Dévérouiller un fichier caché

monsieurantonin -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai vérouillé un dossier de mon disque dur externe chez un ami pour pas qu'il ne puisse effacer les donner du dit dossier...( il me semble que je n'avais fait que fichier caché + propriétés empécher l'ecriture, la lecture ... et pensais pouvoir le débloquer chez moi!!! Mais de retour à la maison impossible de dévérouillé : un message d'erreur apparait à chaque fois "Accès refusé"!
Que faire chères amis mais néanmoins experts avisés : Toutes les photos de ma petite fille de 2 ans son dans ce dossier.
Merci de votre aide,
Antonin.
A voir également:

5 réponses

khaled-russia Messages postés 126 Statut Membre 26

Pour afficher les extensions :
Solution simpleOuvrez l'Explorateur (pour cela ouvrez un dossier ou le Poste de travail par exemple).
Dans le menu "Outils" choisir "Options des dossiers".

PS: je sais pas si ça marche je l'ai trouvé sur le net
1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

En fait :Quand tu fais "caché" dans les propriétés de ton fichier =ton fichier n'est caché que si tu fais :

Outils...(dans n'importe quel dossier)...Option des dossiers / affichage/ "NE PAS AFFICHER LES FICHIERS CACHE"

Si çà ne marche pas = Déplace- le dans un autre dossier(au cas ou çà marcherait)

1
monsieurantonin

Meme en affichant les dossier caché je ne peux rien modifier ni y acceder ni le déplasser... l'accés m'est refusé systématiquement.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Essaye ceci =

Accès refusé d'un dossier

Dirige-toi vers le dossier en question en tant Q'administrateur et le disque doit-être en NTFS ,

par la suite dans le poste de travail /outils / options des dossiers / affichage / utiliser le partage de fichiers simple ( recommandé)

décoche-le, suite a cela clic sur le fichier ou dossier en question / clic souris droit / propriétés et

tu vas voir l'onglet sécurité qui est disponible suite a ce changement ( utiliser le partage de fichiers simple )

donc l'exemple : Dossier / clic souris droit / propriétés / onglet sécurité / modifier / Ajouter / Avancé /

/ recherche / qui ? veut se rendre propriétaire de ce dossier et continuer en cliquant sur ok /

appliquer et finalement se donner les droits en tant que propriétaire de ce dossier.

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc754344(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
1

J'imagine ta joie.

Bon courage

Cesel45

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsieurantonin

super !!!
Merci ça marche!!!
Vive le forum, vive cesel45, Houra houra!
0