Le streaming est un droit.
Streaming mania
-
29 févr. 2008 à 20:03
johann-ordi Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 6 mars 2008 à 03:04
johann-ordi Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 6 mars 2008 à 03:04
A voir également:
- Le streaming est un droit.
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Streaming musique gratuit - Accueil - Audio
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Popcorn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
10 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 mars 2008 à 13:25
3 mars 2008 à 13:25
le gouvernement c'est mis en tête de supprimer le streaming
Hein ?
D'où tu sors ça ?
Tu as un lien ?
Hein ?
D'où tu sors ça ?
Tu as un lien ?
nerrisson
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
77
29 févr. 2008 à 20:13
29 févr. 2008 à 20:13
Entièrement d'accord avec toi. De plus en plus de sites de streaming ou de distributions de musiques et autre gratuit ferme. Il y-a des personnes qui n'ont pas les moyens et la vie comme tu l'a si bien dit est de plus en plus cher. Heureusement qu'ils existent encore quelques personnes qui distribue un peu de films gratuitement en streaming mais malheureusement il y-en a de moins en moins et pour cause ils sont tous arrêter pour des fautes qu'ils n'ont pas commise. C'EST DU PARTAGE! merde elles s'en mettent pleins les poches les maisons d'éditions et autres pourquoi quelques personnes ne pourraient pas en profiter un minimum.
Streaming mania je te soutiens. Coup de gueule qui fait du bien.
-nerrisson-
Streaming mania je te soutiens. Coup de gueule qui fait du bien.
-nerrisson-
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 mars 2008 à 14:58
3 mars 2008 à 14:58
Il existe d'autres moyen de streamer, il n'y a pas que le flash.
D'autant plus que Flash, techniquement, ce n'est pas du streaming :)
Flash, format totalement fermé
Ah désolé, les formats flash (swf) et flash vidéo (flv) sont des spécifications ouvertes et librement accessibles:
http://www.adobe.com/licensing/developer/
Si Adobe le décide, demain plus personne ne lira de Flash.
Il existe des implémentation de players SWF non-Adobe (pas aussi complètes, mais elles fonctionnent):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnash
Si Adobe/Macromedia disparaît, on pourrait très bien continuer à faire du flash.
D'autant plus que Flash, techniquement, ce n'est pas du streaming :)
Flash, format totalement fermé
Ah désolé, les formats flash (swf) et flash vidéo (flv) sont des spécifications ouvertes et librement accessibles:
http://www.adobe.com/licensing/developer/
Si Adobe le décide, demain plus personne ne lira de Flash.
Il existe des implémentation de players SWF non-Adobe (pas aussi complètes, mais elles fonctionnent):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnash
Si Adobe/Macromedia disparaît, on pourrait très bien continuer à faire du flash.
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
3 mars 2008 à 15:17
3 mars 2008 à 15:17
Mhh, tu sembles documenter.
Explique moi comment lire le Flash sur un Linux 64 bits alors qu'Adobe n'a pas prévu de lecteur 64 bits pour cet O.S., alors..
Moi c'est ce qui m'a foutu la rogne contre Flash, et me fait préférer les solutions de streaming plus "brutes de décoffrage", type streaming HTTP avec les formats AVI, MPG ou mieux OGM.
Explique moi comment lire le Flash sur un Linux 64 bits alors qu'Adobe n'a pas prévu de lecteur 64 bits pour cet O.S., alors..
Moi c'est ce qui m'a foutu la rogne contre Flash, et me fait préférer les solutions de streaming plus "brutes de décoffrage", type streaming HTTP avec les formats AVI, MPG ou mieux OGM.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
3 mars 2008 à 15:22
3 mars 2008 à 15:22
Ce n'est pas parceque Adobe ne s'est pas fait ch*er à sortir une version Linux 64 bits que le format est fermé.
Moi c'est ce qui m'a foutu la rogne contre Flash
Je comprend.
C'est le problème avec les "gros" du marché: Linux, il n'en ont rien à carrer.
Mais bon, je pense que ça va évoluer.
Même si Gnash n'est pas aussi abouti, ça pourrait peut-être marché sur du 64 bits, non ?
Ou bien ça: http://doc.ubuntu-fr.org/...
Moi c'est ce qui m'a foutu la rogne contre Flash
Je comprend.
C'est le problème avec les "gros" du marché: Linux, il n'en ont rien à carrer.
Mais bon, je pense que ça va évoluer.
Même si Gnash n'est pas aussi abouti, ça pourrait peut-être marché sur du 64 bits, non ?
Ou bien ça: http://doc.ubuntu-fr.org/...
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
3 mars 2008 à 16:35
3 mars 2008 à 16:35
Hm sur Debian 64bits j'arrivais à lire du flash sans me prendre la tête.
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
3 mars 2008 à 19:33
3 mars 2008 à 19:33
Oui, avec nspgluginwrapper (pas génial, c'est du bricolage), ou en chrootant pour avoir un navigateur 32 bits, donc pratiquement un nouveau système d'exploitation pour faire tourner un navigateur pour faire tourner un plugin, le tout multiplié par des milliers d'utilisateurs, tout ça pour lire UN format d'UNE entreprise qui n'a pas jugé bon de prendre en compte Linux 64 bits (sinon Microsoft n'aurait pas apprécié, ils ne sont pas au top sur le 64 bits.)
J'ai trouvé mieux, le boycott du Flash ^^
J'ai trouvé mieux, le boycott du Flash ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
juste une petite precision logiquement les films, serie et clip ne sont pas libre de droit une qu'ils passé a la télévision.
puisqu'ils sont apparu au grand publique ?
sinon ceux qui utilisaient les magnétoscope etaient aussi dans l'illegalité
maintenant il existe des appareil (lecteur DVD et autre) qui permettent d'enregistré ce qui passe a la télé en quoi téllécharger un film ou une serie deja passé plusieurs fois sur nos chaines serait-il different de l'enregistré directement avec ces appareil ?
juste une petite precision logiquement les films, serie et clip ne sont pas libre de droit une qu'ils passé a la télévision.
puisqu'ils sont apparu au grand publique ?
sinon ceux qui utilisaient les magnétoscope etaient aussi dans l'illegalité
maintenant il existe des appareil (lecteur DVD et autre) qui permettent d'enregistré ce qui passe a la télé en quoi téllécharger un film ou une serie deja passé plusieurs fois sur nos chaines serait-il different de l'enregistré directement avec ces appareil ?
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
3 mars 2008 à 20:54
3 mars 2008 à 20:54
L'enregistrement et la diffusion dans le cadre familial est permise.
La diffusion/vente d'un média sans l'accord des ayant droits n'est pas légale.
Il n'y a que ceux qui ont les droits sur un média qui ont le droit de le diffuser, sinon, ce serait l'anarchie audio-visuelle ^^ (et les majors seraient en danger, les pauvres).
Désormais, même certains programmes sur le satélite/cable sont cryptés de sorte à ce que l'on ne puisse pas les enregistrer avec un graveur DVD.
Bref c'est un peu restreint tout ça, faut pas laisser passer le moindre euro.
La diffusion/vente d'un média sans l'accord des ayant droits n'est pas légale.
Il n'y a que ceux qui ont les droits sur un média qui ont le droit de le diffuser, sinon, ce serait l'anarchie audio-visuelle ^^ (et les majors seraient en danger, les pauvres).
Désormais, même certains programmes sur le satélite/cable sont cryptés de sorte à ce que l'on ne puisse pas les enregistrer avec un graveur DVD.
Bref c'est un peu restreint tout ça, faut pas laisser passer le moindre euro.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
3 mars 2008 à 22:28
3 mars 2008 à 22:28
"juste une petite precision logiquement les films, serie et clip ne sont pas libre de droit une qu'ils passé a la télévision.
puisqu'ils sont apparu au grand publique ?"
-> Non. Le problème n'est pas la parution aux yeux du publics.
"sinon ceux qui utilisaient les magnétoscope etaient aussi dans l'illegalité "
-> Oui. Mais c'était toléré dans un cadre familial
puisqu'ils sont apparu au grand publique ?"
-> Non. Le problème n'est pas la parution aux yeux du publics.
"sinon ceux qui utilisaient les magnétoscope etaient aussi dans l'illegalité "
-> Oui. Mais c'était toléré dans un cadre familial
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
3 mars 2008 à 22:35
3 mars 2008 à 22:35
la copie sur PC c'est aussi le cadre familial.. il y a même, comme pour les cassettes vierges, une taxe pour les droits d'auteur sur le support.
Si le streaming le P2P et la copie privée sont interdits, que cette taxe soit supprimée, car elle n'a plus lieu d'être.
Si le streaming le P2P et la copie privée sont interdits, que cette taxe soit supprimée, car elle n'a plus lieu d'être.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
4 mars 2008 à 09:53
4 mars 2008 à 09:53
Je ne suis pas législateur.
Le système marche sur la tête, mais ce qu'il est bon de retenir pour chacun c'est que télécharger en P2P est un délit et qu'il expose à des sanctions aux yeux de la société, même si c'est aberrant.
A chacun d'assumer ses actes...
Le système marche sur la tête, mais ce qu'il est bon de retenir pour chacun c'est que télécharger en P2P est un délit et qu'il expose à des sanctions aux yeux de la société, même si c'est aberrant.
A chacun d'assumer ses actes...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
>
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
4 mars 2008 à 11:09
4 mars 2008 à 11:09
la copie sur PC c'est aussi le cadre familial
A part que de nos jours, le "cadre familial" a une portée PLANÉTAIRE et de ce point de vue, la comparaison avec les cassettes de magnétoscope (ou magnétophone) et leur usage de l'époque est un peu désuète, car elles sortaient rarement hors des frontières urbaines ;-))
Il faudrait aussi arrêter de penser que tout nous est dû (rapport au titre), même s'il est vrai qu'il faut aussi arrêter de nous prendre pour des "vaches à lait" en permanence...
;-))
A part que de nos jours, le "cadre familial" a une portée PLANÉTAIRE et de ce point de vue, la comparaison avec les cassettes de magnétoscope (ou magnétophone) et leur usage de l'époque est un peu désuète, car elles sortaient rarement hors des frontières urbaines ;-))
Il faudrait aussi arrêter de penser que tout nous est dû (rapport au titre), même s'il est vrai qu'il faut aussi arrêter de nous prendre pour des "vaches à lait" en permanence...
;-))
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
3 mars 2008 à 22:52
3 mars 2008 à 22:52
Sur ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/12965-33-olivennes-premieres-mesures-arrivent on s'est déjà largement étendus sur le sujet, et on a soulevés un paquet d'arguments.
Si le sujet t'intéresse va voir, y a un peu de lecture.
Si le sujet t'intéresse va voir, y a un peu de lecture.
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
3 mars 2008 à 12:46
3 mars 2008 à 12:46
Ouais enfin par rapport à la loi, la diffusion d'un média n'est légale que si elle est faite/permise par ses ayant droits.
On trouve presque tous les films en streaming, et y en a pas 1% qui soit streamé légalement, même si c'est le cas de South Park (et encore, je suis pas sur qu'un contenu dont la diffusion appartient à Comedy Central et à des chaines de TV française soit légal, quoiqu'en disent les auteurs, ils risquent un procès s'ils diffusent eux même gratuitement leur oeuvre s'ils n'en ont pas les droits de diffusion... Et aux states, les contrats ratent pas une opportunité de tout contrôler donc faut pas rêver.)
On trouve presque tous les films en streaming, et y en a pas 1% qui soit streamé légalement, même si c'est le cas de South Park (et encore, je suis pas sur qu'un contenu dont la diffusion appartient à Comedy Central et à des chaines de TV française soit légal, quoiqu'en disent les auteurs, ils risquent un procès s'ils diffusent eux même gratuitement leur oeuvre s'ils n'en ont pas les droits de diffusion... Et aux states, les contrats ratent pas une opportunité de tout contrôler donc faut pas rêver.)
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
3 mars 2008 à 14:27
3 mars 2008 à 14:27
De toute façon, le streaming est la quasi totalité du temps fait en Flash, format totalement fermé, dont la lecture et la diffusion dépend de l'entreprise privée Adobe. Si Adobe le décide, demain plus personne ne lira de Flash.
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
3 mars 2008 à 14:46
3 mars 2008 à 14:46
Hm pas vraiment.
Il y a le Real et le Quicktime, aussi le WMV.
Il y a le Real et le Quicktime, aussi le WMV.
johann-ordi
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
7
6 mars 2008 à 03:04
6 mars 2008 à 03:04
moi c'est pour la ligue 1 et le football en live sur internet que ca me gene...Les diffuseurs peuvent etre mis en cause...alors qu'ils ne font que rendre service...