"autorun" pour un site sur CD

Fermé
ella12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 14:06
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 1 mars 2008 à 14:09
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'expliquer comment faire démarrer un site internet que je viens de faire et que j'ai graver sur un CD automatiquement. Sans devoir aller dans -->explorer le CD --> double ciquer sur index.htm?

Merci d'avance pour les bons soins que vous porterez à cette demande

Bien à vous
El
A voir également:

1 réponse

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 mars 2008 à 14:09
Salut,
A l'aide du bloc-note de windows, il s'agit de créer (et d'enregistrer) un fichier appelé autorun comme défini ci-dessous.

3 conditions indispensables ! Le fichier doit :

- Être placé au premier niveau du CDROM (en dehors de tout dossier) : Pensez-y lors de la gravure du CDROM.
- Il doit impérativement s'appeler autorun.inf
- La première ligne du fichier doit être : [autorun] (avec les crochets -obtenus par Alt Gr et touches 5 et °)

Les lignes suivantes peuvent contenir une ou plusieurs des commandes ci-dessous :

open=nom du programme à ouvrir
Cette ligne précise à Windows le nom du fichier à ouvrir.

Remarque : Si ce fichier n'est pas au premier niveau du CDROM, le nom doit indiquer son chemin complet.

Préférez un fichier "universellement lisible" du type .html (La personne à qui vous distribuez le CD doit posséder le logiciel nécessaire à l'ouverture du document)

icon=nom de l'icône
Cette commande permet d'affecter une icône de votre choix à votre CDROM.
Ce nom de fichier peut avoir l'extension .exe(exécutable), .ico( fichier icône), ou .bmp(image)

label=nom du CDROM
Permet de donner un nom à votre CDROM

Source et suite ici : http://www2.ac-lyon.fr/services/cdri/trucs/autorun.html

Cordialement,

Weet
0