Esceque le directx 10 marche sur xp??
shad77
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une carte graphique mais je ne sais pas si le directX 10 est compatible avec windows xp? et aussi je voudrait savoir c'est quoi la difference entre shader 2 et shader 3? esce vraiment important que j'ai du ddr2 ou du ddr3? merci d'avance pour vos reponse... si je n'est pas été clair n'ésiter pas a me poser des question. bonne continuation
je suis sur le point d'acheter une carte graphique mais je ne sais pas si le directX 10 est compatible avec windows xp? et aussi je voudrait savoir c'est quoi la difference entre shader 2 et shader 3? esce vraiment important que j'ai du ddr2 ou du ddr3? merci d'avance pour vos reponse... si je n'est pas été clair n'ésiter pas a me poser des question. bonne continuation
A voir également:
- Esceque le directx 10 marche sur xp??
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Directx - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Directx sdk - Télécharger - Édition & Programmation
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
4 réponses
ha dsl de ne pas t'avoir preciser. ba moi enfete je voulai savoir si avec la 7600GT esceque je pourait jouer a call of duty 4. le jeu demande au minimum une radéon 9800 pro ou une nvidia 6600? voila merci de bien me repondre. sinon la X1950 c'est bien une ati?
lu
XP -> DX9
Vista -> DX10 (si carte graphique DX10)
Il faut une carte graphique shader 3 (100% des cartes récentes) que l'on soit sur XP ou Vista pour pouvoir espérer jouer à des jeux.
La mieux c'est la DDR2
A+
XP -> DX9
Vista -> DX10 (si carte graphique DX10)
Il faut une carte graphique shader 3 (100% des cartes récentes) que l'on soit sur XP ou Vista pour pouvoir espérer jouer à des jeux.
La mieux c'est la DDR2
A+
merci de m'avoir repondu mais je suis partie voir sur un site et il ne parle pas de shader:
Description du produit Point of View GeForce 7600 GT - adaptateur graphique - GF 7600 GT - 256 Mo
Type de périphérique Adaptateur graphique
Type de châssis Carte enfichable
Type d'interface AGP 8x
Processeur graphique NVIDIA GeForce 7600 GT
Vitesse de l'horloge centrale 560 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz
API prises en charge DirectX 9.0, OpenGL 1.5
Mémoire vidéo installée (max.) 256 Mo - GDDR2 SDRAM
Interface TV Sortie TVHD
Conformité aux normes WHQL
Configuration requise Linux, Microsoft Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Garantie du fabricant
Général Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : AGP 8x
Processeur / mémoire Processeur graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT
Vitesse de l'horloge centrale : 560 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : GDDR2 SDRAM 128-bit
Vitesse de base de la mémoire : 1.6 GHz
Fonctions : Nvidia SLI Multi-GPU Technology
Sortie vidéo API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 1.5
Interface TV : Sortie TVHD
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
Extension/connectivité Interfaces : 1 x sortie TVHD ¦ 1 x DVI-I - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
Connecteurs compatibles : 1 x AGP
Divers Conformité aux normes : WHQL
ha moi je penser que la ddr3 etait mieu que la ddr2 logiquement!! donc si j'achete une carte graphique directX10 elle ne fonctionera pas sur xP alor? merci d'avoir repondu
Description du produit Point of View GeForce 7600 GT - adaptateur graphique - GF 7600 GT - 256 Mo
Type de périphérique Adaptateur graphique
Type de châssis Carte enfichable
Type d'interface AGP 8x
Processeur graphique NVIDIA GeForce 7600 GT
Vitesse de l'horloge centrale 560 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz
API prises en charge DirectX 9.0, OpenGL 1.5
Mémoire vidéo installée (max.) 256 Mo - GDDR2 SDRAM
Interface TV Sortie TVHD
Conformité aux normes WHQL
Configuration requise Linux, Microsoft Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Garantie du fabricant
Général Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : AGP 8x
Processeur / mémoire Processeur graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT
Vitesse de l'horloge centrale : 560 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : GDDR2 SDRAM 128-bit
Vitesse de base de la mémoire : 1.6 GHz
Fonctions : Nvidia SLI Multi-GPU Technology
Sortie vidéo API prises en charge : DirectX 9.0, OpenGL 1.5
Interface TV : Sortie TVHD
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
Extension/connectivité Interfaces : 1 x sortie TVHD ¦ 1 x DVI-I - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
Connecteurs compatibles : 1 x AGP
Divers Conformité aux normes : WHQL
ha moi je penser que la ddr3 etait mieu que la ddr2 logiquement!! donc si j'achete une carte graphique directX10 elle ne fonctionera pas sur xP alor? merci d'avoir repondu
...
Déja quand tu parle de DDR précise que c'est la mémorie de la carte graphique !! Car le vrai nom c'est GDDR, donc si tu dis seulement DDR on pense mémoire du pc par définition..
la GDDR3 est mieux que la 2 car elle va plus vite.
La 7600 est en shader3.
Une carte directx10 marche sur XP mais elle ne tourne qu'en directx9 et donc sera incompatible avec les jeux en directx10. (Mais 100% des jeux sont compatible dx10 ET dx9 mais avec des graphisme parfois réduits)
Si tu veux des bonnes cartes en AGP :
7600GTS (GTS et pas GT ou GS) -> performante
X1950 -> tres performante
A+
Déja quand tu parle de DDR précise que c'est la mémorie de la carte graphique !! Car le vrai nom c'est GDDR, donc si tu dis seulement DDR on pense mémoire du pc par définition..
la GDDR3 est mieux que la 2 car elle va plus vite.
La 7600 est en shader3.
Une carte directx10 marche sur XP mais elle ne tourne qu'en directx9 et donc sera incompatible avec les jeux en directx10. (Mais 100% des jeux sont compatible dx10 ET dx9 mais avec des graphisme parfois réduits)
Si tu veux des bonnes cartes en AGP :
7600GTS (GTS et pas GT ou GS) -> performante
X1950 -> tres performante
A+
Directx 10 pour Windows XP existe !! Le voila a télécharger:
Télécharger DirectX 10 pour Windows XP
=>> http://forum.cibermonde.com/index.php?showtopic=12195
Télécharger DirectX 10 pour Windows XP
=>> http://forum.cibermonde.com/index.php?showtopic=12195
ca n'existe pas.
Les intox sur les forums par contre cela existe et les personnes sans sens critiques qui y crois aussi. Dx10 ne se résume pas par changer la numéro de version dans Dxdiag, XP n'est pas capable de gérer cette API.
C'est comme les forum où il disent que XP 32bits peut peut gérer 4go de ram, c'est pareil c'est une intox.
Et non la personne qui a poster sur le forum n'est pas un LE pure génie de l'année 2005/2008... Réfléchit un peu tu imagine la news et les répercution mondiale (compté en millions d'euro) d'une telle découverte ??!!
A bon entendeur.
Les intox sur les forums par contre cela existe et les personnes sans sens critiques qui y crois aussi. Dx10 ne se résume pas par changer la numéro de version dans Dxdiag, XP n'est pas capable de gérer cette API.
C'est comme les forum où il disent que XP 32bits peut peut gérer 4go de ram, c'est pareil c'est une intox.
Et non la personne qui a poster sur le forum n'est pas un LE pure génie de l'année 2005/2008... Réfléchit un peu tu imagine la news et les répercution mondiale (compté en millions d'euro) d'une telle découverte ??!!
A bon entendeur.
ATI X1950, oui, c'est bcp plus puissant de quoi faire tourner COD4 presque au maximum !