Photo sans USB

Fermé
ciboulette - 12 déc. 2003 à 20:08
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 13 déc. 2003 à 16:35
Voilà, je voudrais raccorder mon appareil de photo numérique Olympus mju 400 digital sur mon ordi qui tourne sur windows 98 SE. Mais je n’y parviens pas !
L’installation s’est pourtant très bien passé sur l’ordi d’un ami. Cet ordi avait déjà des contrôleurs de ports USB dans le gestionnaire de périphérique alors qu’avant installation du logiciel Camédia qui accompagne l’appareil, il n’y a pas de contrôleur de port USB dans mon ordi ( pas de concentrateur racine USB )…est ce normal ?
Je n’identifie pas bien si le problème est d’ordre logiciel ou matériel. Je ne pense pas que la cause soit l’absence d’un driver d’Olympus parce que j’en ai récupéré sur Internet et sur le CD Camédia….peut-être un problème de configuration initiale. ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
A voir également:

2 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
12 déc. 2003 à 22:34
as tu des ports USB sur ton PC?
le PC de ton ami tourne t il sous XP, 2000, ou 98
sinon, as tu d'autre périphérique USB?
le concentrateur USB correspond au controleur qui se trouve sur la carte mère. donc, essaie de trouver les drivers USB sur le site du constructeur de ta carte mère (asus, abit, gigabyte, etc...)
0
Merci pour ton coup de main, ton explication concernant le concentrateur USB nous a mis sur la piste. En fait l'usb n'était pas activé dans le BIOS, ce à quoi nous avons remédié, tous le reste à suivi....merci encore et à la prochaine !
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
13 déc. 2003 à 16:35
Salut

comme quoi tout à une solution ;-)

mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0