2 pages par feuilles IM-POS-SI-BLE !!!!!!!!!

psikhopat Messages postés 11 Statut Membre -  
 Hector1980 -
Bonjour à tous,

Je deviens fou !! je vous explique :
j'ai crée un document A4 avec word 2007 (sous vista 64), et je veux l'imprimer en double sur une feuille A4, donc je souhaite avoir 2 fois mon document format A5 sur une feuille A4, ça paraît simple mais c'est impossible !!! je suis pas un débile et j'y arrive pas, j'ai tout essayé, impossible, à chaque fois dans l'aperçu avant impression et à l'impression j'ai le plus souvent mon fichier bien en A5 mais 1 seule fois et l'autre moitié de la feuille vide.
J'ai testé toutes les options, impression normale, brochure, affiche, mise en page, 2 pages par feuilles, ... TOUT !!! rien ne marche, je désespère...
Alors vous allez me dire d'imprimer 1 fois et de remettre ma feuille en la retournant et de re-imprimer, ok, mais j'ai besoin d'avoir les 2 images dans même sens, et impossible de les faire pivoter.

je suis ouvert à toutes propositions, je peux même fournir le document en question si besoin.

au fait mon imprimante est une canon pixma MP450

merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

Hector1980

Salut,

Je ne sais pas si tu as resolu ton probleme depuis le temps, mais j'ai le meme probleme, et voila comment je fais:

au moment d'imprimer, au lieu de toutes les pages, je mets : 1,1,2,2,3,3,4,4,5,5 etc. ensuite je selectionne imprimer 2 par pages. Ca me donne un double A5 sur du A4 qu'il n'y a plus qu'à couper en 2.

C'est un peu contraignant, surtout si le document est gros, parce que ce champs de saisie est limité en characteres, donc il faut le faire en plusieurs fois.
Attention, au recto verso, il faudra s'arreter avec un nombre pair.

Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il la publie, je suis prenneur !
1
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Donc si je comprends bien, tu veux pouvoir faire comme ça :

Blablabla, je parle je parle je parle, enfin j'écris plutôt. (qui remplit la moitié de ta feuille)
Blablabla, je parle je parle je parle, enfin j'écris plutôt. (identique qui remplit l'autre moitié de ta feuille)

Un simple ajustement de la taille des polices et une petite mise en forme devrait suffire pour les faire entrer sur une page ...
0
psikhopat Messages postés 11 Statut Membre

Non je peux pas car il y a du texte, des images, du wordart. bien sur je peux tout réduire séparément et avoir d'entrée un fichier A4 avec 2 fois le même prospectus dessus, mais je cherche une solution beaucoup plus directe : imprimer 2 pages sur une feuille.

si je trouve pas comment je viendrais à ta solution par la force des choses mais je voulais faire simple ;)
0