La poubelle ne se vide pas !

Fermé
mary - 1 mars 2008 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2008 à 11:26
Bonjour,
je viens d'installé Léopard sur un disque propre,tout marche parfaitement, sauf la poubelle qui ne se vide pas et reste bloqué, ou se vide très lentement 1heure ou plus.
Je la vide en mode sécurisé ce qui demande un peu plus de temps mais là il y a quand même problème
Si vous avez une idée sur le sujet merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 15:58
Bonjour,

Le fait de vider la poubelle en mode sécurisé prend plus de temps que la vider normalement, c'est normal.
Mais si vous videz une poubelle en mode sécurisé , et que cette poubelle contient de gros fichiers, cela peut prendre beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps. Explications: le fait de vider une poubelle en mode sécurisé, revient à demander au système Mac OS d'écrire des zéros sur le disque dur à l'endroit ou se trouvait le fichier, et donc, en supposant que vous supprimez un dossier ou des fichiers représentant 1Go , (c'est un exemple), cela revient à demander au système d'écrire l'équivalent de 1Go de données sous forme de zéros sur l'ancien ou les anciens fichiers, afin "d'écraser" ceux-ci et d'empêcher leur récupération.

Autrement, si la poubelle refuse de se vider, vous pouvez utiliser le Terminal pour l'y forcer.
Voyez ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3856559 thumb db#1

Cordialement
0
Je vous remercie pour vos explications, je comprends un peu mieux la lenteur du vidage.
Le terminal pourrait être une solution à condition de connaître les lignes de commande.
Connaissez vous le script ?
Mary
0
Utilisateur anonyme > mary
1 mars 2008 à 18:10
Je ne connais pas le script du Terminal pour vider en mode sécurisé. A vrai dire je ne l'ai pas cherché, car cela ne changera pas grand chose. Le système aura toujours besoin de la même durée de temps pour écrire les zéros sur la surface du disque pour le ou les fichiers concernés. Seule seront économisés les temps d'affichage des fenêtres de dialogue du Finder. Ce qui est insignifiant au regard de l'opération elle-même.

Bien cordialement
0
Et bien je vais devoir prendre mon mal en patience, encore merci a vous.
Mary
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 11:26
Bonjour,
Je vous en prie,
pour mieux comprendre pourquoi l'effacement en mode sécurisé est si long, il faut aussi savoir que l'effacement par écriture de zéros se fait plusieurs fois, (plusieurs passes, 7 je crois), donc il s'agit vraiment d'un effacement "sécurisé"
Est-ce bien toujours nécessaire ?

Cordialement
0