Ubuntu instalation

Fermé
trutski9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 16:42
samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 2 mars 2008 à 19:58
Bonjour,
Je suis actuellement sous windows Vista et j'en suis satisfait! cependant, au vue des possibilités qu'offre linux j'ai pris la décision de me faire un Dual-boot.

Je me suis déjà documenté et j'en suis arrivé au fait qu'Ubuntu irait bien pour un non connaisseur de linux ... Cependant, il reste des zones d'ombre. Est-ce que mon matériel est compatible ?

- carte mère asus p5b
- Processeur intel core 2duo E6750
- Graphique ATI Radeon HD e3850
- Souris Logitech G9
- Clavier Logitech Access Keyboard
- Imprimante HP psc 1110

je suppose que le reste (moniteur, DD, ram) n'a pas besoin de driver particuliers ?

Donc pour en revenir à ma question, Est-ce qu'Ubuntu est un bon choix ? Mon matériel est-il compatible ? le Dual Boot est-il une bonne solution ? (et j'ai entendu parler et aussi vu quelques vidéos de linux qui gère 4 bureaux virtuels sur un cube avec aussi plein de gadgets graphiques inutiles mais tellement plaisants ^^) Est-ce que ceci est installable sur Ubuntu ??

Je vous remercie déjà de votre aide qui par ailleurs me sera fort utile,

Trutski9, le gars qui ne connait rien à linux mais qui apprécie la philosophie du libre !!!
A voir également:

3 réponses

samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
2 mars 2008 à 17:16
oui, Ubuntu est une version réussite trés prformante meme pour les débutants sur Linux, vas y y'a pas de probleme.
je suis déja utilisateur de Ubuntu depuis longtemps.
0
trutski9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 18:57
Merci beaucoup,

Je suis actuellement sous linux en CD bootable et ça me paraît très intéressant !! c'est D'aileurs pourquoi je suis en train de l'installer ...

j'espère juste ne pas écraser mon Vista ni mes fichiers ... mafois on verra bien ^^

Et à propos de ces aptitudes de linux à gérer les animations graphiques ... je crois que ça s'appelle quelque chose comme Beryl ais-je juste ?

A+ Trutski9, futur utilisateur linux satisfait
0
samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
2 mars 2008 à 19:58
oui, c compiz fusion, responsable de tt les animations graphiques incroyables, tu vas découvrir tt seul, si tu choisis la bonne partition, pas celle de vista, ce dernier ne sera pas écraser, bonne chance
0