Demarrage sous XP prends des minutes

Fermé
dieseus Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 12 déc. 2003 à 12:39
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 janv. 2004 à 16:25
J'ai une CM ASUS sous P4 avec 256M de RAM , le windws XP met 4 à 6 minutes pour demarrer

De l'aide SVP
A voir également:

7 réponses

rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
12 déc. 2003 à 14:17
Salut, tu devrais faire une verification complete de ton disque (test de surface). J'ai eu un truc comme ca, c'etait un disque en train de mourrir...

Fais ce qui te plait 
et plais a qui tu peux
0
salut,
ton pc a l'air neuf ou presque (p4) donc c'est peut etre autre chose que le disque, problème avec un périphérique, ou autre. à quel moment prend t il du temps, avant ou après le début du démarage de windows? un périphérique neuf d'installé? fait un windows update, et si ca fair longtemps que tu a f
0
sylvain la suite
12 déc. 2003 à 14:30
fais l'installe (+1an 1 an 1/2) tu peux refaire l'installe sa fait un bien fou. en plus j'espère que tu a passé le SP1 pour XP sinon grossière erreur. E t pour finir tu peux passer en 512 de RAM avec XP c'est le mini. TU peux aussi regarder dans le journal d'évènement si il y a des problèmes et dans le gestionnaire de tache si il y a trop de processus qui tourne au démarage. bone chance.
0
Bonjour Dieseus. Normalement avec ta configuration tu devrais démarrer je pense en environ 30 secondes...meme avec 256 Ram.
Je pense que tu devrais vérifier ton disque dur tout d'abord.Et ensuite tu as la possibilité de réparer ton Xp ce qui évite de perdre des données.Si par contre c'est une trop grande quantité de programmes qui démarrent avec Windows il y a des utilitaires pour gérer cela.Autrement partitionne ton disque;rassemble tes données sur une partition,et formate ton Windows en pensant à d'abord t'assurer de la possession de tes drivers.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il existe des petits utilitaires pour accelerer le demarrage je crois, tu pourras surement en trouver sur www.telecharger.com
0
dieseus Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 9
7 janv. 2004 à 12:36
Merci pour tous ceux qui m'ont répondu, je voulais vous dire que j'ai tout essayé, finalement j'ai reinstallé l'XP.
Merci encore un fois!
0
invizible Messages postés 76 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
7 janv. 2004 à 16:25
et bien sur ça demarre lentement, t'as pas pensé à installer un petit pengoin par hasard avec la conf de ta machine tu pouuras voler literalement

.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
0