Question d'overclokage
Résolu
Van001
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Van001 Messages postés 26 Statut Membre -
Van001 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, je souheterais savoir ci avec la configuration ci dessous je peut overcloker mon CPU jusqu'a 3 Ghz voir 3,2 Ghz et savoir quel temperature il ne doit as depacer et mais egalemnt que vous me donnier nom de logiciel pour overcloker mais en francais surtout pas en anglais plutot que d'aller dans BIOS merci d'avance
- CPU: intel core quad Q6700 2,66 Ghz fréquence 1066 Mhz 8 Mo cache L2
- J'ai 2 Carte graphique ATI raedon HD 3870 en crossfire
- Carte mere P5E X38
- RAM: DDR2 corsair dominator 2 x 1 Go fréquence 1066 Mhz 8500C5DF
- Ventilateur Zalman 9700NT
- Boitier Sonata III avec ventilateur intégrer sur le coter
- CPU: intel core quad Q6700 2,66 Ghz fréquence 1066 Mhz 8 Mo cache L2
- J'ai 2 Carte graphique ATI raedon HD 3870 en crossfire
- Carte mere P5E X38
- RAM: DDR2 corsair dominator 2 x 1 Go fréquence 1066 Mhz 8500C5DF
- Ventilateur Zalman 9700NT
- Boitier Sonata III avec ventilateur intégrer sur le coter
19 réponses
Ton processeur fait 1GHz, et tu veux overclocker à 3GHz??? Tes composants ne vont pas durer longtemps.
Je suggère 2GHz, et encore c'est beaucoup.
Pour le logiciel, j'ai trouvé ça:
http://xtreview.com/translate/fr/?/downloads.php
Je suggère 2GHz, et encore c'est beaucoup.
Pour le logiciel, j'ai trouvé ça:
http://xtreview.com/translate/fr/?/downloads.php
ou t'a vu qu'il fait 1 ghz son cpu !!! et un bon overcloking se fait dans le bios pas par logiciel ..
http://www.generation-3d.com/
http://www.generation-3d.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans probleme j'ai moi meme overcloker le cpu a 3,6 avec un zalman 9700 led d'un pote avec a peut pres la meme config que toi et cela depuis 4 mois et il tourne tjrs donc je vois pas pk tu pourrais pas ..
regarde l'address en haut le q9700 peut monter a 3,85 sans problem apres faut voir ....
regarde l'address en haut le q9700 peut monter a 3,85 sans problem apres faut voir ....
Bonjour,
en ce qui concerne l'overclok, je ne suis pas franchement un expert mais au vues de ta config, un core quad est encore sous garantie et est largement suffisant pour TOUT faire.
Déjà pour saturer un P4 il fallait le faire, pour saturer un core 2 duo à 2.5 il faut le faire aussi, mais pour saturer un core quad ?
https://www.materiel.net/
en effet le processeur est garanti 3 ans, le fait de l'overclock lui fait perdre sa garantie si intel s'en rend compte, la garantie de la carte mère peut tomber avec et celle de la carte graphique aussi (si elle est overclock) quant à l'alim elle aussi va prendre un coup, elle a intérêt d'être de bonne facture.
PS : belle config.
en ce qui concerne l'overclok, je ne suis pas franchement un expert mais au vues de ta config, un core quad est encore sous garantie et est largement suffisant pour TOUT faire.
Déjà pour saturer un P4 il fallait le faire, pour saturer un core 2 duo à 2.5 il faut le faire aussi, mais pour saturer un core quad ?
https://www.materiel.net/
en effet le processeur est garanti 3 ans, le fait de l'overclock lui fait perdre sa garantie si intel s'en rend compte, la garantie de la carte mère peut tomber avec et celle de la carte graphique aussi (si elle est overclock) quant à l'alim elle aussi va prendre un coup, elle a intérêt d'être de bonne facture.
PS : belle config.
Tu observes comment se comporte le système. S'il est instable, ouvre le logiciel d'overclocking et règle les paramètres par défaut. S'il est plus rapide alors tu peux laisser.
Je ne crois pas qu'il y ai des logiciels pour vérifier ça, c'est l'utilisateur qui s'en charge.
Je ne crois pas qu'il y ai des logiciels pour vérifier ça, c'est l'utilisateur qui s'en charge.
j'ai vu sur un site un ga qui l'avais overcloker il a mis ca mais pour faire ca il et aller dans bios et tu parle d'ouvrir quel logiciel
- Proc : STEP : B G0 L724A977
- Cpu : Q6700 à 3,20Ghz 320x10
- Carte mere : Asus Blitz Formula ES
- Voltage du core CPU : 1.26v
- Ram : Crucial Balistiic Tracer PC8500 CAS 5.5.5.15
- Voltage Ram reference DDR2 : 2,20v
- Fsb Voltage : 1,40v
- NB Voltage : 1,50v
- SB Voltage : 1,40v
- ICH Voltage : 1,20v
- T° Cpu sous ???? : IDLE = 12° FULL = 42°
- T° CORES sous ???? : IDLE = 12°/11°/10°/10° FULL = 52°/51°/49°/49°
- T° CM : IDLE = 44° FULL = 52°
- Refroidissement : FreeZone Coolit modifié
- Proc : STEP : B G0 L724A977
- Cpu : Q6700 à 3,20Ghz 320x10
- Carte mere : Asus Blitz Formula ES
- Voltage du core CPU : 1.26v
- Ram : Crucial Balistiic Tracer PC8500 CAS 5.5.5.15
- Voltage Ram reference DDR2 : 2,20v
- Fsb Voltage : 1,40v
- NB Voltage : 1,50v
- SB Voltage : 1,40v
- ICH Voltage : 1,20v
- T° Cpu sous ???? : IDLE = 12° FULL = 42°
- T° CORES sous ???? : IDLE = 12°/11°/10°/10° FULL = 52°/51°/49°/49°
- T° CM : IDLE = 44° FULL = 52°
- Refroidissement : FreeZone Coolit modifié
ces tous les logiciel utile pour l'overclokage mais je comprend toujour pas comment vérifier la stabiliter du systeme a la fin
je te conseil donc ceci pour répondre a ta question :
Prime95 :
Très bon logiciel pour vérifier la stabilité de votre overcloking étant donné qu'en mode torture test, il fait énormément chauffer le processeur.
OCCT :
A utiliser plusieurs heures en torture test. De plus, il monitore tensions, températures...
SP2004 :
celui que perso, j'utilise, à conseiller...
Prime95 :
Très bon logiciel pour vérifier la stabilité de votre overcloking étant donné qu'en mode torture test, il fait énormément chauffer le processeur.
OCCT :
A utiliser plusieurs heures en torture test. De plus, il monitore tensions, températures...
SP2004 :
celui que perso, j'utilise, à conseiller...
tu tapes OCCT dans google ^^ il te teste ton cpu pendant 30 minutes si il tient les 30 minutes c'est ok sinon il t'indique une erreur
merci beaucoup ces simpa ces le quel le mieux pour toi sur cette page il en plein des logiciel qui son bien utile pour overcloker
tu fais un test des 3 comme ça tu es sur qu'il fonctionnera bien ^^
sinon de nombreux mags ( clubic and co ) utilise OCCT + prime 95
sinon de nombreux mags ( clubic and co ) utilise OCCT + prime 95