Linux est reelement demoralisant pour les new

Fermé
will - 12 déc. 2003 à 22:29
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 18 déc. 2003 à 10:07
Voilà
G acheté un magasine qui m'as quand meme couté 10.5€ et je crois que je vais le jetter à la poubelle avec ses CD. Linux, j'y pige un beignet, j'ai passé plus de 2 jours entiers à essayer de parametrer ma connction internet, et j'ai toujours pas reussi, tout est du charabia.

JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE DE RESTER SUR WINDOWS XP

En effet, au moins sous windows, pour installer un modem ou un jeux, il suffit juste de le brancher et d'installer le CD. Vu que tout le monde utilise windows, je vois pas pourquoi des gens se prennent la tete à essayer de programmer des trucs pour un system jamais fini. En gros linux c vraiment fait pour les programmeur nervosé qui font que ça de leur vie.

LINUX EST UN SYSTEM RESERVE A UNE ELITE
vous y essayez meme pas vous deviendrez foux avant meme de savoir envoyer un email.
A voir également:

16 réponses

ou la, pas si vite l'ami
Regarde mieux d'autres contributions: des néophytes parviennent a leurs fins sous Linux.
C'est sur il faut parfois chercher un peu l'information, mais c'est pas si dur... Et puis quel plaisir quand on arrive a faire ce que l'on veut, non ??
Peut etre est-ce du a la distribution que tu as choisi?
Et puis, il est difficile de dire de rester sous windows, les enjeux ne sont pas les memes, les principes non plus. Renseigne toi un peu!!!
Et puis quand tu en auras marre de ton merveilleux Windows parce qu'il n'y a jamais les bons outils ou qu'il est infesté de trous de sécurité et autres spywares, fais moi signe.
Cependant, je n'irai pas jusqu'a dire que Linux est un système parfait (la perfection existe-t-elle vraiment ??) mais par contre son installation et son utilisation se sont grandement améliorées pour le grand public, dont toi.
0
ouais la tu vas trop vite
moi j'utilise linux depuis deux ou trois jours.
ben je m'arrache les cheveux, j'arrete pas de rouspeter,
de dire c'est de la merde blabla et tout, mais ca fait aussi
3jours que j'ai pas lancé windows.
fo perseverer, deja la je commence a reperer quelques trucs,
a comprendre certains fonctionnements, c'est pas grand
chose et ca permet de faire des trucs.
pourtant je suis pas un super doué, donc c'est a la portée de tous,
mais fo fournir des efforts, c'est comme tout.on a rien sans rien.

linux ya un enorme potentiel dedans, et d'apres moi c'est un peu le
futur linux, a mon avis d'ici qq temps ca va se simplifier, et windows
et son opression pecuniere et sa politique vomitive, ses bugs et tout,
ben il ira se rhabiller.enfin ca n'engage que moi
0
Bonjour
J'ai un système linux et un windows.Ce que je reproche à windows est une mentalité windows.
LINUX gagnerais à ce qu'il est des installations et des pramétrages plus performant car si l'informatique est important, le temps donné au travail va toujours croissant, donc le temps consacré aux paramétrages , résolution de problèmes .... est du temps mort .On se sert de l'informatique dans un cadre de contrustion de bâtiments ,de voirie....
On doit disposer de systême rapidement exploitable. Quand on est responsable d'un département d'étude de déplacement , on est pas informaticien. SI Linux malgrè sont faible coût de départ si on doit passer un temps important à le pramétrer ou à former des personne qui n'ont pas la fibre informatique linux ne pourra tenir.
Bref on fait un métier assisté par informatique, on ne fait de l'informatique pour de l'informatique
0
SI Linux malgrè sont faible coût de départ si on doit passer un temps important à le pramétrer ou à former des personne qui n'ont pas la fibre informatique linux ne pourra tenir.

Effectivement, Linux ne va pas se paramétrer tout seul. Comme aucun OS d'ailleurs... C'est ce que l'on appelle de la Programmation de Système d'Exploitation.
Cependant, entre Windows (base NT) qui plante tous les 4 matins ou que ta base Oracle refuse de démarrer sans que tu saches pourquoi (merci le noyau), et Linux qui même s'il plante tous les 4 matins, est ouvert et compréhensible, il y a un choix à faire.
Bien sur ce n'est pas le problème de l'utilisateur. Ca doit être transparent pour lui. Par contre, les administrateurs système doivent être compétents (comme pour MS) mais on des possibilités décupler. C'est aussi ce que l'on appelle de la satisfaction de comprendre, résoudre et afin prévenir les avaries.
L'idée est la même pour les utilisateurs Lambda, en leur expliquant les tenants et aboutissants des différentes approches de MS et Linux. Effectivement, on préfère MS parce qu'on connait. Mais Linux ne demande qu'à être connu...
0
"Bref on fait un métier assisté par informatique, on ne fait de l'informatique pour de l'informatique"

oui c sur mais dans ce cas c'est a vous de trouver des OS performants et qui se plient a vos exigences et tt ca pour un cout tres reduit.
windows a ete lancé sur le modele de Mac OS , mais moins performant avec des facilités pour utilisateurs LAMBDA
mais a coté de ca, a part de la bureautique et des mails je vois pas son utilité.
il a qd mm servi a democratiser la micro informatique c clair, mais bon pour ce qui est de la gestion des ressources systemes c loin d'etre le meilleur.

conclusion: soit on est un utilisateur LAMBDA sans pretention de connaitre mieu les outils que l'on utilise ( ce que je comprends) et ki utilise windows pour ne pas se prendre la tete ( dans ce cas la qui subit les produits de MS) ou alors on essaye de s'y mettre soit par ses propres soins soit par des agences exterieures.
Linux n'a pas ete concu comme un produit marketing comme windows, donc la facilité,la comprehension de linux est peut etre plus complexe pour des personnes non initiées .
Depuis 1 an , toutes les distributions essaient de corriger cette donnée sans tt fois le faire payer a ses utilisateurs ( pas comme windows)

PS : j'aime pas trop MS dsl

@+
moes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila ma ptite histoire,
Moi je suis un windowsien depuis un chtit bout de temps.... Mais depuis disons 1ans linux m'intrigue je me renseignait, j'essayait de comprendre :).
Puis j'ai télécharger une knoppix, ca fonctionnait bien j'ai pas tarder a l installer sur le DD... Premier jour il ma fallut 24h pour capter comment utiliser le lecteur disquette ensuite 48h pour installer ma connexion :D... Après je faisais que du surf, mais j'étais pas content j'arivais pas a installer rien g péter un plomb mon esprit windows m'a battu g arété de l'utiliser.... Puis un beau jour j'ai télécharger une mandrake comme ca pour lefun, je l'ai installé cette fois ci la connexion free sagem fast 800 a tt de suite était configuré mon esprit encore trop windowsien étaot ravi, puis j'ai découvert qu'on pouvait accédr au d fat32 a moi la musique et les divx, muis g installé Kmess a moi la discussion avec les potes, puis amule... Enfin bref ca fait deux semaine que je suis pas retourné sous windows,. J'ai reconfiguré tout mon bureau avec un magnifique thème et plein de bon outils il est magnifique :D....
Et il y a une chose que l'on ne peut pas enlevr a lminux et a la communauté du logiciel libre : c'est l'entraide c'est extraordinaire les gens vous écoutevous réponde simplement même si vous posez des questions très betes :D...
Maintenant je continue mon initiation ca va de plus en plus vite ,j'apprend beaucoup et je pense même me mettre a programmer, je sui en plein apprentissage pour faire les chtut prg qui me manque :D ca va mettre du temps mais ca me plait.
Linux m'a fait oublier counter strike et autres jeux que j'utilisais sous windows. Après je suis pas non plus de mauvaise foi il ya pas mal de chose que l'on ne peut enlever a windows (simplicité, support matériel)... Quoique sans recherche de driver tout automatiquement j'ai réscucité un vieux scanner qui marchai po sous XP mici le pingouin....

Voila ma réponse est un peu fouilli, mais il ne faut pas se décourager, et perseverer ca vaut le coup...
0
albatros5027
14 déc. 2003 à 01:00
Ben moi j'ai viré la Mandrake 9.2 et je ne veux plus en entendre parler !!
Perso, sa fait depuis le début que j'utilise windows (sa fait longtemps) et je trouve Linux vraiment NUL !! d'ailleur je ne vois aucun intéret a passer de windows a linux !!
Windows et le number one et il le restera pour toujours car avec windows tout est simple et on peut faire ce que l'on veut avec. Malheureusemet ce n'est pas le cas de linux et je suis vachement surpris de voir des personnes qui prennent leurs pieds a mettre 1 semaine pour installer un tout petit modem !!
Linux n'est pas convivial et quand je le vois j'ai l'impréssion de revenir 20 ans en arriere avec mon vieux Commodore 64 !!
Les 3/4 des gents qui ont linux l'utilise seulement pour surfer sur le net !! donc pourquoi se faire chier avec sa alors que windows est mieux dans ce domaine.
J'ai testé Mandrake 9.2 (que j'ai achetté) et j'ai été dégouté de linux car il est incapable de reconnaitre les éléments les plus simple d'un ordinateur !! il faut tous lui dire !! donc sa sert a quoi un OS qui est imcapable par exemple de reconnaitre un lecteur 3 1/2 !!
Donc pour moi, si vous êtres un débutat, éviter linux.
Certaine personne en disent du bien mais on déchante trés vite lorsque l'on vois linux.
En plus, vous ête trés limité en logiciels et jeux avec linux, je dirai même qu'il n'y a absolument rien (contrairement a windows).
Il faut reconnaitre aussi que beaucoup de gents essayent linux par curiosités, mais beaucoup revienneent a windows quand ils voient la limite de linux.
De plus linux est vraiment pas joli et acceuillant (il me donne des boutons).
En tout cas, j'ai jeté les 3 CDs de mandrake 9.2 car franchement c'est de la daube.
Je préfére payer un windows génial que d'avoir gratuitement un linux qui sait rien faire !!

Voila, ceci est mon opinion et n'engage que moi.
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
14 déc. 2003 à 03:30
Windows et le number one et il le restera pour toujours car avec windows tout est simple et on peut faire ce que l'on veut avec: Je te rassure, avec Linux aussi tu fais ce que tu veux, et meme plus que Windows (Installe un serveur Web ou FTP, convertis tes .doc en .pdf, accede a un autre OS, rien qu'en ayant Windows seul ...). Sais tu exactement ce qu'il se passe qu'en tu installes une application ?? entre-t-elle en conflit avec quoi que ce soit ?? Mystere... Pas de mystere avec Linux(si tu sais ou chercher et que tu es logique)
Linux n'est pas convivial et quand je le vois j'ai l'impréssion de revenir 20 ans en arriere avec mon vieux Commodore 64 !! : tu n'as pas vraiment de souvenirs de ton vieux commodore, faut pas exagérer quand meme
J'ai testé Mandrake 9.2 (que j'ai achetté) et j'ai été dégouté de linux car il est incapable de reconnaitre les éléments les plus simple d'un ordinateur !! il faut tous lui dire !! donc sa sert a quoi un OS qui est imcapable par exemple de reconnaitre un lecteur 3 1/2 !!
: bizzarement, que j'installe une Mandrake ou une Red-Hat, je n'ai pas (trop) de souci. D'ailleurs je ne suis pas seul à le dire...
Et puis à t'écouter, on est très limité en logiciels. J'ai 2 PC chez moi et il n'y a pas une tâche sous Windows que je ne puisse faire avec Linux. Et je t'assure, je ne fais pas que de la bureautique ;-). Par contre, pour les jeux, on n'a pas tout c'est vrai. Le conseil n'est-il pas de t'acheter une bonne console si les jeux t'interessent (ok, faudra peut etre payer les jeux, mais apparemment ce n'est pas ton souci premier)
Beaucoup de gens, d'après toi, reviennent à Windows apres etre passé sous Linux... il y en a surement, mais surtout parce qu'ils n'ont pas besoin de toutes les capacités de Linux. Pourquoi pas d'ailleurs, MS fait tres bien ce pour quoi il est fait (il est fait pour quoi déjà ?? ramasser de l'argent ?? non, ca peut pas etre que pour ca, ca se saurait...)
Windows et le number one et il le restera pour toujours : on parie ?? renseigne toi sur ce qu'il se passe dans les entreprises, les administrations, les universités... et on en reparle dans 10 ans. Cependant, je ne souhaite pas la mort de Windows, bien au contraire, il faut avoir le choix.
De plus linux est vraiment pas joli et acceuillant (il me donne des boutons). : Tu peux configurer ton interface à ta propre volonté... Après c'est une affaire de gout... Et as tu bien regardé tout ce que tu pouvais faire avec ta distribution avant de la jeter (c'est ce que l'on appelle un blasphème ;-))
0
Mmmmm alors la lol :D
Oh oui windows c'est terrible, logithèque énorme, et prix énorme :D. Avec Linux t'as un nombre de logiciel incroyable, sauf que pour la plupart sont fait par des passionés et qui demande pas ou très peu d'argent en contrepartie... Sinon pour les jeux je suis d'accord, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle il demeure encore un dual boot sur mon ordi ;)... Mais voila, faut pas s'énerver, avc Linux t'as dix fois moins de chance de te chopper un virus ou autre trojans ;D.... Pis voila
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 déc. 2003 à 10:04
Heu, si je puis me permettre (on m'accusera difficilement de pro microsofisme aux vues de mes contributions donc je me permet :-D) le fait que Linux soit moins attaques est aussi du au fait qu'il est moins utilise et donc une cible moins privilegie...c'est une facteur a ne pas negliger...

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
C'est pas une question de nul ou de pas nul. Linux et windows ne visent pas le meme plan. L'un est configurable à l'extreme, stable, et gratuit mais seulement pour un habitué; l'autre est payant, limité, instable mais seulement pour le novice. Voilà tout.
0
J'en avais marre d'être une simple <presse-bouton> ou <clic-menu> sous Win95 (à l'époque), j'ai donc acheté le coffret de Micro Application avec la distro Red Hat 6.0

Et je dois être maso, car j'ai 3 Linux différents sur mon PC actuel (sisi, et le tout cohabite avec WinXP que j'ai conservé pour certains games)

Ah et je n'ai qu'un seul disque, mais bon c'est une autre histoire ça !
0
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
17 déc. 2003 à 20:12
je viens ajouter mon grain de sel ;)

je suis pas d'accord que linux c'est compliqué et tout ( enfin un peu , mais bon ... ;) ) . Le mode graphique sur KDE rappelle windows , l'installation est des plus simple ....
j'ai 13ans et j'y arrive , je pense que toi , tu dois pouvoir y arriver aussi ( même mieux que moi :) )
0
Je ne pense pas que Linux soit fondamentalement plus compliqué que Windows. Le problème des gens qui ne s'en sortent pas et qui disent que c'est à devenir fou est simplement qu'ils essayent de faire fonctionner linux avec leur mentalité Windows ... J'utilise Linux chez moi depuis plusieurs années maintenant et au travail, je suis obligé de travailler avec une machine Windows NT , je connais donc bien ces deux environnements et je peux dire qu'il n'y a pas de comparaison, Linux beats them all ...
0
Salut a tous !

Tous ca pour dire que nous avons a faire a un sujet sans fin !
Renault ou peugot ? total ou elf ? tous cela n'est qu'une question d'opinion
Linux est une alerative a windows et c'ets cool ! et Windows est une alternative a linux et ca aussi c'est cool !

allé @+
Tous !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 déc. 2003 à 10:07
Ha non je suis desoile, Peugeot c'est quand meme vachement plus stable....


OOps, pardon :-D

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
17 déc. 2003 à 20:51
Salut avec Mandrake tu peux créer plusieurs profils et avoir l'OS dans la lanque de ton choix pour chaque utilisateur. Installer le navigateur opera m'a pris 10 secondes : urpmi suivi du nom du paquetage. Comme windows, mandrake a un système de mises à jour et le fonctionnement en paquetages est très puissant et commode à utiliser. Pas besoin de rebooter la machine après une install, et plus la peine de passer un antivirus tous les trois jours, pareil pour la défragmentation. Côté environnement graphique, le rendu sous KDE est largement à la hauteur de ce qui se fait actuellement sur windows XP.

Mais j'ai pris mon temps : au bout de trois semaines j'étais habitué et maintenant je trouve linux plus simple à utiliser. Il faut un petit temps d'adaptatio,.

A+

presario2100.
0
Neuromancien
18 déc. 2003 à 00:21
Au lieu de nous sortir ce genre de post, expliquez vos problèmes...
On peut sûrement vous aider !

Il faut savoir que Mandrake n'est pas la seule distribution Linux, ce n'est pas la meilleure ni la plus conviviale. Et si vous n'avez pas de réponses à vos questions sur les forums (il est parfois difficile d'aider les gens à distance), essayez les clubs d'utilisateurs de Linux, il y en a un dans chaque ville...

Il faut un temps d'adaptation pour Linux. Tout n'est pas facile, mais Linux a pas mal d'avantages sur Windows, au bout d'un certain temps on s'en rend compte...

Enfin, si Linux a des problèmes avec certains périphériques, cela vient de la politique des constructeurs qui ne développent pas de drivers ou de Microsoft qui fait pression sur les constructeurs. will et albatros5027 vont revenir très vite à Linux quand Microsoft va lancer Palladium ! Hé hé...
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
18 déc. 2003 à 00:28
Windows c'est nul, Linux c'est bien, Debian c'est mieux.
Je suis d'accord avec toi. Mais avoue que debian c'est un peu chaud pour débuter, tu ne crois pas ??
0
Neuromancien
18 déc. 2003 à 00:36
>> Mais avoue que debian c'est un peu chaud pour débuter, tu ne crois pas ??

Tu n'as pas essayé Mepis ! http://www.mepis.org
C'est une Debian unstable/testing facile à installer, beaucoup mieux que Knoppix.
0
slt,
moi aussi je suis debutant
je n'irrais pas jusqu'a dire que linux c de la merde juste compliqué
beaucoup d'avantages au niveau securité et stabilité mais pour
quelqu'un de new ce qui est mon cas tres decourangeant
car abitué a pas refflechir avec windaube et donc les avantage
appart le fait de savoir que linux c mieux++
ne sont pas evident a imaginer
a+
0