L'ordi ne veut pas démarrer
Norm229
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'ordi démarre mais windows ne part pas J'ai le message suivant : invalid system disk - replace disk.
Je dois retrouver des données qui sont très importantes pour mon travail.
Merci à l'avance de votre aideBonjour,
L'ordi démarre mais windows ne part pas J'ai le message suivant : invalid system disk - replace disk.
Je dois retrouver des données qui sont très importantes pour mon travail.
Merci à l'avance de votre aideBonjour,
A voir également:
- L'ordi ne veut pas démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Question stupide, mais n'y a t'il pas une disquette dans le lecteur ?
Lorsqu'il n'y a pas de disquette j'ia le message suivant : windows ne part pas J'ai le message suivant : invalid system disk - replace disk. Mais lorsque je met une disquette alors il m'amène à A: alors je peux voir ce qu'il y a sur la disquette. J,ai essayé de Fdisk et il trouve un disque mais pas le bon la bonne grosseur du disque dur comme s'il en voit juste une partie. J'ai mis le CD de windows et rien à faire il ne le vois pas. J,espère que ces infos vont t'aidé.
merci de prendre le temps de m'aider
merci de prendre le temps de m'aider
Ha bon mauvais signe en effet, il ne voit pas le disque dur, c'est la cause mais pourquoi ?
Soit le disque dur est mort, soit il y a un câble débranché (alim ou connecteur) c'est le plus probable, ça pourrait être la carte mère mais c'est moins probable.
Il faudrait ouvrir le pc si ce n'est pas un portable, et regarder les deux cables qui vont au disque dur, un à trois fils pour l'alimentation et et un câble plat qui est le connecteur plat.
Vérifier que les deux sont bien branchés, alors attention, ce n'est pas compliqué mais il faut faire ça à son aise et ne faire attention à ne pas plier quoique ce soit surtout sur le connecteur plat qui est plein de petites trous d'un coté et de "pins" en métal de l'autre.
En bref observation, délicatesse et précaution.
Soit le disque dur est mort, soit il y a un câble débranché (alim ou connecteur) c'est le plus probable, ça pourrait être la carte mère mais c'est moins probable.
Il faudrait ouvrir le pc si ce n'est pas un portable, et regarder les deux cables qui vont au disque dur, un à trois fils pour l'alimentation et et un câble plat qui est le connecteur plat.
Vérifier que les deux sont bien branchés, alors attention, ce n'est pas compliqué mais il faut faire ça à son aise et ne faire attention à ne pas plier quoique ce soit surtout sur le connecteur plat qui est plein de petites trous d'un coté et de "pins" en métal de l'autre.
En bref observation, délicatesse et précaution.
Oui j'iai une lecteur de disquette.