Aide configuration ordinateur gamer 1400euros

gamer life -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc Dell d'environ 6 ans et il commence vraiment a ramer avec tout les programmes que jai installer...
Je dois changer TOUT ou presque (je n'ai pas besoin d'imprimante, clavier, ect...)

Voici ce que je dois changer:

- boitier et alimentation- (le boitier sera peut etre un antec nine hundred)
-carte mere-
-prosseceur- (j'hesite entre un E6850 et E8500)
-carte graphique- (une Nvidia en tout cas)
-memoire RAM- (2 ou 4 go)
-disque dur- (environ 200 ou 300giga)
-carte son+enceintes-
-lecteur+graveur-
-systeme d'exploitation- (vista premium c cool)
-ecran- (samsung 19" SyncMaster 931BW)
tout ca pour environ 1400 euros si possible

Pour l'instant j'ai deja choisi qelq trucs mais jaimerais surtout savoir ou on fait des bonnes affaires (sur internet ou a clermont-ferrand).

MERCI D'AVANCE !!
A voir également:

43 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

vista sera a peu près stable avec le SP1, en effet...
Ceci dit, aero, c'est un peu gadget...

Mais ça c'est TON choix.
2
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

slut,

+ d'infos pour t'aider dans le choix d'une éventuelle future config :

https://puissance-pc.net
1
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

VOilà ce que je te propose :

- Le nine hundred est bien, s'il te plais, c'est nickel
- Je dirai qu'une alim Antec earthwatts 430 devrai suffire au reste
- Prends un E8400 (disponibles début avril a des prix normaux)
- le must serai un truc genre la Asus P5N-T SLI, mais c'est un peu cher, une P5N32-E peut suffire
- Niveau CG, pour toi, c'est minimum une 8800GTS, mais un truc interessant pour 400€ serait un SLI de 9600GT, c'est le must du must
- le DD je te laisse choisir, j'ai une préférence pour les seagate perso. genre seagate barracuda 320Go / 16Mo
- Carte son c'est pas forcément utile mais je pourrai pas t'aider + enceintes, choisis celles qui te plaisent
- un seul graveur DVD suffit, pas besoin d'y mettre 70€, un graveur à 30€ suffit
- Systeme d'exploitation, si t tiens à le payer, je te laisse choisir.
- l'ecran, celui que tu as choisi me parait bien.

J'ai aps compté, c'est peut etre hors budget, mais evite de trop rogner sur la carte mere, on néglige souvent son importance...
1

* les PC tout fait, sont en effet desequilibrés et chers.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
je voi que y en a qui veulent un tre bon pc

une config qui serai bien
carte mere : https://www.materiel.net/
proco : Q6700 ( un plus puissant si sa passe dans le budget )
carte graphique : 8800 gtx ( carte mere prevue pour le tri-sli ) pour le nombre de carte tu regarde ton budget tu pourra toujour en rajoute une ou deux plus tard
carte son : X-fi platinum (creative 7.1)
enceinte : logitech X530
disque dur : western digital 500 go a 7200 tr/min
RAM : 3giga pc2-6400 corsair ou autre de bonne marque
une alim de 500 a 600 watt (pour le sli ou meme le tri-sli si tu veut bien)

je sais pas si tout rentre dans ton budget
mais peut etre qu'il y a des piece a recupere dans ton ancien pc ? ( disque dur enceinte ....)
1

Pour l'instant, 2Go de ram lui suffiront, quitte à en racheter plus tard.
Perso, je ne connais aps la CM que tu propose, et XFX, je les connais pour les GPU, mais en MB, j'aid es doutes.
de plus, un tri-sli de GTX, quel gaspillage, alors qu'une HD3870 x2 à 200€ de moins fais 20% de perfs en plus...
1

voila un petit site ou tu peut voir plusieur prix du q6700
http://www.clubic.com/shopping-198239-0-intel-core-2-quad-q6700.html
1
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
pourquoi tu ne va sur le site dell et tu prend un modèle xps qui est fait pour les gamers.
0
Utilisateur anonyme

moi j ai un truc a te dire :
c est que VISTA c est de la DAUBE moi je regrette
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

0
gamer life

desoler dudu 124 mais les processeurs des xps sa pue
0
gamer life

dabor syl2@ vista sa beug peut etre parce quil y a bocoup de trucs ki servent a rien dessus daccord mais bon vu le pc que je ve macheter, xp sa va etre limite dessus car se pc je vais le garder longtemps et ya plu bocoup de trucs ki tournerons dessus et puis dabord windows aero sa pete alor vive vista avec un bon ordi
0

si tu est malin tu lui fait une config a ta sauce
0

CF message 4 ...
0

a oui dsl
0
gamer life

moi le q6700 il me fait peur

dailleurs sa coute combien??
0
gamer life

moi je ve pa de quad core c tro cher et le q6600 c pa assez performant...

Alor moi je me suis fait une autre configuration issue de votre aide, dites moi ce que vous en pensez:

E8400 ou E8500 selon buget
680i SLI
8800 gts, gtx ou ultra ou SLI de deux 9600 gt
2 ou 4 Go corsair
320 Giga samsusg
Thermaltake bach (l'antec nine hundred est trop petit)
750Watts Thermaltake
carte son X-fi platinum (creative 7.1)
logitech X530
graveur je men fou tant que sa depasse pa 40euros
windows vista familliale premium
samsung 19" SyncMaster 931 bw noir
0

pour la carte graphique la 8800 ultra n'est plus en vente

perso je prendrai un sli de 8800 gts plutot q'un sli de 9600 gt ( plus de recul sur ces carte(8800 gts) et les pilote sont deja rodee)
0

Oui, mais l'evolutivité prime !
les drivers vont arriver, n'oublions pas que le commun des mortels ne change pas de config tout les ans...

D'ou le SLI de 9600GT. Si c'est dans le budget.
0

de toute facon il fait ce qu'il veut. non?

oui c'est vrai mais je crois que le sli de 9600 gt est pratiquement au niveau d'une seul 8800 gt !!!

c'est pour ca que la serie geforce 9 c'est de la daube
c'est juste la serie 8 revisite et overcloker
il se sont pas fouller chez nvidia
0

Le SLI de 9600GT est bien plus performant que n'importe quelle carte en single, et surtout en direct X 10, avec les filtres et une grosse résolution (plus ces parametres augementes, plus le 9600GTSLI est devant !)

Source : https://www.clubic.com/article-126876-1-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

A savoir que les série 9 c'est peut etres les puces de la série 8, mais en Pixel shader 4.1, en PCI-E 2.0, j'en passe et des meilleures...
0

oui tu a raison pour les test
si tu veut t'acheter un sli de 9600 gt c'est toi que sa regarde mais c moin perf que le sli de 8800 gt
0