Blocage windows sous vista! Urgent examen Bac

djo29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vanny19 -
Bonjour,
voila je vien en catastrophe vous demander votre aide a propos des blocages intempestifs sur mon PC .

j' ai acheter un PC au mois de septembre dernier a carrefour, au debut aucun probleme tout marchai nikel , mais au bout de quelques mois mon Pc se mettait a bloquer (ecran figée) lorsqu' il était allumé depuis un certain temps ou lorsque mon pc gerait de grosse applications, mais nonchalant comme je suis , je me resolvait a etendre mon pc comme une brute et remettre ce probleme a plus tard. Jusqu' au jour (enfin aujourd' hui ^^) ou mon Pc se mettait a bloquer apres quelques minutes d' utilisation seulement ! J' ai beau redemarer, impossible de l' utiliser plus de 10 minutes d' affilé !

J' ai desinstaller un maximun de programmes et configurer msconfig pour empécher le maximun d'application de demarrer mais le probleme est toujours present !
Je pense pas n' ont plus que ce soit lié a un virus car je faisait regulierement des scan lorsque mon pc marchait a peu près.

Le seul moyen que j' ai trouver pour utiliser mon Pc , c'est de l' utiliser en mode sans echec mais voila j' ai mon examem de bac dans 1 semaine (exposé) et toutes les donnés concernant le projet réalisé depuis le debut d' anné sont a l' interieur du disque dur !

Est que quelqu' un aurait une solution sur mon probleme ?

J' ai besoin d' une reponse rapide s 'il vous plait !
A voir également:

13 réponses

TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

oui bien une solution est d'aller dasn demarrer /programme/accesoire/executer et la tape msconfig puis une fenetre s'ouvre et dans l'onglet demarrage decoche tout saut office, anti-virus et msn, si tu t'en sert et firewall si tu utilise un autre que celui de vista alors la au demarrage si'il y a un programme qui nuit bien il nuiera plus.
2
djo29

ok merci pour cette réponse rapide !

J 'ai fait comme tu ma dit ( j' ai carrement tout desactiver )

Pour l' instant pas de probleme ... On va attendre un peu
0

si tu as vu des nom de programmes suspect c surement la cause du probleme mais si tout va bien revien le dire et fermer la discution merci
0
djo29

Désolé mais je vien juste d' avoir un blocage , donc j' ai du revenir en mode sans échec !

N' y a t il pas d' autres solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton ordinateur chauffe? utilise speedfan pour le savoir ou va dans le bios en cliquant sur del continuellement apres avoir redemarrer pour aller voir la temperature du processeur et de la carte mere si tu depasse 50 pour le processeur et 45 pour la carte maitresse c'Est ca le probleme et verifie ta memoire avec memtest86+
0
djo29

Alors je vien de faire le test avec memtest mais aucune erreurs ne semble détecté !

Pour speedfan je vous envoi les infos :

fan1 : 1758 RPM
...

Temp1:27C
Temp2: 34C
Temp3: 25C
Temp1:40C
Core: 10C

Je precise que je suis en mode sans échec quand j' ai fait ce test !
0

ok ca chauffe pas et pas de probleme de memoire
0
djo29

effectivement c'est très bizarre et le pire c'est qu' en mode sans échec , j' ai aucun probleme !

J' y comprend rien !!!!!!!!! Le pire c' est qu' un reformatage m' aurai posé aucun probleme mais je doit garder les donnés de mon disque dur pendant encore quelques temps !
0

si tu as le dvd de windows vista bott avec et fait une reparation il va te donner le choix avant d'installer
0
sub-zero

Apparemment, ton réel problème est de savoir tes données en sécurité pour pourvoir passer ton projet dans les meilleures conditions...sauvegarde tes données tout d'abord non ?
0
djo29

Ok c' est ce que je vai faire !

Je pensai que c' était impossible de graverdes données sur cd en mode sans echec mais j' ai réussi a graver le cd pour mem test

Je copie tout , je fai une réinstallation, au pire je reformaterai et je vous tient au courant.
0
djo29

Au faites comment on fait une réinstallation sous vista ? La marque de mon PC est packard bell et je n' ai eu aucun pc de boot quand j' ai acheter mon pc !
0
vanny19

bonjour,
pour ma part j'ai également un souci, en fait dès que j'allume mon pc toutes les fenêtres que j'ouvre se figent, impossible de faire quoique se soit, il faut que je laisse le gestionnaire de tâches ouvert et là tout rentre dans l'ordre...se problème est arrivé du jour au lendemain...j'ai reformaté le pc mais ça n'a rien changer j'ai toujours le même souci...

Ma configuration :
windows vista home premium
AMD Athlon 64x2 dual
core processor 4200+
2.19 GHz 2 Go de ram
le pc est un fujitsu je l'ai acheté avec cette configuration.

De plus il arrive parfois que lorsque j'ai envie de lire un film ou clip vidéo ça me marche un message d'erreur "32..." désolé je sais plus le messsage exact mais ça me marque que windows à cesser de fonctionner.
j'ai fais anti virus, adware... etc... et ça n'a rien détecter...
merci pour votre aide!
0

djo29 ca te prend le dvd de vista

vanny19 c'Et dure a dire comme c'Est la premiere fois que j'enttend ca....
0
vanny19

après 4 reformatage il semble que ça venait de mon clavier+souris drivers qui était mal installé...enfin j'espère que c'est ça car ça semble refonctionner normalement.
0