Firefox 2.0.12 pb. modif dossier télécharg.

Fermé
pascaljazz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 17:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 mai 2008 à 18:34
Bonjour,

sous ox 10.4, et depuis la mise à jour de Firefox de 1.0.5 en 2.0.0.12, il n'est plus possible de changer la location du dossier de téléchargement. Pire, un compte standard hérite toujours de la location par défaut, à savoir, le bureau de l'administrateur. N'ayant pas les droits bien évidemment, et toutes modifications de cette location étant impossible, le téléchargment n'est plus fonctionnel.
J'ai bien essayé de désinstaller Firefox avec ses différents dossiers dans les Library system et utilisateurs (Firefox, Mozilla, pluginreg,...), il reste quelque part en dur cette information par défaut définissant le dossier de téléchargement comme étant le bureau de l'administrateur.
Bref, si quelqu'un connaît ce probléme et une astuce pour le résoudre, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

bonjour,

J'ai le même pb, as-tu truvé une solution ?
Merci d'avance.
0
xx-ahmed-xx-du59 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 12:18
Salut pascaljazz et etrekkeur !!!
bon sa à l'air un peu compliquer votre histoires...
je vais essayer de comprendre votre problemes ^^
alors tu as telecharger firefox tu as essayer de le desinstaler mais tu n'as pas reussi ?
tu es bien parti sur Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités pour ensuite le desinstaler ?
hé est-ce que tu as window's xp ou window's vista ?
hé essaie d'expliquer le plus expresement possible pour que je comprenne mercii d'avance .
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
15 mai 2008 à 12:25
bonjour,

hé est-ce que tu as window's xp ou window's vista ?
hé essaie d'expliquer le plus expresement possible pour que je comprenne mercii d'avanc


Hé (et puis)

ni l'un ni l'autre.

expliquer le plus expresement.

forum mac.

mercii
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
15 mai 2008 à 14:46
Bonjour,

A la question d'origine, répétée par Etrekkeur : dans FireFox, menu FireFox, Préférences, onglet Général, choisissez soit "Enregistrer les fichiers dans" en donnant un chemin, soit "Toujours demander où enregistrer les fichiers". Voilou ;-)

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse mais mon problème est que ce réglage dans les préférences n'est pas pris en compte.

Bien qu'ayant changé de dossier de téléchargement Firefox veut toujours télécharger sur le Finder de l'ADMIN et que je suis logué sur une autre session , il me dit que je n'ai pas les droits (normal).

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
17 mai 2008 à 18:34
Bonjour,

Est-ce que je comprends bien ? Vous n'êtes pas l'admin du Mac ce qui vous empêche de changer le dossier. Seule solution : demander à l'admin officiel et patenté de faire la modification. La plus pratique pour les "invités" seraient qu'ils puissent choisir le dossier à la demande.

Bon WE
0