Aucun lecteur ne reconait les fichiers mp3

licornia Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai dans mon ordinateur plusieurs lecteurs multimedia [Itunes ,VLC , Windows media player , Quictime] mais depuis les derniers temps je n'arrive plsu a telecharger de la musique car d'habitude le logiciel de partage reconait mon lecteur genre il y a l'icone du vlc a coté des videos et l'icone d'Itunes a coté des mp3 ,mais maintenant aucune icone n'est affichée a coté des mp3 et si j'essaye de telecharger et remettre le fichier sur Itunes ça marche pas!! :-s
comment faire?
merci!!
A voir également:

2 réponses

olivox Messages postés 59 Statut Membre 22

Le plus simple lorsqu'un système d'exploitation devient instable, est de le réinstaller. Ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà fait mais je crois que XP a une option qui permet de réinstaller le système sans effacer les données. De toute façon fait une sauvegarde de tes données. Ensuite, achète LEGALEMENT un logiciel de partition de disque dur (ce logiciel est déjà intégré dans Vista :-) ) et crée un partition système et une partition donnée. La partition de donnée, il est prudent de réaliser des sauvegardes régulières sur DVD.
0
Utilisateur anonyme

Salut toi! Tu as plusieura lecteurs effectivement! Choisis celui que tu préfères et tu vas dans les options de celui-ci et tu demandes qu'il devienne ton lecteur "par défaut".
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour télécharger de la musique mais imaginons Ares...Alors tu dois inscrire dans le panneau de configuration sous l'onglet: transfert, un chemin de destination de tes fichiers téléchargés. Exemple: C:\Mes documents\Musiques
ou bien tu demandes de" restaurer le répertoire par défaut" (plus facile) Et dans l'onglet: Bit Torrent, le répertoire par défaut aussi. (même chemin)
>> Lorsque tu ouvres ton lecteur (je te suggère Video Lan car il lis une grande variété de formats de fichiers..à ton choix)....tu vas demander dans Fichier: Ajouter à la bibliothèque---En cherchant sur l'ordinateur--Et c'est là que tu fais: parcourir: tu inscris le chemin de fichier que tu as dans Ares (toujours en exemple) et tu fais OK. Toutes les musiques téléchargées iront directement dans ton lecteur de musique.

Malheureusement, je sais ce dont tu parles....j'ai fais la même erreur déjà, et les musiques que j'avais sur mon PC
portaient maintenant des extensions différentes et mes lecteurs ne pouvaient plus les lire. J'ai dû me résoudre à les noter: écrire à la main titres et albums et les supprimer de mon disque dur.
Ensuite j'ai bien paramètrer mon lecteur et Ares, et télécharger à nouveau ma musique préférée, dont j'avais noter les titres avant de les supprimer bien sûr, et je n'utilises plus qu'un lecteur de musique.
Ça permet de faire un petit ménage...des musiques que tu n'écoutes plus qui occupaient de l'espace...et en télécharger de nouvelles. Un petit ménage du printemps LOL
>> Je ne détiens pas la vérité...mais pour moi ça fonctionne à merveille. Si ça t'aide, super! Bye
0