'avais aussi avec la firewire 1814 et pas avec la mbox en USB...
Il semble donc que le problème viendrait du firewire...
Et même si je configure la sortie audio de windows sur la carte son interne de ma carte mère (soundmax), le problème n'est pas résolu. La seule façon de résoudre le problème est de désactiver complètement l'audio de windows. Ce qui désactive effectivement l'utilisation du midi de la mbox 2 pro !
Je l'avais aussi avec la firewire 1814 et pas avec la mbox en USB...
Il semble donc que le problème viendrait du firewire...