Avis aux génies : Pb De compatibilité ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2003 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2003 à 22:36
Dernièrement, j'ai changé des composants de mon pc. Ma configuration actuelle est donc
CM : Asus A7V8X-X
CE : Asus gforce 5200FX
P : Athlon 2500
Ram : 764 DDR

Mon système d'exploitation est XP Pro.

Tous mes drivers sont à jour ainsi que les correctifs et services pack de XP.

Mon client mail est IncrediMail. Cela fait deux ans que je l'utilise sans problème. Or, depuis mon changement de composants, lorsque je fais certaines opérations comme transmettre un courrier avec attachement, ou envoyer un mail à plusieurs personnes, etc. Mon écran freeze, IncrediMail n'effectue pas l'opération mais ne se ferme pas et tous les programmes que je peux ouvrir par la suite (y compris le menu démarrer etc.) freezent sur l'écran.
J'ai aussi des fermetures intempestives de Kazaa.
Je reçois parfois dans docteur watson des messages type erreur 0000005 violation d'accès mais mon problème n'est bizarrement pas systèmatiquement répertorié.

J'ai écrit chez Asus chez qui on me dit qu'on n'a pas le tps de s'occuper de moi (ça fait toujours plaisir !).
Et je ne suis pas une grande technicienne, loin de là.

Si il y a une bonne âme pour m'aider ou un petit génie qui connait la solution, faites-moi signe, s'il vous plaît.

Merci à tous

10 réponses

essai de tester ta rame avec memtest86,

http://www.memtest86.com/memt30.zip
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2003 à 09:17
Merci à toi. J'essaie tout de suite.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 déc. 2003 à 09:18
As-tu réinstallé COMPLETEMENT Windows XP pour qu'il ne reste pas de "résidus" des pilotes des anciens composants ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2003 à 10:41
Ben voilà le test ram ne donne rien...Il ne détecte rien.

Quant à XP, j'ai reformaté avant de réinstaller. :(

C'est à n'y rien comprendre.

Merci en tout cas de la rapidité de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 déc. 2003 à 11:57
As-tu installé DirectX 9.0b ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2003 à 15:27
oui aussi
0
essaie de changer ta carte réseau de port pci
0
essaie de changer ta carte réseau de port pci
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
12 déc. 2003 à 22:25
est-ce seulement avec incredimail?
est-ce que la manip' CTRL ALT SUPPR fonctionne?
essaie de configurer outlook express pour ton compte et fait un test.
si celui-ci est concluant, je te conseille d'utiliser mozilla thunderbird, qui est un tres bon client mail, certes graphiquement moins impressionnant que incredimail (que j'ai du mal a supporter tellement il est lourd!!!)

sinon, peut tu nous renseigner sur ton modem (ADSL, RTC) et ton FAI (fournisseur acces internet, tel que free ou wanadoo)
voilà
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2003 à 22:36
Pour la manip. Je ne sais pas. Il faut que j'essaie.
J'aimerais vraiment garder Incredi. J'y suis attachée et j'ai des présentations persos qui ne fonctionnent qu'avec lui, notamment en ce qui concerne les news de mes sites.
Pour mon modem, en fait, j'ai le cable chez teledisnet (un fournisseur haut débit en Belgique).
Je vais suivre ton conseil et tenter un essai outlook.
Sinon, Incredi. fonctionnait très bien jusqu'à mon changement de composants il y a une semaine. C'est pour cela que j'ai un doute. Peut-être un problème de mauvaise configuration ou un patch à ajouter... Je ne trouve pas la solution :(

En tout cas merci mille fois de m'aider à trouver. C'est super sympa !!!
0