L'ordi ne veut pas démarrer

Norm229 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordi démarre mais windows ne part pas J'ai le message suivant : invalid system disk - replace disk.

Je dois retrouver des données qui sont très importantes pour mon travail.

Merci à l'avance de votre aideBonjour,
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

As tu un lecteur de disquette encore sur ce pc ?
0
Norm229

Bonjour,

Oui j'iai une lecteur de disquette.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Question stupide, mais n'y a t'il pas une disquette dans le lecteur ?
0
norm229 Messages postés 3 Statut Membre

Non j'avais vérifié et j'ai fait un test avec mon ancienne disquette de win 95 et il la lit. Sans disquette il ne veut pas démarrer.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > norm229 Messages postés 3 Statut Membre

"Non j'avais vérifié et j'ai fait un test avec mon ancienne disquette de win 95 et il la lit. Sans disquette il ne veut pas d démarrer"

La soit je ne comprend plus soit il manque une information quelque part

Le pc ne démarre pas sans ?
0
norm229 Messages postés 3 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Lorsqu'il n'y a pas de disquette j'ia le message suivant : windows ne part pas J'ai le message suivant : invalid system disk - replace disk. Mais lorsque je met une disquette alors il m'amène à A: alors je peux voir ce qu'il y a sur la disquette. J,ai essayé de Fdisk et il trouve un disque mais pas le bon la bonne grosseur du disque dur comme s'il en voit juste une partie. J'ai mis le CD de windows et rien à faire il ne le vois pas. J,espère que ces infos vont t'aidé.

merci de prendre le temps de m'aider
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > norm229 Messages postés 3 Statut Membre

Ha bon mauvais signe en effet, il ne voit pas le disque dur, c'est la cause mais pourquoi ?
Soit le disque dur est mort, soit il y a un câble débranché (alim ou connecteur) c'est le plus probable, ça pourrait être la carte mère mais c'est moins probable.
Il faudrait ouvrir le pc si ce n'est pas un portable, et regarder les deux cables qui vont au disque dur, un à trois fils pour l'alimentation et et un câble plat qui est le connecteur plat.
Vérifier que les deux sont bien branchés, alors attention, ce n'est pas compliqué mais il faut faire ça à son aise et ne faire attention à ne pas plier quoique ce soit surtout sur le connecteur plat qui est plein de petites trous d'un coté et de "pins" en métal de l'autre.

En bref observation, délicatesse et précaution.
0
norm229 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

BOnjour,

Si branche ce disque dur sur un autre ordi comme 2e disque dur , est-ce que tu crois que je pourrais le lire. Si oui comment je le branche. merci de ton temps et conseil.
0