Impossible de charger mon profil

Résolu
sgd92 Messages postés 25 Statut Membre -  
sgd92 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Désolée de venir vous embêter mais j'ai un pb avec mon pc.
Hier soir, je suis partie en catastrophe donc j'ai éteint mon pc à l'arrache avec la touche power.
Depuis ce matin, mon profil ne veut plus se charger donc j'ai le droit à un profil temporaire où il n'y a plus rien (ni photos ni musique, ni films bref nada)
Par contre qd je vais dans C\documents and settings\nom de mon profil\bureau, il y a tt.
Dans les évènements, j'ai lu plusieurs fois que harddisk\D a un bloc défectueux ; sinon rien de plus ou qui me choque.
Sur le site j'ai vu qqun qui disait de nettoyer un peu mon pc, de crée un nouveau profil et de balancer les NTUSER.dat du profil endommagé dans le nouveau.
Est-ce que c'est bien ça ou alors il faut que je me lance dans la désinstallation complète avec toute la réinstallation de tout avec internet et tout????
Pour le moment je mets tt sur un disque dur externe et qd c'est fini j'attaque
Si qqun entre temps peut me confirmer ou me donner un autre plan clair et simple car suis pas trop branchée info.
Mille mercis.
SGD92
A voir également:

3 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

démarrer>exécuter>tape cmd puis entrée
tu vas avoir une fenetre noir qui va apparaitre.. ;)
4
sgd92 Messages postés 25 Statut Membre

merci pour tes eclaircissements
je redèmarre tout
à toute si c ok
0
sgd92 Messages postés 25 Statut Membre > sgd92 Messages postés 25 Statut Membre

et bien rien de neuf!
le pc a redémarré ap la vérif
mon profil ne peut tjs pas s'ouvrir donc il me file un profil temporaire où il faut que je remette encore tout
clé wifi, enfin bref il ne garde rien des lors que je stoppe mon pc
je vais essayer de redémarrer en mode sans échec; sinon comment on fait une restauration système à une date précise?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

tente une petite réparation.. ouvre l'invite de commnde et tape chkdsk /F

comme tu travaille sur le C: il va te proposer de faire l'analyse au redémarrage, ce que tu vas accepter bien entendu...
0

c koi l'invite de commande???
pour rappel suis pas branchée info ;-))
0

Et bien merci ROM pour ton aide ; j'ai combiné ça avec un nettoyage de disque et hourra, qd j'ai relancé (ap le nettoyage), la vérification s'est faite et au bout de 3/4 heure, j'avais un message comme quoi il y avait réparation du fichier NTUSER.dat (une histoire de clusters????? c koi ça????)
donc pour récapituler :
démarrer puis executer puis indiquer "cmd" puis ok
dans la fenêtre noire qui s'ouvre, indiquer à la suite CHKDSK/F
et entrée
là, il demande si c'est ok pour faire la vérification au redémarrage donc dire ok.
avant d'éteindre le pc, faire un nettoyage du disque incriminé.
poste de travail puis clique droit sur disque C
ds "propriétés" faire nettoyage du disque
qd c'est fini, aller ds l'onglet "outils" et faire vérifier maintenant en cochant des 2 cases de correction.
et donc qd on redèmarre l'ordi, il fait sa grosse vérif (3/4h) et corrige tout ce qu'il faut.
J'ai tout sauvegardé sur un dde au cas où mais tt était là.
OUF!!!!!
merci encore Mr ROM pour le coup de main
c sympa.
à+.
0