Je voudrai installer 2 systeme d'exploitation

Fermé
dominique - 12 déc. 2003 à 10:58
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 09:38
je voudrai savoir comment installer 2 systeme d'exploitation sur le meme pc (configuration xp familiale) et voudrais installer win98
merci d'avance
A voir également:

17 réponses

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
12 déc. 2003 à 13:33
Moi j'ai deux solutions a te proposer :

- classique :

Tu partitionne ton disque en 2 avec partition magic ( tool graphique trés simple ) ou avec Fdisk ( utilitaire ms-dos ) .
Tu install windows 98 puis windows Xp et la au demarage tu aura le choix , si ce n'est pas le cas edite le fichier boot.ini ( fichier cachés ) .
des progs de multiboot existe je connais pas trop ce genre de chose ...

Methode alternative :

Tu install Virtual Pc qui est un emulateur de terminal ca veut dire que tu peut installer windows 98 dans virtual pc et il s'ouvre dans une fenetre windows , tu a donc les 2 lancé en meme temp , ce soft est éfficace selon moi.

bonne chance

config  : p3 500 , 640 Mo de ram , G force 2
22
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
11 sept. 2009 à 09:38
Était-ce vraiment nécessaire de déterrer un topic pour ça ?
Surtout pour sortir des énormités telles que "faut pas mettre 2 OS sur le même disque dur" etc en osant préciser qu'on travaille chez microsoft, non seulement personne n'y crois mais en plus ça dé-crédibilise totalement ton message (complètement à côté de la plaque d'ailleurs).

Ça fait déjà plusieurs années qu'on peut installer bien plus de 2 OS différents sur un disque dur, et le système de maitre/esclave est obsolète également depuis plusieurs années (SATA etc).
Tant qu'à faire quand on s'y connait pas, rien dire c'est pas plus mal ...
13
si je comprends bien tu veux mettre win98 et XP sur le meme PC?
je te conseille de mettre seulement l'un ou l'autre, car les 2 ensembles c'est pas super recommandé. Mais bon si tu y tiens, il faut partionner le disque dur en 2 parties et puis tu installes un systeme sur une partie. Ou bien si tu as 2 disques dur, tu en mets un sur chaque. Si tu ne sais pas comment faire pour partionner un disque, tu trouveras je pense pas mal de doc sur le net...
7
Salut! pour avoir ces deux versions de windows sur ton Pc tu devras d'abord installer Win98 et ensuite Win Xp.Mais il faut savoir que si ton Win 98 plante et que tu le réintalles (meme une réparation systeme) tu devras également réinstaller ou plutot réparer ton Win Xp....
Sinon je sais que dans Partition Magic 8 il y a un petit utilitaire "Partition boot" qui te permet de détecter les autres systèmes sur ta machine et par conséquent de pouvoir démarrer avec ceux-ci...
J'espère avoir été utile...bonne chance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sauveteur
12 janv. 2004 à 22:42
Lut..!
Donc tu voudrais 2 disk dure en master ...avec 2 système d'explotation différent et les utiliser en même temps sur un même PC ? Pense pas que ca marche..!
La solution serait problablement de connecter un de tes disk au travers d'une carte de réseau puis de le gérer avec win 2000 comme un disk en réseau problablement tu serais mieux servi sur le forum réseau sur les détails technique...

@+ Le sauveteur
2
Capsule166 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
12 janv. 2004 à 23:11
salut moi je pense que tu auras de petits problèmes pour faire celà
Ceci dit,tu peux à mon avis installer tes systèmes indépendemment c'est à dire que tu as ton windows nt sur un disque
ensuite tu le débranches et à la place tu installes le disque du Xp
Je sais que ce n'est pas commode mais tu es certain que un windows ne gènera pas un autre

Sinon je sais qu'avec Partition Magic 8,tu as la possibilité avec l'utilitaire partition boot de pouvioir détecter les autres systèmes dd'exploitations disponibles sur ta machine et de pouvoir gérer avec lequel tu voudras démarrer à l'avenir...
Bonne chance!!
2
tout d'abord je vous remerci d'avoir repondu aussi vite, c'est vraiment sympa

pour ce qui est des conseils , je vais suivre le conseil du " sauveteur" &

je vais me renseigner dans la partie "reseau" du forum

encore merci et bonne continuation les gars @BY!!!@
2
bonjour je suis un jeune marocain titulaire un diplome d'informtique de gestion , svp je voudrai savoir comment insaller deux systemes d'exploitation en meme pc merci
1
bonjour

SVP , comment partitionner un disk dur.

merci.
1
Salut!C'est très simple à réaliser avec Partition Magic 7ou 8 !
Il te donne tous les disques branchés sur ton Pc.
Les menus sont très clairs à comprendre
Bonne chance!
0
Le Sauveteur
23 août 2008 à 00:05
Hello !
Une des façons les plus simples est d'installer plusieurs système d'exploitation sur un même disque. Et si on a plusieurs disque de faire la même chose sur chaque et Au besoin plus tard alterner en retirant le disque ou le débranchant.

Pour faciliter la tâche d'abord partitionner chaque disque avec le type de cluster requis pour chaque système. Ensuite commencer à installer Windows par la version la plus ancienne vers la plus rescente.

Ensuite installer les versions de linux avec un utilitaire de gestion de Boot. J'ai essayer Grub et celà a fonctionné comme un charme sauf que pour entrer dans windows maintenant je n'ai plus besoin de mot de passe lors du boot.

Si quelqu'un connaît la solution pour continuer à avoir la protection avec le mot de passe sur Windows merci de me faire savoir


@+ Le Sauveteur
0
bonjour tous le monde,
apres avoir vu la conversation
j'expose mon probleme
j'ai windows XP sur mon pc et j'ai télécharger et mis sur cd xubuntu
je voulais savoir s'il été préférable de partionner le disque dur ou pas pour installer le deuxieme SE
et je voulais savoir aussi si je pouvais faire en sorte que quand je mets mon cd de xubuntu mon pc boot sur xubuntu et quand je ne mets rien il boot sur XP ??

merci
cordialement fullshoot
-1
Salut je suis un peu dans ton cas j'ai un pc et un seul disque dur je voudrais installer windows xp et linux, si tu des réponses réponds moi merci
0
moi J ai peut etre une solution pour toi utilise wubi sa instale ubuntu sur window c tres simple dutilisation et au demarage tu va avoir le choix entre les deux systéme si non partitione ton disque et instale un sur chacun des partion au demarage de windows fait f8 sa devrai faire laffaire aussi
-1
bonsoir,
merci à tous de vos réponse qui m'on bien servies.
Pour finir j'ai partionner mon disque dur en deux avec gparted. Une partie avec XP et une autre avec Fedora.
Pour les débutant je conseil de lire des tuto, ou d'avoir un pote avec moi (ça été mon cas, sans lui je pense que j'aurais fais une connerie^^). Mais c'est pas bien difficile.
Ou sinon pour ceux que ça interesse, on peux tester linux sans l'installer, il faut juste insérer dans le lecteur cd un live cd de linux, le pc va normalement booter sur le cd et vous pourrais faire tous se que vous voudrais dessus (par contre il n'enregistera pas de sauvegarde). Et a partir de ce live cd vous pourrez choisir, si vous vous sentez près, d'installer vraiment linux.

voila, grâce a vous mon problème est résolu, maintenant ya plus cas prendre en main linux (bon courage à tous°
à bientôt et encore merci beaucoup
++ cordialement fullshoot
-1
MERCI DE ME REPONDRE A CETTE QUESTION MAIS MON PROBLEMME EST QUE JE VEUX INSTALLER XP ET J'AI DEJA INSTALLER VISTA ET JE VEUX PAS LA LAISSER ESKE CELA NE VA PAS ENDOMMAGER MES PROGRAMMES
0
fullshoot > HADILE
16 déc. 2008 à 18:46
bonsoir,
Si tu enleve Vista de ton pc, il n'y aura plus aucun programme ( a part les bios de la carte mere, mais je sais pas si on peux appeler ça un prgramme)
Ainsi en réinstallant XP tu n'aura aucun probleme pour tes programmes qui s'installeront avec le système d'exploitation. (Les anciens programmes que tu avais sur vista auront été supprimé, alors avant de faire quoique se soit enregistre sur un disque dur toute tes données que tu veux garder)

en espérant avoir répondu a ta question
cordialement fullshoot

ps : j'espere que je n'ai pas raconté de conneries dans ce message ( si il y en a, priere de les corrigés, j'ai pas envie de dire des choses fausses)
0
Bonjours a tous

ma question est la suivante , j'ai 2 disques dur sur mon PC et je voudrais
installer win2000nt sur l'un et winXP pro sur l'autre
et cela sans risquer de perdre ma configuration sur win2000nt (surtours
mon reseau local)

Comment je fais ca ? MERCI d'avance
-2
moi J ai peut etre une solution pour toi utilise wubi sa instale ubuntu sur window c tres simple dutilisation et au demarage tu va avoir le choix entre les deux systéme si non partitione ton disque et instale un sur chacun des partion au demarage de windows fait f8 sa devrai faire laffaire aussi
-2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 04:31
Pour ceux qui voudrait installer Linux, il y a une version .exe à dl sur le site officiel. Il s'installera automatiquement sans "effacer"windows suffit de bien lire et de suivre les étapes.
Pour partager deux system d'exploitation windows, normalement c'est pas recommander mais si c'est deux versions identique (deux xp pro par exemple) çà peut se faire suffit de lancer l'installation même depuis le bureau et de l'installer sur un autre disque.
L'application dont on parle dans les messages plus haut qui virtualise une machine pour un deuxième system d'exploitation, çà fonctionne aussi très bien pour en avoir fait le test suffit de suivre les étapes à l'installation du programme /toujours redémarrer/ suivre les étapes d'installation de l'autre system d'exploitation puis de démarrer la virtualisation (fonctionne très bien avec Unbuntu pour en avoir fait l'expérience) mais ce genre de produit qui "virtualise" un deuxième système d'exploitation peuvent limiter la taille d'affichage et aussi l'exploitation des pilotes donc bien choisir son programme
C'est vrai avoir xp pro et en virtualisé Unbuntu çà reste sympa, çà permet de découvrir aussi d'autres sys que Microsoft parce qu'il y a pas que Microsoft dans la vie
-2
il ne fo pas instaler deux systeme d'exploitation sur le meme disque car il fo un metre et un esclave ou des partition.( je travaill pour microsoft)
-2
Le Sauveteur
11 sept. 2009 à 09:13
La question n'est probablement pas claire.
Quel version de OS doivent être installés? et quel usage?
Certain OS s'installent presque sans intervention.

Quelquefois, il faut indiquer dans le bios dans quel ordre se feras la détecton es périfériques au démarrage.
À cause des variantes possible dépendant si on veut démarrer avec DVD, une clé Usb, une disquette ou branché sur un réseau ect.

La pluspart du temps juste mettre les DVD et juste suivre ce qui affiche à l'écran et 4 ou 5 "Enter" suffisent.
Je trouve pratique de connaitre 7 ou 8 commandes Dos de base pour règler des problèmes quand ça va moins bien et faire de la maintenance pour juste réinstaller ce qui cloche sans repartir à zéro. Qui ne connais pas comment se placerr un répertoire? ou par exemple comment copier un fichier en utilisant la commande Copy ?

Peut être, je suis devenu avec le Dos un dynosaure?
Le sauveteur s'enlise probablement hi hi ....

@+
0