écran bleu

sezai74 Messages postés 29 Statut Membre -  
 dobdevist*** -
Bonjour,
Bon voila j'ai un probleme avec mon pc, parfois mon pc s'eteint tout seul et mon ecran devien tout bleu avec un message d'erreur sur l'ecran pouvait vous m'aidez svp?
Edit: J'ai windows vista.
A voir également:

13 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Le message qui s'affiche sur ton écran bleu il faudrait le noter ou tout du moins le code erreur qui commence par 0x.
Ensuite tu vas sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Tu entres ce code et s'il est référencé dans la base (avec Vista je sais pas trop), tu auras les causes éventuelles de ton problème et peut-être un lien vers le site de Microsoft pour des renseignements.

@+
0
sezai74 Messages postés 29 Statut Membre 2

Merci, le message d'erreur c'est celui la,

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

0x0000000A (0xAE54BD7D9, 0x00000002, 0x00000000, 0x81C28712)

J'ai regardé sur microsoft mais ils osnt pas clair du tout je comprend rien,aidez moi svp.
0

Re,

Sur le site que je t'ai indiqué, les causes probables sont :
Vous avez entré le code 0x0000000A

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

Il faut donc procéder par élimination.
Par exemple :
Je suppose que tu n'installes pas windows XP. Donc la cause 2 est à éliminer.
Si tu n'utilises pas Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, la cause 5 est à éliminer aussi.

Continues ainsi avec les autres causes pour voir ce qui se rapproche le plus de ta situation.
Personnellement j'opte pour un pilote, mais lequel ?
As-tu installé du nouveau matériel sur ton pc récemment ?
As-tu un point d'exclamation ou d'interrogation jaune devant un élément du gestionnaire de périphériques du panneau de configuration ?
Si oui, mets le pilote de cet élément à jour et regarde les changements apportés.

@+
0

Non je n'ai pas installé de nouveau materiel sur mon pc et j'ai regardé dans le gestionnaire de peripherique , j'ai aucun point d'exclamation ou d'interrogation jaune, c'est vraiment bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui plus que bizarre.
Je te propose d'essayer une restauration partielle du système.
Pour ce faire fait comme suit :
- démarrer
- tous les programmes
- accessoires
- outils système
- restauration
Windows va te proposer une date qu'il juge la meilleure pour une restauration. Si elle correspond a une date ou ton pc n'avais pas de problèmes, utilise-la. Sinon affiche les points de restauration de plus de 5 jours et choisi celui qui te semble répondre à cela.
Lance la restauration et patiente car une fois lancée, on ne peut pas l'arrêter. On pourra si besoin revenir en arrière après, mais il est impératif de la laisser se terminer.

Bon je te laisse travailler là dessus et te dis à demain si tu as besoin car je vais me reposer.

@+
0

Je croyais depuis 3 heures que le probleme était reglé mais je vien de rentrer sur youtube et soudain mon pc a une fois de plus redemarré avec un nouveau message d'erreur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

0x000000D1

Donc je sais pas du tout d'ou sa vien , et pourquoi le message d'erreur a changé.
Que dois-je faire? J'attend vos suggestion, merci.
0

Aidez moi please!!!!!
0
infovistaboy Messages postés 14 Statut Membre

avez vous verifié la configuration graphique de votre systeme??
ce message d'erreur est du a 1 malformation intestinal du champ audio visuel
veuillez réinstallé tout vos pilote svp
0

Re,

As-tu fait la restauration ?

Pour ton nouveau code erreur je suppose que tu es allé sur le site que je t'ai indiqué car elle y est.
Infovistaboy (bonjour à lui en passant) a raison. Ton problème est lié à un pilote.
Pour preuve je te mets les infos trouvées sur docmémo :

Vous avez entré le code 0x000000D1

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Voyez aussi sur le site de Microsoft : ici, ici, ici, ici, ici.

Regarde également sur le site de microsoft et fait surtout les mises à jour de tous tes pilotes présents sur ton pc.

@+
0

beaucoup trop compliqué.
surtout si le message d'erreur change a chaque fois.

sinon kokliko moi j'ai rencontré 1 autre problème : kan je veux faire des mise a jours sur microsoft

Nom du fichier: Windows6.0-KB940199-x86.msu
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB940199

le téléchargement s'effectue avec succès mais quand je lance le programme il m'indique ceci :

mise a jour de windows installer en mode autonome
les mise a jours ne s'applique pas a votre système!

j'espère que tu pourras m'aider.

MERCI
0

Bonjour infovistaboy,

J'ai une question : Pourquoi dis-tu trop compliqué ?
Si le message d'erreur change, il suffit de retourner sur le site docmémo et de voir de quoi il retourne avec le nouveau code. Je dirais même qu' au contraire, si les divers codes obtiennent une explication en commun, c'est plus simple pour identifier le problème. Après bien sûr, il faut trouver la solution.
ET
J'ai peut-être une explication à ton problème.
Toutes les mises à jour de Windows ne s'appliquent pas forcément à ton système d'exploitation personnel.
Pour le savoir, il me faudrait connaitre si tu es sous Vista ou XP et si tu es sous XP quel XP (familial ou Service Pack 2).

@+
0

oui salut (dsl)

j'ai vista edition familial basique.
mais ce probleme revient avec d'autre installation au solutions des probleme détécter par : rapport et solutions aux probleme

help me please
0

Re,

Pour t'apporter une aide plus précise, il me faut des informations complémentaires ou que tu m'expliques suite à quoi tu te penches sur cette mise à jour (elle est donnée en solution à quel problème dans rapport et solutions aux problèmes ?) car ta demande est trop vague.
Comme cela, sans informations supplémentaires, je dirais que peut-être as-tu une version OEM (préinstallée sur un ordinateur) de Vista et que cette mise à jour n'est pas appliquable à une version OEM, tout comme je peux te dire que peut-être tu n'as pas fait vérifier l'authenticité de ton Vista par Microsoft. Tu vois ça ne mène pas à grand chose sauf si tu sais que tu n'as pas une version légale de Vista (dans ce cas tout s'explique, mais je pense que ce n'est pas ton cas. N'est-ce pas ?)

J'attends donc tes infos complémentaires pour pouvoir travailler un peu mieux sur ton problème.

@+
0

je vais te dire tout les problème détectés:

probleme provoqué par NVIDIA graphics driver
follow these steps to solve the problem with windows vista
download updates for windows vista
contacter roxio,Inc.pour obtenir de l'assistance

et j'ai aussi le même probleme que sezai74

merci
0

Re,

C'est beaucoup plus clair ainsi. Merci beaucoup.
Donc Microsoft a identifié ton problème qui vient du pilote de ta carte graphique qui n'est pas à jour.
Il n'y a qu'une seule solution : la mettre à jour via touslesdrivers.com ou suivre la procédure indiquée par Microsoft en cliquant sur les liens qu'ils te fournissent.
Après avoir solutionné ce point, tu verras si tu as de nouveaux problèmes.
Je reste en attente au cas où alors n'hésite pas au besoin.

@+
0

j'avais déjas essayé de mettre a jour
la g remis a jour mais il m'indique toujours le problème de pilote nvidia

et sinon pour les autre erreur tu vois de quoi il peut s'agir???

merci beaucoup
0

Re,

Tu as fait tes mises à jour et suivi les recommandations de Microsoft et ton problème est toujours là !
Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller de contacter l'assistance roxio,Inc. car je reste persuadé que ton problème vient d'un pilote et comme à priori Microsoft a détecté celui-ci je dirais que pour avoir une analyse pertinente pour les autres problèmes, il faudrait d'abord solutionner celui-ci.
Euh, excuse-moi, je t'ai demandé pourquoi tu te penchais sur cette mise à jour (KB940199) et la solution à quel problème dans rapport et solutions aux problèmes elle concernait. J'en déduis donc que c'est pour ce problème de NVIDIA graphics driver. N'est-ce pas ?
Sinon, merci de me le préciser cela peut peut-être m'aider.
Pour faire un bilan de ton ordinateur tu peux utiliser les logiciels comme everest ou SiSoft Sandra Lite XII https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
Cela peut peut-être t'aider dans ta recherche du problème.

Regarde avec cela et tiens moi au courant.

@+
0
dobdevist***

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que soulevé plus haut à propos de la mise à jour Windows6.0-KB940199-x86. Je suis sous vista basic OEM, et je dois installer cette MAJ afin de pouvoir faire fonctionner mon mp3 sony NWD B105 (qui par ailleurs fonctionne sous XP).
Merci d'avance pour l'aide que l'un d'entre vous pourra m' apporter
0