Affichage partiel d'image
maisondouf
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'afficher une partie d'une image et je n'arrive pas à selectionner une partie qui se trouve dans le milieu.
En clair, j'ai une image de base de 330x30 pixels et je veux en fonction d'une variable 'pos' déclarée et calculée en javascript, afficher le contenu de l'image à partir de posx30 pixels sur 30x30 pixels.
Mon image de base est un fichier BMP.
mon block html est loadé au chargement par:
<div id="h1" style="float:left;display:block;background-image:url('image.bmp');width:30px;height:30px;left:0px;top:0px">
</div>
ma question est de savoir si en jouant sur "document.getElementById(h1).style.width" et "document.getElementById(h1).style.left", on peut faire varier la "fenêtre" d'affichage de l'image
merci.
Je suis en train d'essayer d'afficher une partie d'une image et je n'arrive pas à selectionner une partie qui se trouve dans le milieu.
En clair, j'ai une image de base de 330x30 pixels et je veux en fonction d'une variable 'pos' déclarée et calculée en javascript, afficher le contenu de l'image à partir de posx30 pixels sur 30x30 pixels.
Mon image de base est un fichier BMP.
mon block html est loadé au chargement par:
<div id="h1" style="float:left;display:block;background-image:url('image.bmp');width:30px;height:30px;left:0px;top:0px">
</div>
ma question est de savoir si en jouant sur "document.getElementById(h1).style.width" et "document.getElementById(h1).style.left", on peut faire varier la "fenêtre" d'affichage de l'image
merci.
A voir également:
- Affichage partiel d'image
- Image iso - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
2 réponses
salut,
tu peux regarder du côté de 'clip' en CSS.
méfie-toi, la propriété a été mal définie, il faut utiliser la bonne syntaxe (sans virgules).
tu peux regarder du côté de 'clip' en CSS.
méfie-toi, la propriété a été mal définie, il faut utiliser la bonne syntaxe (sans virgules).
merci de ta réponse très interressante.
Je ne connaissais pas ce truc, mais cela permet de déplacer une zone d'affichage sur une image de fond fixe.
Dans mon cas, je cherche à "bouger" une image de fond derriere une petite zone d'affichage fixe dans l'écran...
c'est pas du gâteau.
merci