Impossible de redemarrer Windows XP

Doulmagus -  
olivox Messages postés 59 Statut Membre -
Bonsoir à tous

Voila, je vous explique mon souci : mon windows XP refuse de se lancer, et je dois donc le faire reparer.
Evidement, je n'ai plus le CD d'installation pour cela, on m'en a donc preté un.
Probleme : quand je choisis l'option pour reparer windows ( le fameux ecran bleu...) mon pc m'affiche le message suivant : "Examen de : le disque 0 du 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi..."
Meme message si je choisis d'installer à nouveau windows...
Je precise qu'il s'agit d'un pc à tour, de 2003, windows XP familial ( le CD de xp que j'ai recuperé est un xp pro...)
Quelqu'un peut il m'aider?
Autre question : Puis je demonter la tour de mon pc pour y recuperer mon disque dur afin de recuperer les données qui y sont dessus?
Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

olivox Messages postés 59 Statut Membre 22

Autant que je sache il est tout à fait illégale de "prêter" un système d'exploitation tel qu' XP. Maintenant si la clé de licence de cd DVD n'est pas utilisée ??? Je ne ne sais pas. Quant à ton message d'erreur, j'espère que ce n'est pas une erreur de gravure du DVD ;-)
Sinon ouvrir un ordinateur pour récupérer ton disque dur n'est pas illégal, ou sinon dis le moi parce que je l'ai fait sans vergogne tellement de fois !
0
Doulmagus

En fait, à la base, l'info et moi, ca fait deux...
Quand j'ai decris mon souci à plusieurs personnes, elles m'ont toutes dit de lancer une reparation de windows, et qu'en l'absence de cd d'instal' d'origine, un autre ferai tres bien l'affaire...
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22 > Doulmagus

Y a-t-il une jolie image sur le dvd avec écrit "Microsoft" et "genuine" dessus ? Ou y a-t-il écrit à la main "windows" et la clé d'activation au stylo dessus ?
0
Doulmagus > olivox Messages postés 59 Statut Membre

la 2iem option...
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22 > Doulmagus

Alors je suis rassuré, ce n'est rien. La solution est très simple : tu achètes Vista !!! Nous ne sommes pas des voleurs et nous ne les aidons pas non plus, bien au contraire.
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22

J'ai oublié de préciser que si ce n'est pas illégal d'ouvrir le pc pour récupérer le disque dur (c'est ce que je crois en tout cas...) cela risque d'annuler certaine garantie de constructeurs d'ordinateurs ! Alors n'ouvrez votre ordinateur que si il n'est plus sous garantie. Vous me direz alors comment faire si l'ordinateur tombe en panne...: Il faut faire des sauvegardes régulières de ses fichiers et vérifier avec un antivirus s'il n'y a pas de virus dedans. Je n'apprécie guère les antivirus gratuits parce que je ne fais pas confiance à leur système économique (en ont-ils un ???). Avoir une clé usb connecté à son ordinateur sur lequel on fait une sauvegarde régulière des fichiers que l'on est entrain de créer. On sauvegarde sur la clé usb, le disque dur. Et de temps en temps, on fait une sauvegarde générale sur un dvd.
0