Vieil ordi, que faire avec ??

Résolu
to00ol Messages postés 20 Statut Membre -  
 Tidushalo -
Bonjour,
je viens de récupérer un vieil ordinateur,

geforce 4200ti pny
1ghz
512mo de sdram
dd 40go
alim 400watts

je voudrai savoir ce que je pourrait bien faire avec, ou combien je pourrait le revendre;

merci
A voir également:

9 réponses

pierrot53 Messages postés 120 Statut Membre 8

il a pu bcp de valeur mais bon sa peu aider certaine personne qui nont pas les moyens
4
to00ol Messages postés 20 Statut Membre

tout a fait, je m' en doute.

le me demandais seulement s' il avait encore un peu de valeur
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > to00ol Messages postés 20 Statut Membre

Oui et non..
Financière, tu n'en tireras pas plus de 150€ si tu trouves un acheteur motivé. Surtout que les prix du neuf ont beaucoup baissé (dollar faible).

Sentimentale, c'est toi qui vois. Moi ça me ferait mal au coeur de voir partir un PC qui m'a rendu de fiers et loyaux services (car j'ose espérer que ce fut le cas). mais je suis peut-être spécial ^^

Humaine, énorme: un PC comme ça dans une famille qui n'a pas les moyens de l'acheter, ou pour une association humanitaire qui va l'offrir à une école africaine, tu feras des heureux.

Matérielle? peut-être. Si tu veux héberger un site Web, tu peux. Si tu veux le garder chez toi pour stocker des fichiers et y accéder par réseau, tu peux aussi. Si tu veux tester Linux ou mettre une vieille version de Windows, ou faire des réglages que tu n'aurais jamais osé faire quand tu en avais besoin, tu peux également. Une bonne façon d'apprendre. Ou bien le garder pour quand un ami passe et veut lire ses mails pendant que tu te sers du tien. Ou pour le donner à ce même ami (comme ça tu verras s'il vient te voir pour toi ou pour ton PC).
0
to00ol Messages postés 20 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

je ne pense pas en tirer plus de 100 euros.

c' est un pc que j' ai monté avec divers pièces que j' ai récupéré à droite à gauche, donc ceci ne me fais rien de m' en séparer !! ^^
quand au réseaux je n'y avait pas vraiment pensé, A VOTRE AVIS, quels sont les jeux pouvant passer sur cette configuration ?? Cs 1.6 ?? igi 2 ??

merci de répondre ^^
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > to00ol Messages postés 20 Statut Membre

Tu veux dire jouer dessus ou héberger un serveur de jeu (ça peut être sympa ça..)

CS 1.6 peut tourner dessus. pas à fond peut-être, mais il peut tourner sans problèmes. Je l'ai fait tourner sur pire..

igi 2 ça devrait le faire aussi, étant donné la configuration minimale qu'il lui faut : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/igi-2-covert-strike/
0
to00ol Messages postés 20 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

je pense que je vais suivre ton conseil.
je peut le garder pour faire un mini reseaux local (4pc + celui ci) pour jouer en réseau, le seul problème, c' est la configuration de celui qui sera un peu dépassée !! ^^ voila pourquoi j ' hésitai a le garder.
mais en voyant la configuration que requiert igi2 !! même red faction pourra passer !!! ^^
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Monte un serveur Web dessus et héberge ton propre site, ou le site d'un ami.. Je l'ai fait, et c'est un plaisir une telle réussite personnelle.
En tout cas, ne le jette pas, s'il t'encombre donne le à une association plutôt.
Ton "vieux PC" j'en connais qui aimeraient se le payer, va..
1

oui oui je me doute, je ne le jetterai pas, surtout pas !!
je veut juste savoir quelle valeur il a .
0

tu peu faire tourner XP dessu mais bon garde le o cas ou un de tes amis tombe en rade de matos :)
0

oui mais si je me sert pas, ça fait un ordi en + qui traine chez moi !!
a votre avis, combien je pourrait en tirer ???
0

pas beaucoup ! tu as pas un ami qui cherche un pc tout simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

150 € je pense que sa serai bien :) apres a toi de voir
0

j' aurai penser 100 euros, car un pentium 3 ne vaut plus grand chose de nos jours !!

Seul les barrettes de ram ont de la valeur (pc 133) ainsi que cette vielle carte graphique :
http://www.pc-tests.com/dossiers/Test_NY_GeForce4_Ti%204200_AGP8x/PNYGF4_1.php
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

ben ....

pas + 80 euros et encore faut voir l'etats ..
0

mue apres c a lui de voir combien tu veu le vendre ! si tu la u gratui et ktu ten ser pas ba le vend pas cher !
0

oui je l' ai eu gratuit
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22

Lorsque tu l'as acheté ton ordinateur, tu faisais quoi avec ? Et bah tu continues ! Essaie de sauvegarder tes textes dans des formats qui seront toujours utilisables (.txt par exemple : il n'y a aucun formatage mais dans un texte le sens à plus d'importance que la forme des lettres).

Sinon tu peux faire plein de choses avec un ordinateur. Tu peux en faire un SERVEUR...de bière. Alors tu prends une poche en platique que tu remplies de bière que tu installes dans l'ordinateur que tu as préalablement vidé de tout contenu. Tu creuses un trou dans la face avant et tu installes un robinet connecté à la poche en plastique et tu as un SERVEUR...de bière (l'idée n'est pas de moi mais lorsqu'il s'agit d'aider les autres...)
Tu peux t'en servir comme arme d'auto-défense. J'en vois qui rigole mais ce sont ceux qui ne se sont jamais pris une tour dans la tronche ;-)
Tu peux t'en servir comme presse papier. J'en conviens pas très facile à manipuler mais très efficace...Et je suis bien certains que sur youtube il y a de nombreux internautes qui ont trouvé des utilisations toutes plus créatives les unes que les autres.
0

très intéréssant mais je veut le garder en bon état ^^
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Un serveur de bière, ou bien un serveur web ou de fichier. ça me parait beaucoup plus approprié pour un PC. C'est idiot et puéril de massacrer du matériel qui fonctionne.
Je le passerais sous Linux pour en faire une machine de boulot plus que correct, vu sa config..
0

quel linux me conseillerai tu ??
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22 > to00ol Messages postés 20 Statut Membre

Le linux que j'installe régulièrement c'est : mandriva.
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Lorsque je parlais de serveur de bière c'était évidemment une plaisanterie ! Enfin tu as raison de préciser, on ne sait jamais.
0
Tidushalo

Bonjour,
Avec ce type d ordinateur tu peux construire une borne d arcade, ou le remplir d'emulateur et te faire une console maison !!Ou récupérer le DD et faire un disque de sauvegarde^^. Sinon si tu aimes bidouiller les pc et les programmes tu peux toujours continuer à programmer avec, comme ca si tu te foire ba c'est pas grave.
0