Logiciel en remplacement pico2000

Fermé
pico2000 - 1 mars 2008 à 23:28
 langguy - 30 oct. 2011 à 17:41
Bonjour,

J'ai présentement le logiciel pico2000 avec une carte PCI, 4 caméras et j'aimerais bien trouver une autre application qui me permettrais de recevoir un courriel avec un fichier joint (jpg) lors d'une détection mouvement sur l'une de mes caméras.

Merci

6 réponses

bonjour,

je viens d'acheter une carte pci 4 cameras avec pico2000, mais je n'arrive pas a installer le logiciel.
ça ne marche pas pourrier vous m'aider à le mettre en place svp

merci,
0
tu a le logiciel pico2000 quelle endroit demeure tu.
0
Bonjour,

J'installe des systeme de surveillance a montreal et le logiciel pico fait souvent defaut !

je te conseil un logiciel qui fonctionne tres bien avec les cartes pico.

il s'appelle DICO800 si tu ne le trouves pas contactes moi.

jp.computair@gmail.com

salut Jake
0
Salut

Je te remercie!.. il me semble que j'ai déjà installé ce logiciel et je n'arrivais pas à détecter mes caméras...

si tu as un lien, je peux peut-ëtre faire une tentative pour le réinstaller. Avec pico2000, l'installation est très difficile, il y toujours plein de ??? dans les menus.

Merci bien!
0
Jake > langguy
11 nov. 2008 à 03:03
Salut,

Pour Pico2000 les ? c'est juste qu'il te manque à installer le fichier English Pack qui doit être dans le dossier d'installation de Pico. Ensuite il faut que tu ailles dans le panneau de config afin de configurer Pico c'est une icône bleue du nom de DSR. clic dessus, il n'y a pas de mot de passe, tu va accéder au setup du logiciel, là tu va desactiver alarm alert, activer Alarm file Ovewrite (qui permet d'enregistrer par dessus les données une fois le disque dur plein) puis active Hide DSR (permet de minimiser ta fenetre), Active les cameras de Time Stamp (permet d'afficher l'heure et la date sur les cameras).

Alors tu peux demarrer Pico2000. Là il faut que tu configure le logiciel, tu te log (LOGON)

puis clic sur Utility puis :
Camera setting = permet de renommer les cameras et de les activer ou pas !
Option setting puis Operation setting, Valide : Statut retrain, Auto start (OPERATOR), continue displaying, continue recording, 24h, puis Allow Operator to exit. Ca va te permettre qu'a chaque fois que tu allumes ton prog tout s'ouvre automatiquement et mémorise tes dernières actions.
Maintenant si tu veux activer l'enregistrement avec détection de mouvement, reviens sur la fenêtre principale et clic avec le bouton de droite sur une des cameras = tu as un panneau sur la droite qui vient d'apparaitre.
clic alors sur Motion Detection Enable. puis sur Select All et dé-sélectionnes le carreau en bas a droite de ton image car les secondes font enregistrer le prog ! tu peux aussi enlever d'autre carreau si tu veux. Règle la sensibilité puis ensuite à Post Motion Record tu mets 3 sec (C'est le temps d'enregistrement après le dernier mouvement).

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que tout fonctionne, sinon dis le moi on verra pour DICO800.

salut.

Jake
jp.computair@gmail.com
0
langguy > Jake
12 nov. 2008 à 00:10
salut

J'ai essayé avec le servive pack en anglais et il n'est impossible de l'ouvrir. Après plusieurs redémarrage de l'ordinateur, j'ai finalement réussi à installer correctement pico2000..mais je ne comprends pas trop la procédure, c'est assez laborieux...

Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de faire de la surveillance èa distance? je ne suis pas expert en réseau mais bon....

merci bien
0
Jake > langguy
12 nov. 2008 à 00:52
Salut,

ce n'est pas le service pack dont je te parler mais bien d'un fichier dans le dossier d'installation qui s'appelle englishPack.exe, bref si ca marche c'est bon. Pour le reseau rien de plus simple, assigne ton ordi avec une IP Fixe du style 192.168.0.101 puis va sur ton router ou modem et ouvre le port 1999 TCP vers le 192.168.0.101 et voila tu as ouvert le port, il ne te reste plus qu' telecharger REmote module sur mon site pour voir tes cams avec ton adresse IP (clic sur une page internet de chez toi et va sur www.mon-ip.com) note ce numero et inscrit le sur remote module server.

je peux t'envoyer un didactel par mail si tu veux.

email : jp.computair@gmail.com

site : http://jpcomputair.blogspot.com/

Jake
0
langguy > Jake
12 nov. 2008 à 01:56
Salut

Ouin, effectivement ça seble assez simple, mais il y a déjà des procédures qui ne sont pas facile pour moi.

1- fixer une adresse IP sur mon ordi
2-ouvrir le port 1999 TCP vers lle mëme port préalablement fixé

as-tu une procédure écrite pour ces 2 opérations?

merci bien
0
A la suite d'une recherche, concernant le logiciel pico 2000, je suis tombé sur vous.
Peut ètre que ce message ne vous parviennent pas vu la date.
Enfin, j'ai fait l'acquisition, il y a environ un an, du logiciel pivo 2000 avec sa carte pci que j'ai acheté sur e-bail. Le produit provenant de chine.
Ce logiciel a très bien fonctionné jusqu'à ce jour, si ce n'est qu'il y a une semaine, il m'était impossible de l'ouvrir, windows me signalé qu'il fallait une clé.
Je n'est jamais installé de clé ni de mot de passe d'ailleur.
Je ne comprend pas, j'ai désinstallé le logiciel, et réinstallé ensuite, mais rien n'y fait.
Jake dans votre réponse à langguy, vous dites que le logiciel dico800, fonctionne parfaitement avec la carte pico2000.
Pourriez vous m'indiquer où puis je me procurer ce logiciel .
A l'avance merci.
En attente de voous lire.
A+ bernard
0
pour le logiciel DICO 800, je l'ai mit en tlechargement sur mon site :

http://jpcomputair.blogspot.com/

à l'onglet telechargements Dico 800. N'oubliez pas de désinstaller pico2000 ainsi que les pilotes de la carte et de reinstaller manuellement les pilotes de DICO 800 qui doivent apparaitre sous FAV800 VIDEO et FAV800 AUDIO dans le gestionnaire de periferique de votre ordi.

Bonne chance.

Jake
0
lyonnais > Jake
19 janv. 2009 à 18:22
Bonjour

Je n'arrive pas a installer DICO800 telechargé de votre site, je ne genere pas les driver Video et audio
J'ai une carte pico2000 avec helas le logiciel pour W98 et NT4 impossible a installer sous W2000 et XP, y a t'il une astuce ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
----Merci Jake pour votre réponse.
---J'ai installé dico800, en prenant soin comme vous me l'avez conseillé de désinstaler Pico 2000, mais je ne comprend pas pourquoi la caméra n'est pas reconnu par le logiciel, qui au passage semble excellent ( dommage).
---En désespoir de cause, j'ai réinstallé pico 2000 sans désinstaller dico800, et surprenant celui-ci refonctionne normalement. A n'y rien comprendre.
---Toutefois s'il y a une procédure spécifique à l'installation de dico800, je suis preneur.
---Au passage pour répondre à Langguy, pico 2000 s'installe facilement, comme vous l'a indiqué Jake, après installation il suffit d'installer le patch fourni avec le logiciel, ainsi tous les points d'intérogations sont remplacés et ce dernier est en anglais.
---Je vous renouvelle mes remerciements Jake.
---Cordialement et au plaisir de vous lire.
---PS : Vous ètes au Canada et moi en France.( Vive internet).
---@+
0
Bonjour,

Pour dico 800, il faut etre sûr d'avoir installer les bon pilotes avec la carte qui fonctionne avec pico2000... puis une fois les pilotes installés et le programme, alors ouvrez le programme Dico 800 et dans la configuration du programme, allez dans l'onglet des cameras et sur chaque cameras existantes, il faut indiquer 320x240 car par defaut le programme met les cameras 'non-connectés' donc point a verifier...

Mais si pico fonctionne alors c'est bon.

Autrement, je vends sur ebay des Carte PCI tout a fait accessible avec 60fps d'enregistrement donc 2 cameras en temps reel ! et en plus la compression est equivalente au DVD car c'Est du H.264, une excellente carte a un tres bon prix, j'ai aussi du temps reel dans la meme version de logicielen 120fps donc 4 cameras en temps reel ! je vous mets le liens de ma boutique ebay.

https://cgi6.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=jpcomputaircds&_rdc=1

Au plaisir.

Jake
0
Rebonjour,

Bon encore des problèmes avec pico 2000..il semble y avoir un virus sur mon CD! J'ai installé dico800 et fonctionne très bien. J'aimerais faire de la surveillance à disntace...est-il possible avec dico 800?..si vous avez une procédure je suis prenant...

Est-il possible d'avoir une image moins saccadée avec dico800?..avec pico2000, lors de l'enregistrement avec une seule caméra, l'image était très claire et beaucoup moins saccadée.

merci
0
rba1fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 18:20
---Bonsoir Jake
---Je suis allé sur votre site, et il y a deux objets qui m'intéressent.
---Je vais vous les commander.
---Et vous régler au moyen de paypal. (E-mail : bernard.regueira@free.fr.)
---Je voudrais savoir, si avec un portable( blakberry bold 9000 ), ayant accés à internet, je peux installer remote module?
---Si oui, pourriez vous m'indiquer comment l'installer.
---Merci.
@+
0