Pb de bios pour installer linux

Fermé
ga - 13 déc. 2003 à 11:55
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 19 janv. 2007 à 11:15
coucou!
bon moi j ai un probleme ; j ai partitioné mon disque dur puis ensuite j ai mis le cd d installation de linux; lordinateur boot dessus sans aucun problème mais tte commande du clavier ou de la souris devient inaccessible!!!je me demande si cela ne vient pas d une configuration du bios sachant que j ai un hp pavillon ZE4300. AMD.
quelqu un a t il deja eu ce probleme et pourait m aider?merci d avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 déc. 2003 à 13:12
Salut.
Quelle distribution utilises-tu ?
Cela nous aiderait pour ton problème, déjà du point de vue de la compatibilité matérielle.
Sinon, penses déjà à mettre la détection "P'n'P" sur "NO" dans le bios.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
MERCI de repondre aussi vite jipicy..
en fait j ai essayé d installer la version linux red hat V.9
sinon je ne connais pas grand chose au bios; seulement que c lui qui
gère le demarrage de l ordinateur..Je ne vois pas comment y acceder pour modifier la detection...
merci encore ;-)..
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 déc. 2003 à 15:18
Re-
Normalement pour accéder au Bios, il faut appuyer sur la touche "Del" ou "Suppr" pendant la phase de détection des composants au boot de la machine. Sous certains PC, il faut appuyer sur la touche "F2" je crois que c'est le cas pour les HP) ou "F1".
Attention toutefois, entrer dans le "setup" du Bios n'est pas sans danger. Toutes modifications si elle ne sont pas réalisées à bon escient, peuvent entrainer un dysfonctionnement de ta machine, voire un arrêt complet.
De plus il n'y a aucun moyen de revenir à un état (stable) précédent, tout au plus on peut revenir à une configuration d'usine par défaut, mais qui peut ne pas être optimisée pour les performances de ta machine.
Si toutefois, tu veux absolument te risquer à modifier les paramètres du Bios, sachent que ceux là ne prendront effet que si tu confirmes leur validité au moment de quitter le Bios. Si au moment de confirmer, tu penses ne pas avoir entré les bons paramètres, tu peux toujours te défiler en choisissant de quitter sans sauver la configuration. Si tu fait des modifications dans le Bios, fais les toujours une par une, en sauvegardant et quittant à chaque fois (au moins si tu fais une boulette, tu pourras rectifier aussitôt en sachant quel paramètre tu as modifié).

La supposition que j'ai faite dans mon post précédent (détection P'n'P), n'est qu'une supposition, il se peut que ton problème ne vienne pas de là.

Voilà pour commencer.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
19 janv. 2007 à 11:15
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de mettre à jour son BIOS sous Linux (Mandriva, Debian ...) ?

De plus, peux-t-on afficher plus d'information concenant le Bios autrement qu'avec les commandes drackConf (Mandriva) ?

D'avance merci.
0