Mon Windows XP ne se lance plus

Fermé
yanndrum - 2 mars 2008 à 11:26
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 2 mars 2008 à 22:44
Bonjour,
Explication : Quand j'allume mon PC, qui est un DELL, l'écran s'allume là où je peux choisir F2 (setup) ou F12 et après il y a normalement xp qui se lance et là rien.
J'ai tout essayé, quand je dit tout c'est tout, j'ai découvert que le MBR est soit absent ou erroné.J'ai essayé FIXMBR dans le DOS et encore je ne sais plus combien d'autres choses.
J'ai donc pris un autre disque, réinstallé xp et mis mon 1° disque en second pour y avoir accès, et là je m'aperçois que tout est là, la partition principale, une autre petite (eisa) et j'ai accès à tous mes documents.
Conclusion : Tout marche ( carte vidéo, écran, disque etc), mais comment réparer le MBR de ce 1° disque, ou alors c'est peut être autre chose que le MBR ?
Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 mars 2008 à 11:32
Salut,
Je te conseil de récupérer tes données sur ce nouveau disque. Débranche le afin de ne pas perdre tes données.

Pour réparer proprement ton ancien disque :
Branche le comme au jours de son achat (en master)
Au démarrage fait un boot sur ta partition ESIA
XP va se réinstaller proprement en configuration usine.

Branche ensuite ton disque actuel avec tes sauvegardes en Slave

Cordialement,
Weet
0
salut weetabix,
merci pour ta reponse, mais comment demarrer sur la partition ESIA ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 mars 2008 à 15:02
Au démarrage de ton PC (avant le boot windows) fait F10 (ou F11.... ça change suivant les ordis donc c'est certainement marqué sur ta notice).
L'utilitaire "recovery" se lancera et tu n'auras juste qu'a suivre les informations.
Cordialement,
Weet
0
non, désolé il n y a pas d'utilitaire qui se lance, as tu une autre solus ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 mars 2008 à 22:44
Si tu as une partition ESIA c'est que forcément tu peux booter dessus,
C'est certainement marqué dans le manuel de ton ordi
0