Problème connexion a internet

vince -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila j'ai un live CD kubuntu 7.10 et je voudrais l'installer mais pour pas faire de betise je voudrais en meme temps m'aider du net mais je n'arrive pas a me connecter donc voila.
j'ai une live box inventel et je suis en wifi. ma carte réseau est une netgear wg111v3.
si vous pourriez m'aider sa serais cool.
A voir également:

5 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Sur le forum Netgear tu trouveras ça : "Le Chipset de la WG111v3 est un RTL8187B " ici :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=7f502b8117024a6c326f87199ea5536d&showtopic=52229&pid=325096&st=0&

Et une recherche rapide sur le site de Realtek t'amène à ceci :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=1&PFid=1&Level=6&Conn=5&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true

Le pilote dont tu as besoin est dans la section "Others"
N'hésite pas à demander encore si tu veux de l'aide pour l'installer.
0
zustu

Bonjour,

Ta manière de t'y prendre est à mon avis la bonne (installer la distribution avec l'aide du net).
Pour cela, il te faut donc 2 ordinateurs ; l'un pour suivre le tuto d'installation sur le net et l'autre sur lequel tu installes ta distribution (car tu ne peux pas installer ta kubuntu et surfer en même temps sur le même ordi ; c'est évident).

Je te conseille donc dans un premier temps de faire ton installation et tes premières configurations (dépôts, drivers...) avec une connexion filaire (ethernet) et paramétrer ton wifi après car ta carte aura sûrement besoin de drivers propriétaires que tu devras installer pour pouvoir fonctionner (à moins qu'elle ne soit reconnue directement ce qui ne semble pas être le cas).

Bonne installe
0
vince

merci pour vos reponse.
si j'ai encroe besoin d'aide je reviendrais.
a+
0
Mir

bonjour,
je viens d'installer aliceboxe chez moi. J'arrive à me connecter par Ethernet mais j'ai du mal à le faire avec la connection sans fil; Et pourtant la liaison entre mon portable et le modem est assuré.

Pouvez vous m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Crée une nouvelle discussion, on s'y retrouvera plus facilement ^^
0