T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING ???
Résolu
Eastchild
Messages postés
319
Membre
Dernière intervention
-
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre puisqu'après plusieurs recherche sur Google de T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING je ne trouve rien concernant mon problème.
Voici mon code :
et la ligne où il me dit qu'il y a une erreur :
A chaque fois je lis qu'il faut vérifier les lignes précédentes mais sans cette dernière sus cité, le code marche et je ne vois pas mon erreur.
Merci d'avance pour les pro du forum qui réussiraient à me débloqué.
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre puisqu'après plusieurs recherche sur Google de T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING je ne trouve rien concernant mon problème.
Voici mon code :
<? include ('connect.php'); $sql='SELECT * FROM ep_membres WHERE login = "'.$_POST["txtLog"].'"'; $res=mysql_query($sql) or die ("utilisateur inexistant"); $tab=array('a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z','1','2','3','4','5','6','7','8','9','0'); $chaine=''; for ($i=0;$i<8;$i++) { $offset=rand(0,35); $chaine=$chaine . $tab[$offset]; } $mdp='UPDATE ep_membres SET mdp=$chaine WHERE login="'.$_POST["txtLog"]'"'; $toto=mysql_query($mdp) or die ("erreur"); $mail=$_POST["txtMail"]; mail($mail, "nouveau mot de passe", "bonjour ".$_POST['txtLog'].", votre nouveau mot de passe est : $chaine "); ?>
et la ligne où il me dit qu'il y a une erreur :
$mdp='UPDATE ep_membres SET mdp=$chaine WHERE login="'.$_POST["txtLog"]'"';
A chaque fois je lis qu'il faut vérifier les lignes précédentes mais sans cette dernière sus cité, le code marche et je ne vois pas mon erreur.
Merci d'avance pour les pro du forum qui réussiraient à me débloqué.
4 réponses
remplace
par
$mdp='UPDATE ep_membres SET mdp=$chaine WHERE login="'.$_POST["txtLog"]'"';
par
$mdp="UPDATE ep_membres SET mdp=".$chaine." WHERE login LIKE".$_POST["txtLog"]
Bon, je sais que le titre du topic est en majuscule mais j'ai fais un copier/coller de l'erreur. Merci à l'utilisateur qui voudra bien résoudre mon problème.
Salut
en fait je l'ai déjà essayé ça kyzanth sauf que le mot de passe n'est pas enregistré dans ma BDD et je tombe sur mon message 'erreur' par rapport à ma commande :
$toto=mysql_query($mdp)
or die ("erreur");
en fait je l'ai déjà essayé ça kyzanth sauf que le mot de passe n'est pas enregistré dans ma BDD et je tombe sur mon message 'erreur' par rapport à ma commande :
$toto=mysql_query($mdp)
or die ("erreur");
En fait, je cherche à remplacer un mdp par une chaine générée automatiquement dans ma table de façon à ce qu'elle soit insérer dans la ligne de l'utilisateur qui aurait perdu son mdp. En gros à la page d'avant, je demande à rentrer le login et le mail de l'utilisateur qui aurait perdu son mot de passe. Je sais pas si je suis clair mais de la façon dont je l'ai fait ça me paraissait logique (en suivant mes cours).