Reinstallat. win95 sur portable....

Fermé
Tendresse - 12 déc. 2003 à 10:57
 le druide - 10 janv. 2004 à 22:43
Bonjour tout le monde,
j'ai un ordinateur portable dont le systeme d'exploitation etatit win95, mais il s'est bloque completement, j'ai du reistaller win985, mais le probleme c'est ke cet ordinateur ne contient pas de lecteur CD, doncv je dois absolument instaler win985 par disquette d'installation win95 ( je ne les ai pas ), ou je dois mettre le disque dur sur un autre ordinateur, ce qui fait , il me faudra un adaptateur de nape ( que je ne ai pas ), puiske la nape du portable est tres fine pour la mettrte sur un autre orsinateur de bureau.
si vous avez une sollution pour moi n'hesitez pas a m'en faire part, mon ordinteur dort toujours, il attend ke je le reveille, merci beaucoup..
A voir également:

10 réponses

snake666 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 1
12 déc. 2003 à 15:42
hello
faut installer 98 et pas 95 t'es fou ou quoi , ben après faut pas s'étonner que ca plante. même bill a fait planter son 95 lors de la démo a la presse.
cherche , tu dois pouvoir faire des disquette d'installe a partir du CD de 98 sur un autre PC et lance l'installe depuis les disquettes.
ca fait trop longtemps que je fais plus de 98 désoler d'^tre aussi vague.
0
Merci de votre reponse, mais dis moi, comment avoir des disquettes d'installation win98 a partir du CD ?.. merci encore uen fois.
0
Bonjour a tous
moi aussi j'ai le même prob alors je cherche je cherche mais rien
mais ça me rassure y a pas que moi qui a planter l'ordi.
Merci de m'imformer au plus vitte
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 janv. 2004 à 20:28
Pour repondre, peux tu me dire quel est la marque et le modele de ton portable? Est-ce qu'il a des port usb, est-ce que tu as une carte reseau pcmcia ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
salut Tendresse,

une solution avec ou sans carte réseau : tu format ton disque après débrouile toi pour trouver MSdos 6 ou windows 6.11 sur disquette une fois installé si tu possède une carte réseau relie le à un autre poste et là tu vat chercher le contenu du dossier win98 sur le cd tu le copie sur ton disque portable et hop tu installe win98, si tu n'a pas de carte réseau achète un cable serie pour liaison de deux poste entre eux et télécharge sur internet Laplink un programme qui tourne sous dos pour le transfère des fichiers en réseau. voila à toi de voir la meilleur solution.@+
0
Bonsoir !
Moi je pensais qu'il suffisait de formater c: et de redémarrer avec le disque d'installation de Win98 de n'importe qui !
Pourquoi çà marcherait pas comme çà ?
Bien à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la personne en question nous précise quelle ne possède pas de lecteur CD sur son portable OK alors system débrouille, sinon une installe avec lecteur Cd c'est un jeu d'enfant.@+
0
RE !
Si il y a un port USB sur le portable il peut peut-être se faire prêter un lecteur externe pour l'installation !

Bonsoir
A+
0
ben nan : sauf si tu inventes des drivers usb sous dos !... Vu que la ou on en est on partirait d'un dos.
0
Alors je sais pas !
Excuser moi !
A+
0
pour plus d'infos, il exciste sur le web un fichier à télécharger qui permais de faire une disquette boot qui prend en charge les port USB je l'ai si quelq'un la veut votre e-mail en toutes confiance on me connais déjas sur ccm.@+le druide sans la potion.
0
Heu, tu dec*** ?
Ca se trouve ou ce truc ?
C'est interessant. Ca prend quoi en charge l'usb1, 2 ? Quel type de drivers?

Ca se ramasse ou ?

MErci
0
je me rapelle plus ou mais lance la recherche suivant disquette boot win98 et tu trouvera
0
je précise la disquette prend en charge les ports usb et les partitions ntfs, taille du fichier 1Mo et des poussieres.@+ et bonne nuit tout le monde
0