Details pour construire sont ordi

lifeisasong -  
 nilson -
Bonjour,
je souhaite construire mon propre PC mais je ne sais pas quellque carte mère acheter ni carte graphique ... conseillez moi s'il vous plaît.
Et quand on installe les composants après comment fais t on pour programmer le tout???? aidez moi svp.
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Sur mon post je donne une liste de composant compatible entre eux, ça pourrait t'aider.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5115899 besoin d avis sur un pc gamer#0
0
-Anima- Messages postés 47 Statut Membre 11

tu veux créer un ordi manuellement et non tout pret c'est ça ?
0
lifeisasong

oui c'est ça car ça me reviens moins cher
0
Utilisateur anonyme

salut, vu tes connaissances, je dirais fait toi aider, ou fait le monter, va dans une boutique, choisis les pièces en fonction de tes besoins, fait toi conseiller par le vendeur... et fait toi offrir le montage en achetant toutes les pièces dans la même boutique...

pour l'assemblage, c'est relativement simple, mais quand on l'as jamais fait, il peut y avoir des petits pièges, on va dire... donc méfiance, après pour "programmer" le tout ( on dit "configurer" pour la partie logicielle, et "monter" pour la partie mécanique ), donc une fois que tout est monté, il faut installer un système d'exploitation ( windows, linux ou autre ), qui te servira d'interface pour utiliser "facilement" ton ordi... voilà grosso-modo
0
lifeisasong

je ne comprend pas comment une fois le matériel "monté" et encore non "configurer" marche t'il . expliquez moi svp
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > lifeisasong

Salut,

Tout d'abord, monter son pc soi-même ne revient pas moins cher comme tu le crois. L'avantage est qu'on peut optimiser le pc selon ses besoins. Et comme on connait les pièces qu'on a utilisées, les remplacer plus tard est plus facile. D'autre part, tu n'as aucune idée de la façon dont est constitué un pc. A mon avis, il sera pour toi plus sage de laisser tomber ton idée de construire ton pc toi-même. Le temps de t'initier.

Ce n'est qu'un avis personnel.

A+
0
Utilisateur anonyme

hé ben sur la carte mère tu as une puce qui contient un mini programme permettant de démarrer l'ordi, et de faire quelque réglages pour choissir par exemple si l'ordi va démarrer (booter ) sur le disque dur ou sur le CD , c'est le BIOS

par exemple, pour installer windows, il faut d'abord lui dire de booter sur le CD d'installe, comme ça, l'installe se lance...
0
lifeisasong

En appuyant sur la touche supp au démarage c'est ça?
Imaginons que je prenne une tours qui a déjà été utilisé, es ce que je dois mettre une même carte mère ou pas nécessaitrement???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

slut,,

pour info sur t'a éventuelle future config, kick ici pour des infos d'assemblages :

https://puissance-pc.net

@ +++
0
lifeisasong

merci cela vas beaucoup m'aider
0
nilson

slt
je c construire un ordi pour moin de 400 euro performent maais je sais pas ou t'abite
0